Coucou !!
Alors me revoilà pour un petit débrief.
Bon, le week-end a été très éprouvant globalement, mais tout ce dont j'avais peur ne s'est pas produit : ma tante a été horrible, mais pas du tout intrusive. Elle a fait la gueule à tout le monde tout le week-end et n'a quasiment pas parlé. Du coup, ça a fait un problème en moins ! Elle n'a pas demandé une seule fois à le porter, n'a posé aucune question, n'ai émis aucun jugement. Elle a juste fait la gueule. Ah et si, d'après un de mes frères, elle nous a regardés noir une bonne partie du week-end.

Tant qu'elle se la ferme à la limite
L'agression a été surtout auditive ! Le copain de ma grand-mère était là , et il dit que des conneries tout le temps super fort (apparemment il a poussé une gueulante dimanche soir mais on était pas là , tant mieux).
Bébé a été super ronchon samedi. Normal, on l'a levé super tôt pour faire la route... Du coup samedi midi on a voulu le promener un peu en poussette pour l'aider à s'endormir. Le copain de ma grand-mère nous a dit plusieurs fois : "quoi ? Mais vous allez le sortir là ? Mais il faut pas ! Il va avoir froid, il faut le couvrir". Ah bon ? On pensait justement le balader en body
Autre grosse incompréhension du week-end : mon oncle s'est mis à fumer dans la maison. Je lui ai gentiment demandé s'il pouvait aller fumer dehors. Il m'a dit non ! J'ai halluciné... Je me suis pas énervée, j'ai tout de suite compris à son ton que ça n'aurait servi à rien... Ma grand-mère lui a quand même dit de fumer sous la hotte de la cuisine en marche. Il a choqué mes frères qui étaient présents, et nous bien sûr.
La + chiante a été ma mère. Mon fils avait, d'après elle, les joues creuses au début. Maintenant il a de trop grosses joues. Et puis il a les oreilles décollées aussi ! Comme il était très ronchon, tout le monde (sauf ma tante !) y a été de son conseil et tout. Tout le monde s'est demandé ce qu'il avait. On a dit au moins 30 000 fois que c'était normal qu'il pleure, qu'il n'avait dormi que 6h la nuit. Ma mère a répondu "ah mais 6h c'est très bien pour un bébé". Merci maman...
Elle a pris la poussette des mains de mon copain qui était en train de bercer notre fils. Elle lui a pas demandé, elle a rien dit... On a halluciné !
Le gros clash a eu lieu à la fin du week-end, avant que ma mère parte. Je lui ai montré mon carnet de santé pour qu'elle m'explique ce que le pédiatre a écrit sur ce fameux régime qu'on m'a imposé à l'âge de 3 mois. Elle l'avait d'ailleurs remis sur le tapis samedi soir, du coup c'était parfait, je n'avais même pas besoin de relancer le sujet. Elle l'a redit en mode "ah mais toi tu as toujours été grosse, tu as toujours trop mangé. La preuve, à 3 mois tu étais déjà au régime !"
Je lui ai montré ma courbe de poids qui ne dépassait même pas la courbe max (véridique), elle a soutenu que j'allais la dépasser par la suite. Elle a soutenu dans un 1er temps que le régime était obligatoire vu ma courbe de poids. Elle ne peut pas réaliser juste que ma courbe était très bien. Elle a cherché des justifications dans mon carnet, a lu que je buvais du lait écrémé à 3 mois, puis finalement non, je mangeais des légumes et du boeuf à cet âge-là . Puis en fait non, a changé de version pour dire que je n'avais pas été mise au régime mais que l'absence de prise de poids pendant mon 4ème mois était due aux régurgitations.
Bref, la conversation a été vraiment horrible. Elle n'a fait que raconter de la merde, en se contredisant en permanence comme si de rien n'était. Elle n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé. Mon copain a émis l'hypothèse que le pédiatre avait peut-être fait de la merde, elle a répondu "ah mais non, c'était le meilleur". Elle est complètement incapable de se souvenir de quoi que ce soit, et n'est pas du tout disposée à réfléchir et essayer de comprendre. Je ne saurai donc jamais ce qu'il s'est réellement passé. Mais je peux juste voir d'après ma courbe que je n'ai pas pris un gramme pendant un mois, j'en conclus que j'ai dû avoir faim.
Elle est partie en colère.
Je lui en veux de ne même pas pouvoir réfléchir deux minutes sur ce qui a été fait. J'ai pourtant tout fait pour ne pas l'agresser, j'ai bien dit que je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé et que ma demande était légitime, que c'était pas pour lui faire des reproches. Mais non, rien à faire...
Enfin voilà en gros le week-end. Un de mes frères l'a porté un peu, sur ma proposition. Ma grand-mère aussi, mais l'a pas gardé longtemps. Elle a lu dans Paris Match que les personnes âgées ne devaient pas trop toucher les bébés car elles étaient pleines de microbes

Et pour ma grand-mère Paris Match a toujours raison, même pas la peine de discuter. Ma mère l'a eu aussi pas mal, toujours en ayant beaucoup de mal à le lâcher, même lorsqu'il pleure.