_Aphasie_ a écrit :(Chelou hein ?)
Pas chelou, intéressant! moi aussi j'ai éprouvé un certain malaise à propos de ce concept... chez toi c'est quoi qui le motivait? tu te représentes l'hyperempathie comme une faiblesse? un défaut?
_Aphasie_ a écrit :(Chelou hein ?)
mamykro a écrit :soit un sujet vide qui se remplit des sentiments des autres, soit un sujet vide qui tente de se remplir en contredisant les autres).
trashrap a écrit :mamykro a écrit :soit un sujet vide qui se remplit des sentiments des autres, soit un sujet vide qui tente de se remplir en contredisant les autres).
ce n'est pas ce que je lis... je lis que l'hyperempathique "se perçoit comme vide, irréel"
Entre un sujet vide, et un sujet qui se perçoit comme vide (ou à peur de l'introspection de peur d'y trouver le vide), il y a... un gouffre, justement !
syndrome du "ni-ni" (se placer en contradiction avec les autres pour se forger un avis, difficulté à accepter la contrainte, évasion dans l'imaginaire, etc.)
D'où : "la prise alimentaire remplit une fonction : celle d'un rétablissement de l'image du corps et du sentiment d'exister".
Il explique aussi que ces sujets sont souvent très intéressés par la psychologie, la psychanalyse and co.
mamykro a écrit :soit un sujet vide qui se remplit des sentiments des autres, soit un sujet vide qui tente de se remplir en contredisant les autres).
trashrap a écrit : ce n'est pas ce que je lis... je lis que l'hyperempathique "se perçoit comme vide, irréel"
Entre un sujet vide, et un sujet qui se perçoit comme vide (ou à peur de l'introspection de peur d'y trouver le vide), il y a... un gouffre, justement !
Vous y êtes presque ! 👍