ZouZou-X3Again a écrit :Je vais peut-être sembler bête mais bon ...
A mes yeux, un "amoureux" c'est un partenaire de vie. Evidemment on aimerait toutes (tous) être avec quelqu'un de bien sous tous les angles mais c'est impossible. Et heureusement, sinon quel ennui !
Partenaire de vie car on grandit avec et il grandit avec nous. Donc par exemple si un homme te plaît mais que sur le plan pro il te déplaît, au bout de quelques temps, tu peux l'aider à avoir une meilleure situation, en le poussant à se dépasser ou à avoir une idée ... ça mettrait en place un challenge, ça pourrait vous rapprocher ...
Bon j'ai pris le milieu pro en exemple mais ça peut fonctionner pour d'autres choses.
Je comprends que tu sois exigeante mais si tu cherches une relation sérieuse et donc longue, il y aura des hauts et des bas, des changements de situations et être avec quelqu'un c'est surmonter ces moments-là . Si tu n'arrives pas à faire ça dès le départ pour des "détails", pourrais-tu le faire pour des choses plus importantes ?
Je ne sais pas si je suis claire mais c'est comme ça que je vois les choses ... En espérant t'aider un peu.
Dans toutes mes relations, j'ai toujours valorisé mon partenaire, je l'ai accompagné ds ses choix, ds ses envies. J'ai toujours cherché à comprendre ce à quoi ils aspiraient au fond d'eux pour leur épanouissement et pour l'épanouissement de notre couple.
Évidemment qu'il y aura des hauts et des bas, je le sais bien et c'est logique puisque rien n'est linéaire ds la vie.
Concernant la vie pro, j'ai bossé pour mes études, j'ai déménagé pour le taf ds différentes villes ds lesquelles je ne connaissais personnes, j'ai me ss à chaque fois construite seule et par moi même. J%'ai trouvé un boulot qui me plait énormément et je viens d’être titularisée sur ce poste.
Alors oui, je n'ai pas envie de rencontrer qq1 qui se cherche encore niveau pro, qui est susceptible de déménager, qui ne sait pas ce qu'il veut faire. j'ai envie d'autre chose.
Et ca va un peu de paire avec le budget : après avoir pas mal donné, j'ai maintenant envie de profiter, de partager des vacances, des week end, des sorties à 2.
Certaines personnes disent ne plus vouloir d'enfant car elles ne souhaitent pas se remettre ds les couches : et bine moi, je ne souhaite pas me remettre ds les recherches d'emploi, les galères que j'ai déjà vécues.
Cependant, si je rencontre qq1 qui vie de sa passion mais qui ne gagne pas d'argent, et que cette personne, me plait, alors pas de soucis.
Et si ces galères d'argent, de boulot ou autre arrivent un jour ds mon couple (ce qui est fort probable), je traverserai ces étapes avec lui et main ds la main.
J'ai un coeur tout de même !