? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Tout comme Miss_Flamme, je n'avais rien dit jusque là vu qu'il me semblait que tout avait déjà été résumé.

Cependant là je dois dire que je ne comprends pas pourquoi ton amie réagit de la sorte. Tu lui as parlé de tes doutes, de tes sentiments de ta peur de la blesser, et elle remet en question ton amitié à cause de ton honnêteté?

Franchement si elle avait découvert que tu avais une liaison avec le même mec qu'elle je veux bien, mais là tu n'as rien fait, et tu as pris sur toi.

Franchement, j'aurais tendance à te dire d'en parler clairement avec elle, d'exprimer ce que tu ressens vis à vis de ça et du fait que par respect pour elle tu as toujours été honnête, et n'as rien fait pour la blesser. Cela dit, je ne sais pas si elle acceptera de l'entendre, au vu de sa réaction plutôt lâche, sans vouloir parler ni rien...

Si elle continue à réagir de la sorte, je pense que tu peux cesser de te priver pour elle et de vivre une histoire, quelle qu'elle soit, avec le Monsieur qui te plaît tant. Facile à dire, je sais, mais il n'y a franchement pas de raison pour que tu doives souffrir doublement (pour résister à la tentation, et suite à la réaction de ton amie) pour rien !

Bon courage en tout cas !
" även solen har sina fläckar "
Coucou toi ;)

Effectivement, je n'ai rien fait avec lui. Et vu tout ce qui s'est passé, ça m'a passé l'envie de le voir ... Ca a engendré beaucoup trop de dégâts déjà.

Elle a été blessée car dans sa conception à elle, elle ne mélange pas : ses plans câlins sont les siens et ceux de ses amies, elle n'y touchera pas. Elle ne se serait jamais permise de demander ce que j'ai pu lui demander.
Mais moi non plus, sauf que là, j'étais tombé sur un monsieur qui avait vraiment éveillé plein de choses. Cela aurait été son petit copain, en revanche, jamais je ne me serais posé de question.

Donc oui, ce qui la repousse c'est ça : que je l'ai "supplié" (son terme) pour coucher avec. Je lui ai juste dit en réalité que j'espérais qu'elle change d'avis avec le temps, mais avec le temps au final je me suis rendu compte de mon égoïsme et du fait que je n'avais pas à passer outre sa conception à elle. Je me devais de le respecter, c'est une amie.
Quelque part, je l'ai respecté dès le début car je lui en ai parlé direct et jamais je n'aurais pu être plus transparente. J'aurai pu tout aussi bien voir le monsieur sans jamais rien lui dire mais jamais je n'aurais pu lui faire ça.

Aux dernières nouvelles, elle ne l'a pas revu.

Donc au final, je suis aussi perplexe. Comment me voyait-elle ? Vraiment comme une amie ? Doit-on à ses yeux avoir exactement la même vision sur tout pour être amis? N'a-t-on pas le droit d'avoir une faiblesse et de la reconnaître ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :Coucou toi ;)

Effectivement, je n'ai rien fait avec lui. Et vu tout ce qui s'est passé, ça m'a passé l'envie de le voir ... Ca a engendré beaucoup trop de dégâts déjà.

Elle a été blessée car dans sa conception à elle, elle ne mélange pas : ses plans câlins sont les siens et ceux de ses amies, elle n'y touchera pas. Elle ne se serait jamais permise de demander ce que j'ai pu lui demander.
Mais moi non plus, sauf que là, j'étais tombé sur un monsieur qui avait vraiment éveillé plein de choses. Cela aurait été son petit copain, en revanche, jamais je ne me serais posé de question.

Donc oui, ce qui la repousse c'est ça : que je l'ai "supplié" (son terme) pour coucher avec. Je lui ai juste dit en réalité que j'espérais qu'elle change d'avis avec le temps, mais avec le temps au final je me suis rendu compte de mon égoïsme et du fait que je n'avais pas à passer outre sa conception à elle. Je me devais de le respecter, c'est une amie.
Quelque part, je l'ai respecté dès le début car je lui en ai parlé direct et jamais je n'aurais pu être plus transparente. J'aurai pu tout aussi bien voir le monsieur sans jamais rien lui dire mais jamais je n'aurais pu lui faire ça.

Aux dernières nouvelles, elle ne l'a pas revu.

Donc au final, je suis aussi perplexe. Comment me voyait-elle ? Vraiment comme une amie ? Doit-on à ses yeux avoir exactement la même vision sur tout pour être amis? N'a-t-on pas le droit d'avoir une faiblesse et de la reconnaître ?

Je suis un peu comme ton amie, c'est à dire que dans ma vision des choses je ne touche pas au plan cul des autres, mais j'avoue que ce que tu as traversé ne m'est jamais arrivée.
Je pense que si un jour j'étais attirée par le plan cul régulier d'une amie, je pense que je lui dirai avant de prendre ma décision (car au final la seule chose qui m'empêcherai de coucher avec lui c'est mon amitié envers elle rien d'autre)

Je pense de plus en plus que ton amie avait des sentiments naissants envers lui pour réagir de la sorte, et qu'en voyant les choses sous cet angle nouveau, sa réaction est plus compréhensible.
Qu'elle l'a mal pris car dans sa vision elle disait "plan cul" et toi tu l'as donc compris comme elle le disait alors qu'au final sa réaction fait plus penser qu'elle considérait cet homme comme un petit ami ou un potentiel.
Mais qu'elle n'a pas assumé ces sentiments et qu'elle t'en veut de ne pas l'avoir compris et ne pas avoir eu la réaction de ne pas t'approcher de lui et de ne pas demander si tu pouvais tenter ta chance avec lui.

En amitié heureusement qu'on est différent et qu'on peut être amis avec des gens qui n'ont pas la même vision des choses mais ensuite il faut accepter cela, que la personne en face agit différemment de nous.
Que parfois ça nous blesse mais l'amitié qu'on a pour l'autre devrait être plus forte que le reste. Et que si la différence brise ce lien c'est qu'il n'était pas si fort de son côté

C'est mon interprétation.

Je dirai que si elle ne l'a pas revu, il est possible qu'elle ne te l'ai pas dit mais qu'elle te considère responsable de l'échec de sa relation (je ne vois nulle part dans ses agissements qu'elle le considère comme un simple plan cul pour prendre les choses aussi à cœur que ça). Et donc qu'elle a surement une rancœur qui expliquerait sa fuite.
Car ça elle ne peut pas te le dire vu que c'est faux mais ça n'empêche que c'est surement plus simple pour elle d'imaginer qu'avec ce monsieur ça n'est pas marché comme elle l'aurait voulu (que ça ait débouché sur une relation amoureuse) à cause de quelqu'un d'autre, de toi en l'occurrence que parce qu'au départ elle s'est leurré sur la nature de leur relation...
Elle ne peut donc pas en vouloir au monsieur d'avoir été clair.

Bref, recontacte le monsieur, t'as rien à perdre au final
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Bref, recontacte le monsieur, t'as rien à perdre au final

Il me rappelle trop le conflit avec S. et je n'ai même plus envie de le voir. Même avec tout ça, j'aurais l'impression de la trahir.

Si seulement je pouvais revenir en arrière ...

Perdre une amie et passer pour une espèce de pestiférée, ça fait mal.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Déjà je suis désolée de voir la tournure prise pour toi et ton amie Stepahnia.

Après , si j'ai bien compris, elles s'étaient mises d'accord dès leur début sur le site de rencontre, qu'elles ne devaient pas "chasser sur les mêmes terres", je peux comprendre alors qu'elle prenne mal simplement le fait qu'elle ait eu envie de le faire.
C'est comme dans un couple qui s'est promis fidélité, plein de conjoint prendraient mal que l'autre leur demande si finalement ça ne gênerait pas il/elle aille voir ailleurs de temps en temps....

Vous me direz que l'amour et l'amitié c'est différent, oui mais, une promesse , ça reste une promesse, et de savoir que l'autre pensait très fort à ne pas la respecter, ça peut décevoir. C'est vrai que c'est dommage si elle n'arrive pas à passer outre cette déception par contre. Finalement, y a rien eu de grave. Mais bon, entre la raison ( savoir que tu as été honnête et que tu n'as rien fait) et ce qu'on ressent ( se sentir trahi même à tort), il y a souvent une grosse marge, pas forcément maitrisable, ce qui expliquerait le "break".
pour ma part, j'ai eu parfois des histoires avec des amies, et parfois l'amitié à survécu.

En fait pour moi, l'amitié c'est un peu comme l'amour, on peut traverser des tempêtes, souffrir, mais aussi retrouver le beau après.

Cette idée de"partage" d'homme a du toucher quelque chose de profond, réveillé une peur de la comparaison (à son désavantage je veux dire) et lui a apparemment fait du tort.

C'est à elle de faire son chemin et de se rendre compte si elle peut avancer là-dessus.

Il n'y a pas à pardonner, ni d'un côté, ni de l'autre à mon sens.

Maintenant à toi de travailler sur ton ressenti. Parfois c'est vrai que l'on se plante en amour, en amitié, on fait quelque chose qui déplait à l'autre. Et alors, doit on pour autant s'en vouloir ? non, car on a fait ce qu'on a pu ou pensé juste à ce moment là.

Si votre amitié ne doit pas résister à cela, c'est que vous n'étiez pas faites pour être amies.

Tu n'as pas à te confondre en excuses. Tu lui a dit que tu étais désolée de sa souffrance, tu ne t'es pas transformée en méchante de l'histoire, il y a eu un couac, on peut survivre à cela, en amour comme en amitié, c'est en tout cas mon avis.

Pourquoi cet homme n'a plus le même intérêt pour toi ? si ton amitié devait être foutue, réfléchis à ce qui te faisait envie chez lui et pourquoi et laisse la trahison de côté. Mais il faut être sure que ton amitié est terminée car je pense que sinon cela sonnerait le glas de votre relation.
Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps, pas qu'elle ne souhaitait plus te voir. Je pense que ça peut se comprendre. Ce n'est pas banale comme situation. Il lui faut sûrement prendre du recul pour digérer l'histoire. Elle reviendra après, je pense.

Donc ton poste, je ne lis pas quelqu'un qui a pour désir de te rayer complètement de sa vie, mais plutôt de prendre un peu ses distances pour laisser les choses se tasser.
saralou a écrit :En fait pour moi, l'amitié c'est un peu comme l'amour, on peut traverser des tempêtes, souffrir, mais aussi retrouver le beau après....Si votre amitié ne doit pas résister à cela, c'est que vous n'étiez pas faites pour être amies.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et au final, c'est peut-être ça le plus douloureux, de constater que pour elle, je n'avais pas tant de place dans sa vie que ça...

saralou a écrit :Pourquoi cet homme n'a plus le même intérêt pour toi ? si ton amitié devait être foutue, réfléchis à ce qui te faisait envie chez lui et pourquoi et laisse la trahison de côté. Mais il faut être sure que ton amitié est terminée car je pense que sinon cela sonnerait le glas de votre relation.

Il n'a plus d'intérêt car quand je pense à lui, je l'associe immédiatement au conflit qu'il (que je) a provoqué entre S. et moi, je ne vois plus que ça en face de son prénom. Il me rappelle la limite que je n'aurais pas du franchir, envier le plan câlin d'une amie, il me rappelle que j'ai fait du mal à une amie, il me rappelle que j'ai déçu une amie. Pour tout ça, je peux pas le voir.

Elle m'a dit tout ça hier matin, hier je l'ai inondé de sms. J'ai un peu recommencé ce matin et en ai renvoyé un ce soir. Il faut que je cesse ... Je ne peux pas lui en dire plus et elle risque de saturer et de me trouve casse-c****.

Merci en tout cas pour vos messages. Je ne viens plus souvent ici mais ne vous oublie pas.
S'il y a d'autres avis, positifs ou négatifs peu importe, n'hésitez pas ...
Pas d'échanges
marieange a écrit :Mais bon, entre la raison ( savoir que tu as été honnête et que tu n'as rien fait) et ce qu'on ressent ( se sentir trahi même à tort), il y a souvent une grosse marge, pas forcément maitrisable, ce qui expliquerait le "break".

Je n'avais pas vu ton message désolée :oops:

Oui c'est sûr. Malgré tout, je peux comprendre son sentiment. J'aurai sans doute agit pareil à sa place qui sait ?

Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps, pas qu'elle ne souhaitait plus te voir. Je pense que ça peut se comprendre. Ce n'est pas banale comme situation. Il lui faut sûrement prendre du recul pour digérer l'histoire. Elle reviendra après, je pense.

Donc ton poste, je ne lis pas quelqu'un qui a pour désir de te rayer complètement de sa vie, mais plutôt de prendre un peu ses distances pour laisser les choses se tasser

Je souhaite que tu aies raison, sincèrement...
Pas d'échanges
A mon avis, je ne suis pas sure que tu doives interpréter ce break comme "je n'avais pas tant de place dans sa vie".

Sa réaction est due à sa souffrance, mais c'est elle qui doit avancer là-dessus, mais cela ne veut pas dire que tu n'avais pas de valeur, tu n'es pas dans sa tête et tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense de toi".

Ne te flagelle pas plus que de raison, tu as fait une erreur, lui en parler, bon il n'y a pas de raison non plus de te torturer.

Comme je te l'ai dit, il ne sert à rien de l'inonder d'excuses, de sms, tu n'as pas de pouvoir sur son ressenti. Tu t'es excusée une fois, deux, maintenant, la balle est dans son camp.

Je sais très bien que c'est facile d'en parler d'un oeil détaché puisque par définition je ne vis pas ce que tu vis en ce moment, mais des erreurs en amitié j'en ai fait, comme tout le monde, personne n'est parfait, elle non plus.

Avec mon amie d'enfance on a eu une histoire du genre (pas pour le même homme) et après une période elle est revenue vers moi en me disant que je lui manquais trop et qu'elle passait dessus (c'était moi la "méchante" cette fois).

Cette histoire a enrichi notre amitié au final et elle dure toujours de nos jours.
Comme d'habitude, la sagesse de Saralou se pose là ;) Tu as raison.
Je lui ai dit tout ce que je devais lui dire, j'ai fais une erreur, je m'en suis excusée, j'ai fait ce qui me semblait juste et normal à l'époque : lui dire. Je ne peux rien de plus désormais.

L'avenir dira le reste ...
Pas d'échanges
Saralou a résumé ma pensée.

Si elle a besoin de temps, laisse-lui du temps. ça ne veut pas dire pour autant que tu ne comptes pas.
Pour moi, le fait qu'elle est été choquée montre au contraire que tu comptes pour elle.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Il est difficile d'apprécier une situation simplement par ce que tu en rapportes. Néanmoins ton amie me paraît bien intransigeante de te reprocher d'avoir exprimé sincèrement ton ressenti en toute transparence. Cela me paraît d'autant plus injuste qu'au final il ne s'est rien passé entre toi et lui.
Les vraies amitiés se jaugent dans les épreuves, je vais me monter sévère pour l'absente, mais mérite-t-elle vraiment ton amitié?
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :Il est difficile d'apprécier une situation simplement par ce que tu en rapportes. Néanmoins ton amie me paraît bien intransigeante de te reprocher d'avoir exprimé sincèrement ton ressenti en toute transparence. Cela me paraît d'autant plus injuste qu'au final il ne s'est rien passé entre toi et lui.
Les vraies amitiés se jaugent dans les épreuves, je vais me monter sévère pour l'absente, mais mérite-t-elle vraiment ton amitié?

Elle dit s'être sentie échaudée, et sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, c'est quand même légitime quand on annonce à une personne qu'on a des vues sur l'homme avec qui elle couche... Personnellement, j'aurais aussi mis de la distance.

Je ne pense pas qu'elle prenne du recul parce qu'elle en veut à Stefania, mais plutôt parce qu'elle s'est sentie blessée. En tout cas, c'est comme que je vois les choses parce que c'est comme ça que je réagirai également.

Je ne crois pas que S. veuille couper les ponts, sinon elle n'aurait même pas pris la peine d'expliquer pourquoi elle ne donnait subitement plus de nouvelle. Selon mon avis, elle a besoin de temps pour que la blessure cicatrise, que les se calment (s'oublient) et leur amitié reprendra là où elle s'est arrêtée.

Je ne crois pas qu'il faille chercher un coupable dans cette histoire, parce qu'il n'y en a pas. On ne peut pas en vouloir à Stefiana d'avoir éprouver du désir pour un homme: Le désir ne se contrôle pas. Et on ne peut pas en vouloir à son amie de s'être sentie trahie/blessée: De la même manière, ça ne se maîtrise pas. C'était maladroit de lui en parler et surtout de lui demander de pouvoir coucher avec, certes, mais bon c'est fait c'est fait, elle s'est excusée, elle ne peut pas faire mieux. Maintenant y a plus qu'à laisser couler.
Rappelez moi de ne jamais dire du bien de mon chéri et à quel point il me donne auprès de mes copines :roll: :?

ok je sors :arrow:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »