? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas les moyens de me prendre un petit appartement à Paris les loyers sont trop elevé pour moi et en plus de cela ne me dit rien de vivre seule mais c'est sur que cela m'aurait permis de me raprocher aprés 1h de train c'est rapide avec un livre et de la musique le seul réel soucis c'est quand il n'arrive pas a l'heure dite et que je suis obligée de l'attendre.

J'ai deja chez lui ma brosse à dent et compagnie je comprends que cela puisse être 'des symboles ' qui mettent la pression mais c'est tellement plus pratique que de tout ramener avec moi tous les jours.

Je vais essayer de prendre du large comme tu dis mais je sens que je vais en baver... :?

Ellispoire : mdr :lol: c'est sur que si sous la menace que : 'si tu n'arrive toujours pas a t'imaginer vivre avec moi après un an de relation je pars ! ' et qu'il dit oui et bien ce sera son choix et qui sait effectivement si cela ce passe bien cela pourrait durer :lol: (bon je me fais pas d'illusion c'est tout sauf a l'ordre du jour mais j'aime rever)
Ovidian :
oui pas simple de ne pas se laisser influencer par les amis proches qui en couple disent que tout est génial et qui trouve ca pas normal le coup de clés de mon copain.
Grace au forum je vois les gens de facon plus 'nuancé ' c'est une bonne chose :lol:

Zolaa :

l'attente d'une heure dehors c'est on va dire 2 fois par mois bon apres cest 20 min parfois pas toujours 1h en fait parfois quand il veut quitter le taf son bosse l'appel pour lui confier un truc de derniere minute et la pas ba le choix il peut pas lui dire 'a non l'heure c'est l'heure je me casse !' c'est délicat surtout qu'il tient beaucoup a son poste. Mais bon aprés qui sait qui poirote ? bin c'est moi !
et effectivement pour l'estime de soi ca fait mal car je me sens telle une clodo a attendre dehors :? enfin heureusement ca reste relativement rare mais quand même...

''Plus il verra que tu es prête à le laisser dans son coin quand il en a besoin, moins il se braquera. '' = j'espere que tu as raison , je vais essayer de ne pas venir pendant quelques jours jusqu'a ce qu'il me demande de venir (apres si il me le demande pas la loose :shock: ).
Zolaa a écrit :Bon si on écarte le coup des une heure d'attente et la sale remarque de l'hôtel qui était parfaitement déplacée (mais il s'est excusé, il doit s'en vouloir), son comportement ne me choque pas non plus.

Vous êtes différents sur ce point-là: tu as besoin d'être avec lui souvent, ça ne te dérange pas d'être "collée" à lui dans son 9 m² etc..., lui a besoin d'être parfois un peu seul.

En fait vous êtes complémentaires, personne n'a tort ou raison dans cette histoire, et si tu vous laisse du temps ça finira par le faire.

Plus il verra que tu es prête à le laisser dans son coin quand il en a besoin, moins il se braquera.

Pour le double des clés ça ne me choque pas non plus.
Et si ça se trouve, si tu lui laisse du champs, il constatera qu'il aimerait te voir plus, et donc il fera le double lui-même sans que tu le lui demande.

Par contre quoi que tu décides ne passe plus une heure à attendre sur le trottoir comme ça (sauf exceptionnellement, ça arrive). Ca n'est pas bon pour l'image qu'il a de toi, ni pour celle que tu as de toi-même, ni pour votre relation car elle implique pas mal de ressentiments.

Vos caractères sont différents, ça peut être vu comme un handicap, ou comme un enrichissement :)

C'est que mon avis tout ça bien entendu ;)

En gros chui d'acc avec ça (et avec les interventions du dessus qui vont dans ce sens, mais quoter le prof tournesol ça n'a pas de prix). Le ptit soucis aussi dans votre relation c'est que deux dans 9m² on se marche vite dessus. Je peux donc comprendre que ça agace un peu ton copain. Mais je comprends aussi que toi tu ressentes le besoin de le voir souvent. Comme le dit Zolaa personne n'a tort ou raison. Vous avez juste deux points de vue totalement différents. Je t'avoue que je ne sais pas trop quel conseil te donner pour résoudre ce soucis.
.
zazator : oui pas evident les conseils surtout que personne n'est directement en tort effectivement.

En tout cas je suis bien contente d'en avoir parlé ici et d'avoir récolté tous ces points de vu différents.
Car pour mes amis quand je leur raconte ils me disent tous que l'attitude de mon chéri n'est pas normal au bout de presque un de relation et que je devrai reflechir (ce que je fais lol)
mais la à vous lire son comportement face à la clé peu s'expliquer, quand à moi je suis un pot de colle mais ca je le savais deja :lol:
C'est déjà super de se remettre soi-même en question face à toutes les remarques et conseils prodigués.

Si tu te sens capable d'initier une conversation au calme dans cet état d'esprit, il est fort possible que vous en tiriez qqchose de constructif.

Une "attitude normale"... ouarf ouarf... heureusement que ça n'existe pas, tu imagines l'ennui ?

C'est à vous deux de trouver les compromis nécessaires si l'attachement est là. Pour les projections dans l'avenir, ne te prend pas la tête avec ça, de toute façon, cela ne se passe jamais comme prévu alors simplifie, tu verras, c'est bien plus marrant comme ça !
Profite du moment présent et pense à être heureuse maintenant et non pas quand les 1001 conditions seront réunies.

Et puis lâche-lui un peu la grappe, vraiment, je t'assure ! A toi aussi, ça ne peut que te faire du bien.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
Nikyta :
merci c'est gentil, on verra bien :lol:
la deja grace a tous les commentaires je ne suis plus triste alors que ce matin j'étais relativement déprimée par la situation ca va bien mieux :lol: :lol:
J'essaye au maximum de vivre le moment présent mais j'ai la facheuse tendance a toujours vouloir davantage et donc a vouloir me projeter dans l'avenir bref affaire a suivre
la deja j'essaye de moins faire le pot de colle j'envoie moins de sms et je demande pas a venir le voir ,
affaire a suivre :lol:
Tu sais, les amis vont souvent dans notre sens, et si c'est des filles, le girl power entre en jeu :lol: donc ne te laisse pas influencer inutilement. Je plussoie Ovidian dans le fait qu'il n'y ait pas de normalité dans la vie de couple, chacun son histoire

Je plussoie également les filles, ne va pas le voir avant qu'il ne te le demande cette fois ci. Si il revient vers toi, ça prouvera qu'il t'aime et qu'il a tout autant envie de te voir que toi, si il ne vient pas, ça peut être douloureux mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir !

Tiens nous au courant en tout cas :kiss:
MademoiselleK :
oui c'est tout a fait cela entre copines forcement on se soutient et ca manque de regard critique à mon égard ce dont il me faut pour y voir plus claire.

Je vous tiens au jus :lol:

ps : t'imagine si il demande pas a me voir olalala bon au moins comme tu dis je serai fixée :shock:
il a des amis qui viennent de loin et vont habiter chez lui de vendredi à lundi donc la cest sur il sera occupé et je ne le verrai pas, ca m'arrange pas du tout l'arrivé de ses potes mais bon...
Moi je ne trouve pas que tu sois un pot de colle...
J'attends tout autant que toi d'une relation et beaucoup d' ex tout comme mon homme actuel m'ont dit que j'étais une nana très indépendante. c'est juste que j'ai besoin d'avoir des preuves rassurantes que mon homme tient à moi...et qu'il a envie de construire et de s'investir... Du coup quand je lis "lache lui la grappe" ou ce genre de trucs j'hallucine :shock: ... J'ai vraiment l'impression de me revoir y'a quelques années, en souffrance à cause de certains trucs et à dire aux gens qui men mettaient plein la tronche "oui oui vous avez raison, je vais me remettre en question".

Ma belle, seule toi sait ce dont tu as besoin, si tu souffres ou pas et à quel degré tu peux l'accepter. A un moment l'évidence se révèlera à toi, quelle qu'elle soit. Mais ne laisse personne juger ton attitude!!! :kiss:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar :

la j'ai envie de demander a partir de quand est-ce que l'on est un pot de colle :lol: et la comme toujours ce sera chacun son opinion... l'histoire sans fin :D

En tout cas dans toutes les relations que j'ai eu c'est toujours moi qui avait besoin d'être tout le temps collé non stop à l'autre donc en ce sens je dirai que j'ai un besoin quasi permanent d'être en présence de l'être aimé après est-ce que ca fait de moi un pot de colle mystère et boule de gomme alors :shock:
lindaf a écrit :Nenufar :

la j'ai envie de demander a partir de quand est-ce que l'on est un pot de colle :lol: et la comme toujours ce sera chacun son opinion... l'histoire sans fin :D

En tout cas dans toutes les relations que j'ai eu c'est toujours moi qui avait besoin d'être tout le temps collé non stop à l'autre donc en ce sens je dirai que j'ai un besoin quasi permanent d'être en présence de l'être aimé après est-ce que ca fait de moi un pot de colle mystère et boule de gomme alors :shock:

Chacun à sa propre échelle "du pot de colle"! la mienne à probablement deux échelons et la tienne en a certainement 20 mais ni l'une ni l'autre n'est fausse !!! Le tout est que chacun comprenne l'échelle de l'autre et la tolère !!

J'adore cette phrase : tu ne peux bien voir que si tu regardes avec les yeux de l'autre ...

Regarde avec ses yeux et lui doit faire l'effort de voir avec les siens et ainsi vous aurez une vision commune !

Mais ce que je peux te certifier pour voir avec les mêmes yeux que lui : se sentir acculer c'est juste insupportable !! et lorsque je sens que l'on me colle limite je deviens agressive et je serais capable aussi de dire des choses comme celles qu'il t'a dites oui oui :agrue: et pourtant j'aime mon Chèri plus que tout au monde et que s'il me quittait je pense que j'aurais vraiment de la peine à me relever.
bailabianca a écrit :
lindaf a écrit :Nenufar :

Chacun à sa propre échelle "du pot de colle"! la mienne à probablement deux échelons et la tienne en a certainement 20 mais ni l'une ni l'autre n'est fausse !!! Le tout est que chacun comprenne l'échelle de l'autre et la tolère !!

J'adore cette phrase : tu ne peux bien voir que si tu regardes avec les yeux de l'autre ...

Regarde avec ses yeux et lui doit faire l'effort de voir avec les siens et ainsi vous aurez une vision commune !

Mais ce que je peux te certifier pour voir avec les mêmes yeux que lui : se sentir acculer c'est juste insupportable !! et lorsque je sens que l'on me colle limite je deviens agressive et je serais capable aussi de dire des choses comme celles qu'il t'a dites oui oui :agrue: et pourtant j'aime mon Chèri plus que tout au monde et que s'il me quittait je pense que j'aurais vraiment de la peine à me relever.

je voulais dire qu'il devait faire l'effort de voir avec les tiens (pas les siens :oops: )
bailabianca :
tu ne peux bien voir que si tu regardes avec les yeux de l'autre : jolie phrase en effet et très juste surtout.

Comme je m'enerve pratiquement jamais (sauf quand vraiment on me provoque mais ca reste très rare) j'ai du mal a me mettre a sa place, hier c'est vrai qu'il était enervé et que du coup il ma balancé son pic sur l'hotel comme ca sans reflechir mais quand même.

La je me retiens pour pas aller chez lui ce soir mais qu'est ce que j'aime pas rester chez moi il est 18h et je me sens mal je m'occupe l'esprit en regardant des films et en parlant a des amis mais bon....
lindaf a écrit :bailabianca :
tu ne peux bien voir que si tu regardes avec les yeux de l'autre : jolie phrase en effet et très juste surtout.

Comme je m'enerve pratiquement jamais (sauf quand vraiment on me provoque mais ca reste très rare) j'ai du mal a me mettre a sa place, hier c'est vrai qu'il était enervé et que du coup il ma balancé son pic sur l'hotel comme ca sans reflechir mais quand même.

La je me retiens pour pas aller chez lui ce soir mais qu'est ce que j'aime pas rester chez moi il est 18h et je me sens mal je m'occupe l'esprit en regardant des films et en parlant a des amis mais bon....

Coucou,

j'apporte ma pierre à l’édifice.

De toutes mes expériences, s'il n'a pas le besoin de te voir tous les jours, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.

S'il ne te demande pas de revenir après quelques jours, c'est parce qu'il te connait par coeur et sait très bien que tu vas revenir et que tu prends fort sur toi pour ne pas le voir donc il sait que même s'il faut attendre 3 semaines ça sera toujours toi qui reviendra car tu la conforté dans ça...

La fait que tu n'aies rien à faire dans ta vie le soir à part le voir, je trouve ça très triste de ne pas avoir d'autres centre d'intérêt, et tu risques de terriblement souffrir si ça finit et encore plus de sombrer dans la dépendance affective si tu n'as rien dans ta vie que lui.

Bref mon conseil, c'est qu'attendre avec de la nourriture ou pas une heure (si c'était l'inverse, le ferait-il? même s'il n'avait rien à faire de ses soir, est-ce qu'il viendrait tous les jours, accepterait-il d'attendre devant chez toi une heure :roll: ), c'est le meilleure moyen pour qu'il se dise elle est totalement accro, plus besoin de faire d'effort, ça devient du mépris à la longue pour finir en rejet... Bref même dans roméo et juliette, ils disent en gros que le plus doux des nectars écœure par sa douceur même...

Mon conseil, ce n'est pas d'attendre qu'il t'appelle pour te voir mais simplement lui dire voilà j'ai envie de faire des activités, penser un peu plus à moi et venir tous les jours est fatiguant. Je propose donc d'espacer tous les 3 jours, ça sera plus agréable pour tous les deux.

Il va se sentir mieux, tu verras. Il ne se dira plus il n'y a que moi dans sa vie (ce qui est très effrayant d'avoir l'impression d'être le seul bonheur d'une personne).
De quoi tu as peur? qu'il se détache? on ne se détache pas d'une personne parce qu'on ne la voit pas tous les jours, au contraire, ça fait beaucoup de bien. Par contre être obligée de se la coltiner tous les jours et la voir poireauter même si on l'aime, bah clairement non y'a des fois on veut être tout seul, on veut rentrer du boulot pénard et se détendre en solo, ça fait un bien fou. Toi tu as la journée pour souffler mais lui il travaille et quand enfin il peut souffler , t'es là devant chez lui. Même s'il t'aime je trouve ça lourd à force.

Allez essaie de prendre sur toi, tu auras encore plus de valeur, puis ça va te faire du bien de trouver des choses à faire. puis il se dire waouh ma chérie a une vie, elle s'occupe etc, ça donne quand même plus envie. ;)
va se dire
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »