Nous, on habite une région où d'autres viennent passer des vacances, donc coté environnement quotidien ya pire... mes beaux parents habitent au bord du lac Léman (on y va un WE tous les 2 mois environ), et mes parents en Bretagne (on y va 2 semaines l'été, et on leur pique le camping car pour baguenauder quelques jours seuls). Sinon, ben on reste chez nous... Mon mari s'était renseigné pour un WE en famille il y a quelques années : à 4 c'est galère parce que le plus souvent on était obligé de prendre 2 chambres (et enfants trop petits pour les laisser seuls dans une chambre...sympa du coup le wE) et coté budget, même si je trouve qu'on gagne assez bien notre vie, c'est pas possible.
Maintenant, à 5 ce sera encore pire... Bon, comme disait Grande_ourse on a fait le choix d'être propriétaire aussi.
J'ai une copine qui était agent d'entretien dans une mairie, donc, pas un gros salaire, et bien elle partais une fois /an, avec sa plus jeune fille faire un grand voyage. pour ça, dès qu'elle avait une pièce de 5 francs (oui, là on remonte dans le temps), elle la mettait dans la cagnotte pour un voyage. Elles sont parties au Kenya, à la Réunion comme ça. Et en fait c'était son seul luxe. Elle n'achetait ses habits que dans des trocs/ex.