blueberrycat a écrit :mais que vous êtes raisonnables, posées et magnanimes, toutes...
à cela je répondrais: mon oeil.
à quoi ça sert de vouloir toujours paraître absolument super cool, super compréhensive?
et surtout: vous n'êtes pas dans son couple ET sa vie.
donc, lire qu'elle se comporte comme une enfant gâtée, vous y allez fort et de plus:
a t'elle vraiment besoin de cela???
ça devient une mode sur VLR d'enfoncer les gens?
Je suis assez d'accord avec toi!
Franchement, ça m'aurait abattue aussi, si mon copain m'avait fait ça.
Quant aux clichés sur "les hommes", est-il besoin de dire que c'est du flan ? Ils ont quoi, un souci cérébral à la case "mémoire" ? La testostérone inhibe les fonctions de planification du cerveau ?
Ce n'est pas la même chose, mais pour mes 20 ans, j'avais passé une soirée horrible aussi, pas à cause de mon copain qui ne pouvait pas être là et m'avait fait un beau cadeau et tout, mais de mes parents. Je venais de quitter le domicile familial depuis 2 semaines, j'étais partie m'installer à 500km pour mes études. Je connaissais encore personne dans ma nouvelle école. C'était la première fois que je me retrouvais seule réellement, et bien entendu le 1er anniversaire à passer en tête à tête avec moi-même. Mes parents, qui venaient de prendre des congés plusieurs fois pour accompagner ma soeur à des concerts à travers toute la France, qui m'ont fait déménager un jour où c'était la galère pour être présents pour la rentrée des classes de ma soeur, n'ont pas daigné venir me voir ce jour-là (très honnêtement, j'ai honte de le dire, mais j'étais certaine à 100% qu'ils me feraient la surprise, ils savaient que je me sentais super seule). Ils m'ont pas fait parvenir de cadeau, de carte, de mail, de sms. Ils m'ont appelée vers 19h, genre 10 minutes. Et à 19h10, je me suis retrouvée dans ce grand silence, j'ai même pas mangé, j'ai bossé mes cours jusqu'à très tard dans la nuit. D'ailleurs, ils sont pas venus pendant des mois, me voir. C'est un des pires souvenirs de ma vie, je me sentais abandonnée. Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux. Ok c'est pas "grave", mais depuis mes relations avec mes parents n'ont plus jamais été les mêmes.
Jusqu'à récemment, j'avais jamais osé en parler à personne, j'avais presque honte d'avoir suscité autant d'indifférence. C'est con mais j'en avais rêvé un peu, de "mes 20 ans".
A mon avis, il faut vraiment régler le souci avec ton mari, parce que je pense pas que ta rancoeur passera d'elle-même.