? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je connais bcp de couples qui ne partagent pas les mêmes idées politiques , à l élection présidentielle , je n ai pas voté comme mon mari

des personnalités politiques influentes dont les compagnes , compagnons sont du bord opposé

ce ne sont que des idées de société , rien à voir avec la vie d un couple, d une famille , on ne débat pas sur la même chose

et au niveau des amis , c est la même chose ? faut qu ils partagent les mêmes idées ?
xxx
deputee702 a écrit :je parle pour l'avoir vecu. ecolo militante, engagée en politique, j'ai epousé un homme légèrement de droite avec lequel j'ai eu 2 beaux, tres beaux enfants. c'est bien notre système de valeur qui nous a séparé. par contre, mes enfants ont apprécié avoir une ouverture d'esprit qui leur a permis de ne pas avoir une opinion etriqué de la vie ( en tous les cas, c'est ce qu'ils me disent). mais même si nous avons bien reussi notre divorce ( donc a priori, nous avons fait passé nos enfants et leur bien être avant nos petitesses et nos differents), meme si nous avions tout de même des points communs, notre façon de voir la vie nous a séparée.

J'ai peur que ce soit usant à la longue...

Je travaille ds l'environnement et en collectivité dc je vis la politique chaque jour ce qui me permet de comprendre pas mal de chose, et les pourquoi du comment...
schnauzer a écrit :je connais bcp de couples qui ne partagent pas les mêmes idées politiques , à l élection présidentielle , je n ai pas voté comme mon mari

des personnalités politiques influentes dont les compagnes , compagnons sont du bord opposé

ce ne sont que des idées de société , rien à voir avec la vie d un couple, d une famille , on ne débat pas sur la même chose

et au niveau des amis , c est la même chose ? faut qu ils partagent les mêmes idées ?

Mes amis étant ont en génaral les mêmes sensibilités donc sont de la meme teinte meme si ils ne st pas pr le meme parti...
J'ai un ami de droite mais il a une reflexion et une vision du monde que je ne supporte pas : égoisme, que les gens qui sont dans la merde le soit 10 ans de plus ca ne change rien, dont l'objectif principal est d'avoir de l'argent...
Nous évitons dc bien des sujets de conversations ou alors, ca part tres vite en debat !
schnauzer a écrit :je connais bcp de couples qui ne partagent pas les mêmes idées politiques , à l élection présidentielle , je n ai pas voté comme mon mari

j'ai accueilli deux adolescents en rupture, parce que cela était en accord ma vision de la vie qui est que nous sommes tous, adultes responsables de tous les enfants. nous sommes nous debout, responsables de ceux qui tombent( nous pouvons même être celui qui tombe un jour), j'accepte intellectuellement qu'il puisse exister d'autres façons de penser, je l'accepte de mes amis, de mon entourage ( j'ai des discussion terribles avec des potes d'autres sensibilité), parce cela n'impacte pas ma façon de vivre ma vie quotidienne.

hors ma façon d'appréhender le monde est totalement en accord avec mes actions quotidiennes et l'intimité intellectuelle que j'ai avec mon mari est très importante pour moi. mais je le répète, je suis très investie politiquement et socialement. ce n'est pas le cas de tout le monde et je respecte aussi cela. mon mari est plus dans la légèreté que moi sur ce sujet. heureusement, sinon, ce ne serait pas tenable. :D
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Nila a écrit :
Madria a écrit :Je te le jure que c'est la vérité.
Je crois juste qu'on adore les débats passionnés qui finissent par une réconciliation :oops:

Mais tu as mis tes valeurs et tes convictions de côté pour un homme ????????

Certainement pas !
Je vote qui je veux, je vais au manif si je veux. Je suis libre de penser ce que je veux. Lui aussi, sauf qu'il n'est pas tellement militant.
moi, j adore avoir des amis avec des idées, d opinions différentes , on en parle , on défend notre point de vue
mais jamais on ne s engueule , on garde la tête froide, on essaye de se comprendre si nous ne sommes pas d accord

j ai le fils d un ami qui est bien parti pour faire de la politique à haut niveau , il est ump et honnêtement , ce garçon est vraiment un être charmant , il a une haute idée de la politique , il est noble dans ses idées

c est après , que souvent ça se gâte et aussi bien à gauche qu à droite ! c est idiot de croire que la gauche à des idées nobles et la droite pas du tout
xxx
Madria a écrit :
Nila a écrit :
Madria a écrit :Je te le jure que c'est la vérité.
Je crois juste qu'on adore les débats passionnés qui finissent par une réconciliation :oops:

Mais tu as mis tes valeurs et tes convictions de côté pour un homme ????????

Certainement pas !
Je vote qui je veux, je vais au manif si je veux. Je suis libre de penser ce que je veux. Lui aussi, sauf qu'il n'est pas tellement militant.

tu as privilégié ton couple et non tes convictions politiques :)
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
J'avoue que passer à côté d'une belle histoire juste parce qu'on a une opinion différente sur la peine de mort... Je trouve totalement idiot, et pas faire preuve d'ouverture d'esprit.
Madria a écrit :J'avoue que passer à côté d'une belle histoire juste parce qu'on a une opinion différente sur la peine de mort... Je trouve totalement idiot, et pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

tout à fait; autnat ne pas se mettre avec un blond parce qu'on aime pas ça, ni avec quelqu'un de plus petit que soi,etc... ;)
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Madria a écrit :J'avoue que passer à côté d'une belle histoire juste parce qu'on a une opinion différente sur la peine de mort... Je trouve totalement idiot, et pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Euh non, là ca fait un peu léger comme sujet de différence, pour moi ca va bien au dela d'un avis sur un sujet précis : c'est un mode de vie...

Ma vie je la voies engagée pour toujours... Des que je tente autre chose pr rentrer ds le moule, je me perds et je reviens à ce que je ss réellement... : une femme qui ne peut se resoudre à mettre ses idéos de côtés pr vivre avec un homme qui ne partage pas le même mode de vie...
Tan pis, je resterai célibataire et deviendrai célibattante ...
Cujo a écrit :

tout à fait; autnat ne pas se mettre avec un blond parce qu'on aime pas ça, ni avec quelqu'un de plus petit que soi,etc... ;)

Je pense que nous ne nous comprenont pas. Mon sujet va bien au dela d'une divergence d'avis sur un sujet...

J'ai besoin d'ouverture, de reflexion, d'interet pr le monde qui nous entoure, pour les autres, de prise de conscience, d'investissement, de comprehension,...

Je crois que je m'exprime mal... car je me sens totalement incomprise par ce que vous dites là...
Un mode de vie ? Je vois pas.

On est des geek tout les deux, on partage la même passion des jeux vidéos, on regarde pas trop la télé ou les infos, nos amis sont des geeks aussi.

Nos opinions politiques n'ont strictement aucune influence sur notre mode de vie. Le seul moment où ça clash un peu, c'est les repas de famille, ça dure 20 min tout les 3 mois. C'est largement supportable.
deputee702 a écrit :si la politique est importante pour toi, ne sors pas avec quelqu'un qui a des idées opposees aux tiennes. parce que lorsqu'on est politisé, les valeurs sur lesquelles on base sa vie sont aussi celles du côté où l'on penche.

je parle pour l'avoir vecu. ecolo militante, engagée en politique, j'ai epousé un homme légèrement de droite avec lequel j'ai eu 2 beaux, tres beaux enfants. c'est bien notre système de valeur qui nous a séparé. par contre, mes enfants ont apprécié avoir une ouverture d'esprit qui leur a permis de ne pas avoir une opinion etriqué de la vie ( en tous les cas, c'est ce qu'ils me disent). mais même si nous avons bien reussi notre divorce ( donc a priori, nous avons fait passé nos enfants et leur bien être avant nos petitesses et nos differents), meme si nous avions tout de même des points communs, notre façon de voir la vie nous a séparée.

bon, soit un de mes amoureux important fût un homme de gauche avec les,mêmes valeurs intellectuelles, mais celles ci ne se reflettaient pas dans sa vis quotidienne. ça aussi c'est un probleme, l'inadequation valeur realite.

donc, pour moi, j'avais fait le choix de la solitude, avant de trouver mon homme, qui n'est pas le prince charmant, mais est bien parfait pour moi.

mais, ce n'est qu'un avis, peut être est ce possible. mais en tout cas pas pour moi ( imagine un chasseur, ou quelqu'un qui,estime que chacun doit se debrouiller dans la vie seul, !). les échanges d'apres pêriode fusionnels sont tout de même tres axes sur la vie, les infos, toi seule est capable de determiner ce que tu veux pour toi. quel est ton seuil de tolérence.

voila les réflexions venant de mon expérience. mais j'insiste, ce n'est que la mienne.

C'est deputee702 qui me comprend parfaitement... en effet, nous nous ressemblons je pense...
Madria a écrit :Un mode de vie ? Je vois pas.

On est des geek tout les deux, on partage la même passion des jeux vidéos, on regarde pas trop la télé ou les infos, nos amis sont des geeks aussi.

Nos opinions politiques n'ont strictement aucune influence sur notre mode de vie. Le seul moment où ça clash un peu, c'est les repas de famille, ça dure 20 min tout les 3 mois. C'est largement supportable.

C'est bien ce que je pense, nous ne nous comprenons pas du tout....
Ce que tu décris est la surface, je parle de profondeur, de sensibilité, de la flamme qui nous anime, de ce qui nou sfait vibrer, de ce qui nous fait vivre...
deputee702 a écrit :

j'ai accueilli deux adolescents en rupture, parce que cela était en accord ma vision de la vie qui est que nous sommes tous, adultes responsables de tous les enfants. nous sommes nous debout, responsables de ceux qui tombent( nous pouvons même être celui qui tombe un jour), j'accepte intellectuellement qu'il puisse exister d'autres façons de penser, je l'accepte de mes amis, de mon entourage ( j'ai des discussion terribles avec des potes d'autres sensibilité), parce cela n'impacte pas ma façon de vivre ma vie quotidienne.

hors ma façon d'appréhender le monde est totalement en accord avec mes actions quotidiennes et l'intimité intellectuelle que j'ai avec mon mari est très importante pour moi. mais je le répète, je suis très investie politiquement et socialement. ce n'est pas le cas de tout le monde et je respecte aussi cela. mon mari est plus dans la légèreté que moi sur ce sujet. heureusement, sinon, ce ne serait pas tenable. :D

J'aime ce que tu dis, je me sens comprise et c'est rare
Merci :D :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »