Bah en même temps elle a à la fois rien dit et dit de la merde, ce qui est PowerRanger-fort.
Don't sweat the small stuff.
mamykro a écrit :Bah, sa lettre semble sincère... (ou alors, elle a vraiment la trouille de perdre son poste), j'aimerais bien voir l'émission pour me faire une idée de ce qu'elle a vraiment dit...
« C’est une débat complètement schizophrénique dans cette société aujourd’hui. Il faut commencer par dire qu’il faut arrêter l’hypocrisie. La mode ça va quand même mieux aux minces qu’aux grosses, c’est un fait établi ! Lagerfeld le dit ! Les grosses, c’est difficile à habiller. La mode quand on est grosse c’est compliqué. Il faut choisir d’autres vêtements. Maintenant ce discours, « les rondes c’est bien, on veut voir des rondes »… On veut voir des grosses mais on ne veut pas être grosse. Donc c’est très compliqué de montrer les filles dans les magazines. On ne veut pas voir des filles grosses, ou alors en one shoot. Juste un petit coup pour leur dire « Oui, elles sont super bien dans leur peau, c’est génial ». Mais après, on a tous les régimes, on a toute la philosophie du corps svelte et mince. (…) Ce n’est pas vrai, quand on est ronde, on est pas bien dans sa peau. Quand on est gros, c’est comme quand on veut arrêter de fumer. Quand on est gros, on veut être plus mince ! »
LuxLisbon a écrit :Parce qu'il ne suffit pas d'être grosse pour être exclues de leurs articles : il suffit d'être lesbienne, bi, de vivre à la campagne, etc etc. Tous les modes de vie qui diffèrent de la norme ne sont pas représentés dans ces magazines. J'ai donc cessé de leur donner mon argent.
_Aphasie_ a écrit :En revanche la presse "féminine" jamais. Que ce soit évidemment Biba, Cosmo, etc. évidemment, mais aussi Causette et autres. Pour moi un magazine "féminin" n'a aucun sens. Aucun. Des magazines généralistes oui, de passionnés oui, mais conçus pour un "genre" particulier, ça va vraiment à l'encontre de mes convictions. L'idée même m'horripile. D'ailleurs Fluide G. m'a beaucoup déplu. Je vois pas franchement en quoi il y aurait un humour "masculin" ou un humour "féminin". Perso je me marre ou pas, point. Parce que c'est mon humour, pas parce que je suis une nana. Je renvoie à Desproges et à l'humour limousin![]()
Par ailleurs je trouvais la ligne éditoriale de Fluide G. foireuse, m'enfin, j'arrête là mon coup de gueule, j'me sens un peu en décalage d'un coup ^^
Nila a écrit : Ce st des magazines en fait réservés à une faible minorité :jeunes femmes, minces,actives, avec un certain revenu, citadine, ss pb particuliers...
_Aphasie_ a écrit :(coucou les copines québécoises, vous m'entendez ?)
Vous y êtes presque ! 👍