? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ok avec Ansopot. Mais je me dis que celles qui ont été choquées ont été touchées de près ou..de loin par le viol et de ce fait je ne suis pas à même de comprendre, moi qui n'en ai jamais souffert, leur avis est donc tout à fait légitime.
.
chapinette a écrit :Ok avec Ansopot. Mais je me dis que celles qui ont été choquées ont été touchées de près ou..de loin par le viol et de ce fait je ne suis pas à même de comprendre, moi qui n'en ai jamais souffert, leur avis est donc tout à fait légitime.

Oui oui, of course. On est plus ou moins sensible à ce genre de provocation (car c'en est une), en fonction de son vécu personnel... Je respecte ça bien entendu ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
chapinette a écrit :Ok avec Ansopot. Mais je me dis que celles qui ont été choquées ont été touchées de près ou..de loin par le viol et de ce fait je ne suis pas à même de comprendre, moi qui n'en ai jamais souffert, leur avis est donc tout à fait légitime.

Pour ma part une amie a 15 ans, l age de ma fille,a ete forcee,et sa description a ete,ils se carressaient,elle a dit non plusieurs fois,il a continue,elle a ete choquee,elle n a plus rien dit,ne s est mm pas defendue,elle etait tetanisee,d ailleurs une piqure lui a ete faite pour detendre ses muscles ensuite...

le violeur,19 ans,n a pas ete condamne,limite il a dit qu elle l avait cherche..

elle etait chez lui,elle n avait pas de bleux,elle ne s est pas defendue,point final,elle n avait qu a pas etre la...

ca fait peur quand mm :? soit ce poste est tout se que je deteste pour se qu il sous entend...

chaque personne est differente et chaque personne a des facons differentes de reagir,je suis tout a fait ouverte aux faites que oui pour certaines,un non p etre un oui ensuite,mais dans bcp de cas,un non est un non...

combiens de victimes de viol ont recue en pleine figure que leur tenue/leur comportement/le lieu et j en passe fesait croire que...

la est le danger,un non c est un non,pas une technique pour mettre un homme a genoux et lui faire demande plusieurs fois... :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Sibell a écrit :
Ansopot a écrit :Je trouve moi aussi que ce n'est pas si choquant que ça. Ok l'article est nul, assez pénible à lire d'ailleurs, mais mis à part le titre, il n'y a rien de vraiment choquant. Le mec est un abruti, mais je ne le trouve même pas irrespectueux envers les femmes (d'ailleurs, à aucun moment il ne sous-entend qu'une femme qui dit "non" serait une salope. Ce serait sur-interpréter que de faire une telle lecture).

Bref, un article de blog insignifiant qui ne mérite pas tant d'intérêt. Il en existe des milliers d'autres.

Quant à l'incitation au viol, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas toujours rejeter les dérives d'un malade ou d'un criminel sur la société, d'hypothétiques lectures, etc. Et le libre-arbitre ??? Ca me scie quand on entend ce même discours sur les jeux vidéos par exemple ; c'est partir du principe que l'homme est un bon gros abruti incapable de faire preuve de recul. Trop facile.

+1! Et dans ce cas là, il y aurait bien plus choquant à interdire que ce malheureux texte...

c est sur,je n aurais pas du faire de poste desolee
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
En fait le problème c'est surtout l'accueil réservé à celles qui osent en parler, dans les commissariats et même souvent dans leur propre entourage.

Je ne pense pas que ce texte influence plus que ça des violeurs, mais il contribue à une pensée répandue que les victimes "l'ont bien cherché", et quand ce genre de pensées se retrouve dans des commissariats ou au sein des familles, c'est problématique.
.
En ce qui me concerne, dans mon premier poste, je n'ai absolument pas voulu sous-entendre que les victimes l'ont cherchées. Bien entendu que dès le moment où une femme dit non, que ce soit sérieux ou un jeu de séduction, dans le doute, l'homme doit se rétracter.

Ce que je veux dire, qu'il faut avoir un peu de bon sens dans la vie. Tu ne vas pas chez un homme que tu ne connais pas, si tu n'as pas l'intention de coucher avec. Pourquoi? Parce que tu ne sais pas qui c'est. Tu ne connais pas ses antécédents, pas ses réactions, comment il va interpréter le fait que tu ailles chez lui.

Parce que je suis désolée, tu rencontres un mec en boîte de nuit, vous vous roulez des galoches toutes la soirées, tu acceptes d'aller chez lui, et tu trouves ça choquant qu'il croyait que tu voulais coucher avec ( le "tu" est hypothétique bien entendu )? Je n'ai pas envie de me faire l'avocate du diable, mais on inverse les rôles, c'est le mec qui vient chez moi... Honnêtement oui, je me dirai qu'il est d'accord de coucher avec moi.

Après bien entendu, souvent, le violeur est quelqu'un connaît. Quelqu'un en qui on a confiance. Ou du moins qu'on ne soupçonnerait pas d'un tel acte. Comme un copain, un ami, un ex...Dans ce cas là, évidemment, ça change tout.
En ce qui me concerne, dans mon premier poste, je n'ai absolument pas voulu sous-entendre que les victimes l'ont cherchées. Bien entendu que dès le moment où une femme dit non, que ce soit sérieux ou un jeu de séduction, dans le doute, l'homme doit se rétracter.

Ce que je veux dire, qu'il faut avoir un peu de bon sens dans la vie. Tu ne vas pas chez un homme que tu ne connais pas, si tu n'as pas l'intention de coucher avec. Pourquoi? Parce que tu ne sais pas qui c'est. Tu ne connais pas ses antécédents, pas ses réactions, comment il va interpréter le fait que tu ailles chez lui.

Parce que je suis désolée, tu rencontres un mec en boîte de nuit, vous vous roulez des galoches toutes la soirées, tu acceptes d'aller chez lui, et tu trouves ça choquant qu'il croyait que tu voulais coucher avec ( le "tu" est hypothétique bien entendu )? Je n'ai pas envie de me faire l'avocate du diable, mais on inverse les rôles, c'est le mec qui vient chez moi... Honnêtement oui, je me dirai qu'il est d'accord de coucher avec moi.

Après bien entendu, souvent, le violeur est quelqu'un connaît. Quelqu'un en qui on a confiance. Ou du moins qu'on ne soupçonnerait pas d'un tel acte. Comme un copain, un ami, un ex...Dans ce cas là, évidemment, ça change tout.

Tu as bien résumé ce que je pensais.
Ben en fait j'ai tendance à penser comme toi Sibell, je ne t'accusais aucunement...cependant je ne suis pas dans la tête de ces filles, et comme tout, il y a toujours des situations plus complexes qu'elles en ont l'air. On n'a pas toutes les données du problème.
.
Quand une femme nous suit dans la voiture ou à la maison après donc une chaude séance de <galochage> en boite de nuit c'est pas pour se faire des guilis dans le canapé.
Il y a parfois des dérapages, un changement d'avis de dernière minute ? Evidemment que ça arrive (à moi jamais arrivé) et c'est vachement litigieux (qu'est ce que tu foutais chez lui, au bout de combien de temps étais tu partante pour le suivre, comment étais tu habillées, qui a le plus chauffé l'autre ? etc.) parce que c'est quand même l'intention qui compte et cette intention était bien de finir la soirée au lit.
.../...
Vous avez du mérite d'aller jusqu'au bout de la lecture de ce texte.Je me demande si en dehors des détractrices de ce forum,beaucoup de personnes se sont données cette peine...

Dans le genre "journal d'un séducteur",je préfère encore regarder "L'homme qui aimait les femmes" avec Charles Denner,de François Truffaut,plutôt que de m'arracher les yeux sur un tel torchon...

Quant à savoir si un "non" peut vouloir dire "oui",alors là,j'attends tout de même un minimum de motivation de la part de la fille,quand bien même certaines reconnaissent vouloir se faire forcer un peu la main.
À mes yeux,un non est un non,tant pis si dans 90% cela pourrait signifier "oui",je ne veux pas courir le risque d'agresser des filles parce que des crétines ne savent pas utiliser le vocabulaire à bon escient.
oh mon dieu

ce mec fait peur :shock:

mais malheureusement il y en a bcp dans nos rues, ce genre C.... s'infilte parmi notre espèce humaine :evil:

je sais pas pour vous, je suis peut être naive mais quand on dit qu'on va voir un film ben pour moi c'est réellement voir un film :?
après il se peut qu'il y ait un flirt mais flirt ne signifie pas vouloir couccher sinon ça perd son sens

incroyable!!!
il est trop mon futur mari hihihi!
joy69 a écrit :je sais pas pour vous, je suis peut être naive mais quand on dit qu'on va voir un film ben pour moi c'est réellement voir un film :?
après il se peut qu'il y ait un flirt mais flirt ne signifie pas vouloir couccher sinon ça perd son sens

incroyable!!!

ben pour moi c'est pareil, voir un film c'est voir un film, avec peut-être un flirt mais on est pas obligé de passer à la casserole pour autant... sinon, comment on fait pour faire connaissance avec quelqu'un? uniquement dans les lieux publics et dès qu'on s'isole, faut y passer?

je me suis déjà rendue chez des hommes seuls sous des prétextes divers et variés et heureusement qu'ils n'ont pas considéré que je venais pour faire l'amour :roll:

en ce qui me concerne un non doit toujours être respecté, quelque soient les circonstances.

une fille /ou un garçon a parfaitement le droit de se rendre chez quelqu'un avec l'intention non dissimulée de faire l'amour et de changer d'avis au dernier moment parce qu'au fil des préliminaires, quelque chose le/la met mal à l'aise.

Et si le mec propose une pratique qu'elle ne souhaite pas, elle n'a pas le droit de refuser non plus?

quelque soit le domaine, on a tous le droit de dire non au dernier moment et nous vivons dans une société où l'on ne peut pas porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne
copland
je suis tout à fait d'accord avec toi
il est trop mon futur mari hihihi!
En plus,si on doit se sentir obligé de faire câlin après une bonne bouffe plutôt qu'une p'tite sieste,bonjour la digestion... :roll:
Ce mec m'a tout l'air d'un bon macho frustré bien comme il faut. Il y a donc d'après lui les "non réel" et les "non de pisseuse". C'est sans aucun doute la justification de pas mal de viols de nos jours. Le monsieur se rend-il compte de la gravité de ses propos ?

Quant à son article sur le harcèlement de rue, pour le coup il est complètement à côté de la plaque. Il semble croire que les femmes se plaignent de "gentils dragueurs" (dont il pense faire partie, et dont il paraît persuadé qu'ils n'importunent pas les femmes...) qui "font de n'importe quel endroit un lieu de rencontre amoureuse"... Il sous-estime complètement le problème du harcèlement de rue, en fait quelque chose d'anecdotique, ne se rencontrant que dans les quartiers mal famés. Eh bien non, j'habite une ville ayant une "bonne réputation" ; cette après-midi, je me suis fait alpaguer de manière malpolie, deux fois. En deux heures. Alors quand un dégénéré de son espèce écrit ce genre de torchon, ma seule crainte est que des personnes croient ce qu'il raconte !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »