? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ohio a écrit :- Pour les sensations, comme je l'avais dis dans l'autre post, je sais reconnaitre la faim (ventre qui gargouille)

Je rebondis juste là-dessus. En ce qui me concerne, le ventre qui gargouille c'est déjà bien après la faim (c'est à dire que quand j'ai le ventre qui gargouille en fait j'ai faim depuis déjà longtemps). La faim vient bien avant le ventre qui gargouille, et je le ressens avec des signes plus subtils (c'est pas évident à expliquer : comme un "creux", un truc qui appuie dans le haut du ventre, plutôt).

Si tu peux aller à la Pitié Salpétrière, tu ne peux pas trouver quelqu'un sur Paris?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Si je suis occupée, je reconnais plutôt la faim aux gargouillis moi aussi (mais je sais que j'ai intérêt à manger rapidement dans ce cas).

Boire beaucoup est souvent une façon de camoufler et cacher sa faim, il faut faire attention à ça.

N'ayant pas de TCA moi-même et ayant pour l'instant encore beaucoup de mal à déterminer ma faim et ma satiété et surtout à les respecter, je ne suis pas convaincue que quelqu'un ayant ou ayant eu des TCA puisse y arriver si rapidement ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Angia a écrit :
Ohio a écrit :- Pour les sensations, comme je l'avais dis dans l'autre post, je sais reconnaitre la faim (ventre qui gargouille)

Je rebondis juste là-dessus. En ce qui me concerne, le ventre qui gargouille c'est déjà bien après la faim (c'est à dire que quand j'ai le ventre qui gargouille en fait j'ai faim depuis déjà longtemps). La faim vient bien avant le ventre qui gargouille, et je le ressens avec des signes plus subtils (c'est pas évident à expliquer : comme un "creux", un truc qui appuie dans le haut du ventre, plutôt).

Si tu peux aller à la Pitié Salpétrière, tu ne peux pas trouver quelqu'un sur Paris?

Oui évidemment c'était un exemple succinct pour expliquer comment je ressentais la faim... Mais ca peut prendre d'autres visages, je ne voulais pas faire plus long comme message :)

Pour trouver quelqu'un sur Paris, ma pauvre, j'en ai des palpitations dès que je sais que je dois prendre les transports en commun. Donc j'évite le plus possible de me rendre sur Paris, hormis pour du travail, ou ma gynéco, ou la Pitié où je ne suis allée qu'une fois... Je ne pourrais pas avoir un suivi régulier si je sais que je dois prendre les transports à chaque fois.
I got the spirit. But lose the feeling.
trashrap a écrit :Si je suis occupée, je reconnais plutôt la faim aux gargouillis moi aussi (mais je sais que j'ai intérêt à manger rapidement dans ce cas).

Boire beaucoup est souvent une façon de camoufler et cacher sa faim, il faut faire attention à ça.

N'ayant pas de TCA moi-même et ayant pour l'instant encore beaucoup de mal à déterminer ma faim et ma satiété et surtout à les respecter, je ne suis pas convaincue que quelqu'un ayant ou ayant eu des TCA puisse y arriver si rapidement ?

Oh, sur le fait de boire beaucoup, c'est juste que je n'arrive pas à ne pas boire pendant plus de 30 minutes. Et que j'aime trop le thé :)

Pour les TCA et la faim, je ne vois pas pourquoi ca serait incompatible ou impossible de distinguer les deux séparément...?
Ohio a écrit :Pour les TCA et la faim, je ne vois pas pourquoi ca serait incompatible ou impossible de distinguer les deux séparément...?

Incompatible, non, mais est-ce que les TCA ne risquent pas de "fausser" certaines sensations ?
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
Ohio a écrit :Pour les TCA et la faim, je ne vois pas pourquoi ca serait incompatible ou impossible de distinguer les deux séparément...?

Incompatible, non, mais est-ce que les TCA ne risquent pas de "fausser" certaines sensations ?

Peut-être... Enfin ceci dit, quand j'ai faim : j'ai faim... :)
Ohio a écrit :Peut-être... Enfin ceci dit, quand j'ai faim : j'ai faim... :)

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me rends compte de plus en plus que je n'écoutais pas les "petits" signes dont parle Angia, que j'attendais trop la baisse de tonus (donc l'hypoglycémie) pour manger.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
Ohio a écrit :Peut-être... Enfin ceci dit, quand j'ai faim : j'ai faim... :)

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me rends compte de plus en plus que je n'écoutais pas les "petits" signes dont parle Angia, que j'attendais trop la baisse de tonus (donc l'hypoglycémie) pour manger.

Oui, voilà, je pense qu'il est possible que le corps envoie des signaux de faim et qu'on ne les reconnaisse pas quand ils ne sont pas forts (gargouillis, tête qui tourne...) et que du coup il peut arriver qu'on attende trop pour manger. Bon si c'est une fois de temps en temps ça n'est pas dramatique non plus...
Je ne sais pas si c'est ton cas Ohio, je cherche juste des pistes pour t'orienter.

Je comprends pour les transports... Et un truc genre Linecoaching, ça ne pourrait pas t'aider? (je ne suis pas inscrite, donc je ne sais pas si c'est adapté ou pas).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Sans compter le fait que si habituellement tu ne manges qu'une fois par jour le midi par exemple, tu ne vas pas chercher forcément à savoir si tu as faim en fin de journée ou le matin.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »