? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais chercher un lien sur le net, se sera peut etre plus clair....
[http://muriellemai.freehostia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=133:leffet-miroir&catid=41:developpement-personnel&Itemid=41]
Je ne trouve pas du tout que les autres sont le reflet de nous même...en général, pour les connards ils sont même plutôt l'inverse. Un connard (ou une connasse hein, pas réservé aux hommes) ne se dirigera jamais vers une fille qui lui ressemble, mais plutôt vers une personne gentille, qui manque d'estime etc...
Et le coup de se donner les moyens...ça me fait penser aux discours des pro régimes "han ben si t'es grosse c'est que tu le veux bien, botte toi le cul et tu maigriras hein!" là c'est vraiment genre" han ben si tu te retrouves avec des connards c'est que tu le mérites, sélectionne un peu mieux et tu verras".
Ouais sauf qu'on a un truc très très fort en nous qui s'appelle l'inconscient, et que cet inconscient, en fonction de notre passif (pour ma part un père macho et tyrannique) nous pousse vers ce qu'il connait. Exemple : je lutte encore après 3 ans de thérapie pour accepter mon histoire actuelle avec un mec gentil, cool et tolérant, tellement c'est difficile pour moi, parce que c'est un schéma qui m'est inconnu pour moi et qui est donc effrayant... Avant ça je cumulais un peu les connards.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...

Donc en fait si il a annulé 3 rdv et n'avait jamais le temps de la voir c'est parce qu'en fait c'était elle qui ne voulait pas le voir (inconsciemment)? :lol:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Je ne trouve pas du tout que les autres sont le reflet de nous même...en général, pour les connards ils sont même plutôt l'inverse. Un connard (ou une connasse hein, pas réservé aux hommes) ne se dirigera jamais vers une fille qui lui ressemble, mais plutôt vers une personne gentille, qui manque d'estime etc...
Et le coup de se donner les moyens...ça me fait penser aux discours des pro régimes "han ben si t'es grosse c'est que tu le veux bien, botte toi le cul et tu maigriras hein!" là c'est vraiment genre" han ben si tu te retrouves avec des connards c'est que tu le mérites, sélectionne un peu mieux et tu verras".
Ouais sauf qu'on a un truc très très fort en nous qui s'appelle l'inconscient, et que cet inconscient, en fonction de notre passif (pour ma part un père macho et tyrannique) nous pousse vers ce qu'il connait. Exemple : je lutte encore après 3 ans de thérapie pour accepter mon histoire actuelle avec un mec gentil, cool et tolérant, tellement c'est difficile pour moi, parce que c'est un schéma qui m'est inconnu pour moi et qui est donc effrayant... Avant ça je cumulais un peu les connards.

Ce n'est pas du tout ce que je pense, ni ce que j'ai voulu dire...

Ce n'est pas non plus ce que dise les liens postés.
Les liens disent que parfois, on reproche aux autres ce que l'on est pas capable de se reprocher à soi même. En tout cas c'est ce que j'ai compris. c'est une attitude que j'ai souvent retrouvée chez ces fameux connards d'ailleurs, pas chez ceux qui les subissent.
Et il me semble bien que tu as dit que les autres étaient "le reflet de nous même" non?
Je m'adressais aussi à wildtendercat qui a répondu dans la même veine.
Nenufar a écrit :Les liens disent que parfois, on reproche aux autres ce que l'on est pas capable de se reprocher à soi même. En tout cas c'est ce que j'ai compris. c'est une attitude que j'ai souvent retrouvée chez ces fameux connards d'ailleurs, pas chez ceux qui les subissent.
Et il me semble bien que tu as dit que les autres étaient "le reflet de nous même" non?

Oui, mais c'est peut etr un pue un raccourci...
Nenufar a écrit :Les liens disent que parfois, on reproche aux autres ce que l'on est pas capable de se reprocher à soi même. En tout cas c'est ce que j'ai compris. c'est une attitude que j'ai souvent retrouvée chez ces fameux connards d'ailleurs, pas chez ceux qui les subissent.

c'est égalemnt ce que j'ai compris; je cxrois que l'être humain est plus complexe que ça. tous les être humains ne fonctionnent pas de la même manière, et je pense que ces liens font sans doute une généralité, voire tombent dans la facilité
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Je ne nie pas que certaines personnes fonctionnent comme ça. J'en connais, on en connais tous. Ce qui en fait en général des personnalités assez destructrices d'ailleurs. Je ne vois absolument pas le lien avec l'histoire dont il est ici question à vrai dire.
je ne pense pas non plus que ce soit une généralité...

Je suis peut etre totalement HS....

Amalia, désolée pour le HS si c'est la cas...
Nila a écrit :je ne pense pas non plus que ce soit une généralité...

Je suis peut etre totalement HS....

Amalia, désolée pour le HS si c'est la cas...

j'aime tes HS, il mette un peu d'animation dans les débats :lol: :P
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Certes, sauf que je ss souvent HS !

je crois que mon cerveau crée des liens là où il n'y en a pas...

:lol: :lol: :lol:
Alors ma réponse Nila:

Je suis ok avec le raisonnement de l' effet miroir uniquement dans le sens où ce que je n'aime pas chez certaines personnes me renvoient ce que je n'aimerais pas être , donc ceux -là je les fuis.

Dans le côté positif, ceux qui me plaisent me renvoient à ce que j' apprécie, exemple la curiosité d'esprit,la sincérité, etc ...

Mais je ne comprends pas pourquoi je pourrais attirer des "cas soc" (ne sais pas comment les définir, je n 'aime pas ce terme pourtant car trop péjoratif) si je n' apprécie pas de sortir avec eux (d'ailleurs je ne discute même pas avec!)

Ma présentation (image et ce que je dis de moi les attire?) Pourtant je dis dans ma description que je recherche une personne avec un minimum de culture et sachant écrire correctement.

Nenufar:non pas d 'évitement inconscient de ma part pour le rencontrer "le fantôme" .
Plutôt très déçue de ses désistements :roll:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »