? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'y a pas de fierté particulière à le faire mais une femme peut très bien avoir envie de se réserver pour son mari quand elle sera sure d'avoir trouvé le bon, en 2012 ou pas.
.../...
À cette femme-là, j'aurais quelques lectures à recommander....
Don't sweat the small stuff.
Et en quoi ça te gène? Et en quoi te gène l'avis des autres? Toi et moi sommes nous en interaction amoureuse|sexuelle|conjugale ou même amicale? Rien de tout ça alors respecte mes idées et je respecterai les tiennes.
.../...
Ovidian a écrit :Il n'y a pas de fierté particulière à le faire mais une femme peut très bien avoir envie de se réserver pour son mari quand elle sera sure d'avoir trouvé le bon, en 2012 ou pas.

Être sure d'avoir trouvé le bon?
Il est où le mode d'emploi?

Chachaminou a écrit :Être sure d'avoir trouvé le bon?
Il est où le mode d'emploi?

Pas plus de mode d'emploi que si c'est le 2ème ou le 5ème mais ça la regarde. ;)
.../...
Je respecte pas à partir du moment où les idées que tu véhicules me semblent néfastes pour les femmes en général. C'est LE sujet où je n'ai aucune tolérance.

Je ne supporte pas que des mentalités dites traditionnelles soient exprimées publiquement sans droit de réponse à l'autre perspective, celle qui pense que le sexe n'est pas quelque chose de sale, de honteux ni de mal, et que les femmes sont en droit de s'adonner comme elles veulent aux activités de leur choix sans devoir essuyer la condamnation morale d'un homme de 38 ans qui se place en garant de l'éthique publique. Je regrette, je ne peux pas.

J'essaie souvent de ne pas réagir à tes posts, mais c'est plus fort que moi, 50% de ce que tu dis, ce sont des valeurs contre lesquelles je me bats au quotidien. Sur un site comme VLR qui prône des principes d'ouverture, de tolérance, de vivre ensemble dans une forme de paix, je ne peux pas lire des posts comme les tiens sans répondre.
Darlee-doo a écrit :Je respecte pas à partir du moment où les idées que tu véhicules me semblent néfastes pour les femmes en général. C'est LE sujet où je n'ai aucune tolérance.

Je ne supporte pas que des mentalités dites traditionnelles soient exprimées publiquement sans droit de réponse à l'autre perspective, celle qui pense que le sexe n'est pas quelque chose de sale, de honteux ni de mal, et que les femmes sont en droit de s'adonner comme elles veulent aux activités de leur choix sans devoir essuyer la condamnation morale d'un homme de 38 ans qui se place en garant de l'éthique publique. Je regrette, je ne peux pas.

J'essaie souvent de ne pas réagir à tes posts, mais c'est plus fort que moi, 50% de ce que tu dis, ce sont des valeurs contre lesquelles je me bats au quotidien. Sur un site comme VLR qui prône des principes d'ouverture, de tolérance, de vivre ensemble dans une forme de paix, je ne peux pas lire des posts comme les tiens sans répondre.

Amen !
Anneliese_Lou a écrit :+1 :roll:
Franchement,a notre époque lire de telles choses c'est juste désespérant ...
La virginité sacralisée,ca me dépasse. Y'en a marre de faire de cette première fois une pseudo fierté,ca vire même au slut shaming chez certains.

Faut pas abuser non plus et me prêter des paroles qui ne sont pas miennes...
Montre moi le post ou je dit qu'une femme doit se réserver pour son mari.

Je n'ai jamais sacralisé la virginité, mais en quoi une femme qui se réserve ne pourrait être fière de cela ? Elle devrais avoir honte de se réserver ?

J'en connais qui justement étaient fières de s'être réservées pour leur époux.

Chacun fait ce qu'il veux, que l'on veuille coucher à 15 ou 30 ans (aussi bien homme que femme).
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
1ours a écrit :
Anneliese_Lou a écrit :+1 :roll:
Franchement,a notre époque lire de telles choses c'est juste désespérant ...
La virginité sacralisée,ca me dépasse. Y'en a marre de faire de cette première fois une pseudo fierté,ca vire même au slut shaming chez certains.

Faut pas abuser non plus et me prêter des paroles qui ne sont pas miennes...
Montre moi le post ou je dit qu'une femme doit se réserver pour son mari.

Je n'ai jamais sacralisé la virginité, mais en quoi une femme qui se réserve ne pourrait être fière de cela ? Elle devrais avoir honte de se réserver ?

J'en connais qui justement étaient fières de s'être réservées pour leur époux.

Chacun fait ce qu'il veux, que l'on veuille coucher à 15 ou 30 ans (aussi bien homme que femme).

On ne dit pas qu'une femme n'a pas le droit d'être fière de se réserver, on dit que se réserver n'est pas une fierté en soi.
@Darlee-doo, d'accord d'accord, mais c'est toi qui juge pas moi. J'exprime publiquement ce que dans la vie je fais naturellement sans faire aucune vague. Tu me vois aller traiter une femme de salope ou faire des grivoiseries bien grasses avec des copains? Je hais ce genre de mecs tout autant que les femmes qui se comportent encore plus sauvagement avec d'autres femmes à propos de leur sexualité. Si c'est ce que tu crois tu me connais bien mal. Mes choix se font en toute discrétion et sans aucune justification ni provocation mais c'est quand même mon droit de ne pas vouloir présenter à ma mère une femme qui se tape un mec à la sauvette tous les samedis soirs depuis 10 ans (c'est de la caricature mais tu comprendras la forme).
.../...
Darlee-doo a écrit :À cette femme-là, j'aurais quelques lectures à recommander....

[ttes mes excuses si j'ai pris de travers cette phrase ou mal interprétée]

lesquelles et pourquoi ?

Ca te viendrait à l'idée de recommander des lectures à des personnes qui ont elles fait un choix opposé et veulent essayer le plus possible de partenaires avant le mariage ?

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, leur faire voir du pays ou bien les réserver au seul regard du conjoint, je ne vois pas pourquoi l'une serait meilleure qu'une autre ou nécessiterait de quelconques lectures...

Par contre, je ne mets aucune notion de fierté ou de honte la dedans dans tous les cas. Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de ne pas avoir fait ou fait des trucs par contre, je ne me vois pas non plus m'en vanter d'en être fière.

Si une personne homme ou femme apporte de l'importance à la virginité, libre à elle de choisir son conjoint en fonction de ce critère.

C'est comme la fidélité/l'exclusivité dans un couple, on essaye souvent de choisir un conjoint qui a les mêmes valeurs dnas le domaine, ce n'est pour ça que les personnes libertines doivent conseiller des lectures à ceux qui ne jure que par l'exclusivité....
Je retire ma dernière phrase que je trouve finalement hors sujet.
C'est ton droit, absolument. Comme ce serait ton droit de faire un tas d'autres trucs qui me semblent intolérants, mais le revendiquer comme un choix de vie parmi d'autres, c'est là que je buggue. C'est un forum public, nous sommes potentiellement lues par plein de monde, et ça me pose problème que des assertions du type "Une femme qui s'envoie un mec tous les samedis, je veux pas la présenter à ma mère" reste sans réponse.
Moi non plus je ne dit pas que c'est une fierté en soi mais que celles qui se réservent pour leur époux sont fières de leur choix en général car c'est leur choix. D'autres ne parlent pas de fierté juste d'envie.

Je connais 4 femmes qui se sont préservées de toute relation sexuelle pour leur futur époux et elle revendiquaient ce fait et en étaient fières. 3 sont mariés et la 4e attend de se marier (fiancée depuis 8 mois).
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
À Mariange: en fait, c'était une observation détournée à Ovidian. Je pense d'ailleurs qu'il l'a comprise comme ça ;).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »