mamykro a écrit :Zolaa a écrit : J'ai eu ma première crise 5 ans après l'accident...
Je pense que visiblement, ce n'est pas l'accident qui a déclenché ta phobie, donc, à mon avis, ce n'est pas la seule cause de ta phobie, mais il est quand même probable que cet accident y participe...
Qu'est-ce qui a déclenché ta phobie? As-tu eu un accrochage sur l'autoroute avec quelqu'un qui aurait pu raviver les souvenirs de l'accident? Ou tout simplement vu un accident à la télé? Ou autre chose?
J'avais pas vu ton message Mamykro
Ce qui a déclenché ma phobie? Ben rien. Nada. Niente. Peau de...bref.
Un soir je rentrais chez moi tranquille (après une semaine particulièrement crevante il est vrai), quand tout d'un coup je me suis mise à flipper comme une malade, à dire à mon mec que je voyais rien, qu'on allait se planter. Mes mains tremblaient, j'avais les lèvres et les doigts engourdis, et tout un tas de symptômes de spasmo (j'avais jamais fait de spasmo avant, je n'ai su qu'après que c'était ça)
On s'est arrêté un peu (y'avait que 20 minutes de trajet normalment

) et on est repartis.
En rentrant à la maison, j'ai fais ma première crise de panique dans la chambre, sauf que je ne savais pas ce que c'était.
Tout me semblait irréel, j'avais l'impression que si je fermais les yeux j'allais mourir. J'ai eu la terreur d'être en train de perdre la raison. On a failli appeler SOS médecins, et une fois que mon homme a eu le téléphone en main ça s'est calmé (évidemment).
Depuis c'est la merde.
MAIS: grande nouvelle. J'ai fait 100 bornes aller ET 100 bornes retour sans crise de panique aujourd'hui!!! :teddy: :teddy:
Je sais que vos conseils m'ont beaucoup aidée, mais je sais aussi que là j'étais prête à les entendre (Trashrap

)
J'ai saoulé ma famille et mes amis avec ça pendant plus de 2 ans sans résultat, et là le fait de le poser par écrit avec vous, ça m'a fait avancer.
Je pense que l'anonymat joue énormément, et aussi que si j'ai posté c'est quelque part j'étais PRETE.
Merci Mamykro pour la litanie, tu m'aurais vue dans la voiture quand je sentais que la peur montait, Ã marmonner toute seule
Efficace, vraiment.

Sauf que j'ai remplacé peur par panique.
Pour la première fois j'ai véritablement pris conscience du fait que mes symptômes étaient dus à une panique que j'avais moi-même convoquée, et que j'avais le pouvoir de lui dire de s'en aller parce que c'était moi qui commandait.
Cette petite reprise de pouvoir sur une émotion qui me semblait totalement incontrôlable a été un soulagement énorme.
Avant j'étais à la merci de la panique, maintenant je sais qu'il est possible de la contrôler.
Maintenant que j'ai réussi ça, à mon avis ça ira de mieux en mieux.
Tout ce qui a été dit sur ce post m'a aidée, que ce soit à comprendre, à combattre ou à rationaliser cette panique.
Je vous remercie tous.
Je ne pense pas être guérie car j'ai eu des mega coups de stress quand-même, et puis ça peut pas partir du jour au lendemain.
Mais là j'ai la preuve que j'ai accompli un grand pas.
.