lindaf a écrit :bailabianca :
tu ne peux bien voir que si tu regardes avec les yeux de l'autre : jolie phrase en effet et très juste surtout.
Comme je m'enerve pratiquement jamais (sauf quand vraiment on me provoque mais ca reste très rare) j'ai du mal a me mettre a sa place, hier c'est vrai qu'il était enervé et que du coup il ma balancé son pic sur l'hotel comme ca sans reflechir mais quand même.
La je me retiens pour pas aller chez lui ce soir mais qu'est ce que j'aime pas rester chez moi il est 18h et je me sens mal je m'occupe l'esprit en regardant des films et en parlant a des amis mais bon....
Coucou,
j'apporte ma pierre à l’édifice.
De toutes mes expériences, s'il n'a pas le besoin de te voir tous les jours, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.
S'il ne te demande pas de revenir après quelques jours, c'est parce qu'il te connait par coeur et sait très bien que tu vas revenir et que tu prends fort sur toi pour ne pas le voir donc il sait que même s'il faut attendre 3 semaines ça sera toujours toi qui reviendra car tu la conforté dans ça...
La fait que tu n'aies rien à faire dans ta vie le soir à part le voir, je trouve ça très triste de ne pas avoir d'autres centre d'intérêt, et tu risques de terriblement souffrir si ça finit et encore plus de sombrer dans la dépendance affective si tu n'as rien dans ta vie que lui.
Bref mon conseil, c'est qu'attendre avec de la nourriture ou pas une heure (si c'était l'inverse, le ferait-il? même s'il n'avait rien à faire de ses soir, est-ce qu'il viendrait tous les jours, accepterait-il d'attendre devant chez toi une heure

), c'est le meilleure moyen pour qu'il se dise elle est totalement accro, plus besoin de faire d'effort, ça devient du mépris à la longue pour finir en rejet... Bref même dans roméo et juliette, ils disent en gros que le plus doux des nectars écœure par sa douceur même...
Mon conseil, ce n'est pas d'attendre qu'il t'appelle pour te voir mais simplement lui dire voilà j'ai envie de faire des activités, penser un peu plus à moi et venir tous les jours est fatiguant. Je propose donc d'espacer tous les 3 jours, ça sera plus agréable pour tous les deux.
Il va se sentir mieux, tu verras. Il ne se dira plus il n'y a que moi dans sa vie (ce qui est très effrayant d'avoir l'impression d'être le seul bonheur d'une personne).
De quoi tu as peur? qu'il se détache? on ne se détache pas d'une personne parce qu'on ne la voit pas tous les jours, au contraire, ça fait beaucoup de bien. Par contre être obligée de se la coltiner tous les jours et la voir poireauter même si on l'aime, bah clairement non y'a des fois on veut être tout seul, on veut rentrer du boulot pénard et se détendre en solo, ça fait un bien fou. Toi tu as la journée pour souffler mais lui il travaille et quand enfin il peut souffler , t'es là devant chez lui. Même s'il t'aime je trouve ça lourd à force.
Allez essaie de prendre sur toi, tu auras encore plus de valeur, puis ça va te faire du bien de trouver des choses à faire. puis il se dire waouh ma chérie a une vie, elle s'occupe etc, ça donne quand même plus envie.