@Melw : génial ! Elle a trouvé sa vitesse de croisière
@eternity : je suis désolée de lire cela... Est-ce que tu as quelqu'un qui peut prendre le relai avec bébé parfois ? C'est horrible, un bébé qui pleure, surtout quand on est soi même fatiguée et qu'on n'arrive pas à le calmer.
Pour ce qui est de l'alimentation/poids, mon bébé est allaité et il a pris beaucoup de poids aussi ! Il y a 10 jours il avait déjà pris presque 1.2 kilos ! Et il a 5 semaines aujourd'hui, donc à mon avis il est aussi autour de 1.4 kilos le 1er mois. Et je ne contrôle pas ce que je lui donne. Il tète environ toutes les 2h, parfois toutes les heures, parfois il espace de 3 ou 4h... C'est à la demande, c'est tout. J'arrive mieux à reconnaitre ses pleurs de faim/sommeil maintenant, mais dans le doute, je lui propose le sein, et s'il ne boit pas, ben c'est que c'est autre chose
Bref, tout ça pour dire, ne te laisse pas trop impressionner par les médecins et leurs discours. C'est toi qui vit avec ton bébé, tu le connais mieux que quiconque, n'hésite pas à le nourrir à la demande, ça n'est pas forcément le lait qui n'est pas nourrissant mais juste qu'il a besoin de boire + souvent ? Tu peux faire comme tu le sens et quand le doc te demande ce qu'il boit tu lui dis ce qui l'arrange...
Sinon, pour les pleurs, outre la faim et la fatigue, il y a aussi les coliques les 1ers mois, les bébés sont dérangés par leurs gaz/digestion... c'est normal, ça passera avec le temps, tu n'y es pour rien. Il est un peu bête le doc, parce qu'il n'arrive pas à expliquer quelque chose, il le met sur le dos de ton stress, mais ça ne le dérange pas de réduire les portions d'un nourrisson ! Bref, fais-toi confiance, tu es une mère formidable pour ton enfant :kiss: