? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zolaa a écrit :En tous cas Kwikie ne laisse pas une photo, qui n'est qu'un simple objet dépourvu de volonté et de tout sens critique, décider de ton bien-être.
Et d'ailleurs ne laisse personne le faire ;)

+12000 ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
je pense que tout le monde "compose" un peu avec l'idée qu'il a de lui-meme, et ça marche aussi pour nos proches, ils "modifient" un peu la réalité.

il est naturel je crois de se forger une image de soi-meme, je n'irai pas jusqu'à dire un idéal, mais une certaine image en tout cas.

sans parler du poids, notre propre voix aussi n'est pas perçue par les autres comme nous nous entendons, on s'en aperçoit souvent quand on enregistre sa voix.

pour revenir à l'apparence physique, je crois que nos proches ou amis sont beaucoup plus indulgents que nous sur notre propre physique, ils nous aiment souvent tels qu'on est et peu importe qu'on aie 20/30/40/50 kgs de trop.

je vous rejoins sur le fait de ne pas s'aimer en photo, j'évite pour ma part tous les miroirs et je me regarde dans le regard que les autres ont de moi. mais parfois, les regards sont malveillants c'est certain...
bonne journée à toutes :)
MademoiselleK a écrit :
Kwikie a écrit :
Patty a écrit :Ca me fait souvent pareil. :?

Et même un truc pire. Il y avait une photo où je me trouvais vraiment bien, ce qui n'est pas fréquent ! :lol: Une amie m'a dit "oh mais on ne te reconnait pas vraiment sur celle là, tu n'es pas comme ça". :? Par contre elle s'est extasiée sur une une que je trouvais "moche" en disant "ah là oui tu es vachement bien et c'est vraiment toi". :shock: :?

Alors les photos les plus "fidèles" seraient celles que j'aime le moins ? :? :?

J'arrive à assumer à peu près tout, mais les photos pas vraiment, je le reconnais, parce que je n'arrive pas à me faire une vraie idée de moi dessus.

Bingo, c'est EXACTEMENT ça !!!!

Toujours sympa, les copines... :roll:

L'autre jour j'ai mis sur FB une photo où je me trouvais bien. Quelques heures plus tard ma copine a mis une photo qu'elle avait pris elle ce jour là, où je suis immonde. Pour moi ça a été une claque dans la gueule, comme si elle me disait "mais ma pauvre fille, c'est à ça que tu ressembles vraiment!!".

Même ma propre mère regarde les photos que j'aime bien et me dis que "ça ne peut pas être moi, ça ne te ressemble pas du tout"... mais pourtant c'est bien moi dessus,non ?? Et je suis pas passée par Photoshop?? Alors ???

C'est très certainement superficiel, mais j'ai besoin de savoir ce que les autres voient. Parce que manifestement, que ce soit en bien ou en mal, ma vision est totalement déformée.

Si tu as vraiment ce besoin, pourquoi ne pas faire un petit film ? Tu te filmes via ta webcam ou autre, tu parles , tu marches, enfin tu fais des trucs banaux quoi, ça te donnera une image " fidèle "

Mais attention, exercice perilleux, personellement je ne supporterais pas

Alors ça je l'ai fait. Pas évident mais comme les tofs c'est intéressant pour se voir de façon objective, un peu plus distancée. Petit aparté mais qui me semble intéressant : aimez-vous votre voix enregistrée ? Il y avait un énorme décalage entre ce que je croyais être ma voix quand je parle (et dont j'étais plutôt fière) et ma voix enregistrée (que je trouvais affreuse en comparaison); et bien à force de m'entendre enregistrée -ce qui est fréquent pour des raisons professionnelles- je me suis habituée à ma voix, j'ai cessé de la trouver moche. La même chose m'est arrivée avec les photos : bien sûr au début elles ne me plaisaient pas puis peu à peu elles m'ont aidé à accepter le fait que c'était mon corps, comme ça et pas autrement, ni mieux ni pire que plein d'autres. Et j'en ai éprouvé une intense libération. Puis j'ai carrément fini par me trouver bien. Mais pour ce faire, j'ai pris énormément de photos pendant quelques années, jusqu'à ce que ce besoin diminue puis cesse presque complètement.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Ce sujet et tous vos messages me font un bien fou ! Comme vous, je ne me reconnais pas sur les photos que prennent les autres, à tel point que je les supprimais toujours et ne gardais que celles où je n'apparaissais pas. J'ai arrêté ça depuis quelques temps, parce que c'était comme si je me supprimais de ces événements. Et grâce à vos messages, j'arrive à me dire que c'est normal, que je ne suis pas la seule à ressentir ça et du coup, j'arrive même à m'apprécier sur des photos où je me trouvais horrible avant !

Pour la voix, aussi, une des premières fois où je l'ai entendue, je l'ai trouvée affreuse, mais à force, ça va, je la supporte. Je pense que la réaction de rejet est due au fait qu'on est surpris parce qu'on ne s'attend pas à ça.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »