? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai essayé ce matin, avec la bouteille d'eau remplie au 3/4, j'suis plus lourde ~d'environ 1kilo. Normal .... donc ca vient de moi.

Merci melay, ca me fait très plaisir ce que tu dis. Ce week end je ne suis pas chez moi mais lundi, je repasse à l'hyper protéiné, on va essayer.

Le chirurgien, pfff, de toute façon, je lui dirai que j'ai fait tout ce que j'ai pu . S'il n'est pas content, c pareil, je ne vais pas arreter de me nourrir non plus.

Je trouve ca vraiment pas juste qu'il me demande de perdre 18 kilos pour tester ma motivation alors que j'en ai déjà perdu 17 avant de le voir .... :|
Donc, si ton poids reste identique, il doit y a vpoir une part de stress en toi. Souffle, pense à manger lentement et dans le calme. N'oublie pas la marche et petit à petit cela devrait repartir.

En plus, tu es arrivée au seuil pychologique des 10k perdus, une taille de poids. Durant très longtemps, j'ai été incapable de perdre plus. Mon psy m'a dit que c'était un blocage fréquent, le début du changement de l'image corporelle.
Alors je t'invite à méditer sur le thème de Nash http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_32759.htm dans la rééducation alimentaire.

Creuser cette piste est pour moi ce qui a débloqué l'an dernier cette foutue barrière.
une part de stress? ah ca, je confirme ! Mon chéri et moi, on travaille dans la meme entreprise. Elle ferme d'ici 6 à 8 mois, donc on sera tous les 2 au chomage. Pour éviter ca, je travaille en meme temps sur une création d'entreprise, ce qui me prends 198% ( et oui, tout ca) de mon temps en action et réflexion. En plus, ma mère me prends la tete pour que je déménage pour créer cette entreprise près de chez elle .

Mais bon, c déjà une bonne chose de faite, je lui ai annoncé pour l'opération. La première fois que je lui en ai parlé, elle a tout fait pour m'en dissuader. J'ai laissé tomber cette discussion avec elle en me disant que je lui en reparlerai seulement si tous les médecins donnaient leur accord. Et comme c chose faite, je lui ai dit ce week end. Elle est passée d'un "non, c trop dangereux" à un "fonces, c mieux pour toi, tu as raison". ca me fait déjà un poids en moins ....

Je vais voir ton lien de ce pas maria.
Encore une fermeture sur Montereau, c'est la poisse.
Je te souhaite beaucoup de chance pour ta future entreprise. C'est déjà très chouette d'avoir un projet d'avenir.
C'est aussi encore plus chouette d'avoir le soutien de ta famille maintenant pour ton projet d'anneau.

Pour essayer de faire face à ton stress, et à sa manière de retentir sur ton poids, tu pourrais essayer le truc d'Apfeldorfer. Essayer de consacrer 15-20 minutes par jour à réfléchir à ce qui te fais manger, à mettre en mots tes pensées profondes pour arriver à mieux faire le point avec.
souhaite moi plutot beaucoup d'énergie, c'est ce dont j'ai le plus besoin ;)

alors pour répondre à la question : les inconvénients d'etre mince, je dirais que j'ai peur de ce que va etre mon corps après l'amincissement, et ca ne me plait pas du tout du tout de devoir passer entre les mains d'un chirurgien esthétique.

j'ai peur aussi de devenir volage, j'ai aussi peur de me la "péter".

Je constate que tous les inconvénients sont liés à des peurs ... mais bon, curieusement, je n'ai pas peur d'avoir peur ...ce qui me permets toujours de surmonter mes peurs.

les avantages à rester ronde : bah c moi ... je suis gourmande et j'aime ca. mon poids m'est égal et je ne souffre pas du regard des autres ( de mes amis, de ma famille ). Par contre, quand un petit dit " maman, pourquoi elle est grosse la dame", ca me fait quand meme un pincement au coeur, c'est vexant. Mais ca passe vite.

alors, conclusion docteur?
pour la fermeture : il n'y a que les personnes du bureau ( donc une collègue, mon chéri et moi) qui allont en supporter les effets finalement, parce que mon patron réouvre une boite dans le 94 et reprends tous les chauffeurs ( peu importe leur localisation quand on est transporteur ....) par contre, nous, on ne pourra pas aller tous les jours au bureau,c trop loin ... donc à la finale, on sera les seuls à pointer aux assedic. Tant mieux pour les chauffeurs ...
Je ne suis pas assez psy pour te répondre autre chose que la diététicienne de Nash. Pourquoi entre autre peur d'être volage. Mais je pense surtout qu'en faisant le point sur nos motivations à être ou ne pas être gros, on met le doigt sur une face de notre personalité qu'on ne connaissait pas.

Tu dis être gourmande. Mais l'es-tu vraiment plus que des personnes minces ? Je ne sais si c'est sur ce foruml ou ailleurs que j'ai remarquer que pour gérer le stress avant Noël au bureau, nous nous étions mis à apporter des boites de sucreirs (depuis en gros Halloween). Maintenant, nous sommes globalement revenus à moins de sucrerie. J'avais fait remarque que c'était les plus minces qui mangeaient le plus souvent des sucreries. Une personne m'a répondu qu'il en etait exactement de même dans son entreprise. Pour moi, j'ai remarquer qu'accepter ouvertement ma gourmandise fait que j'arrive à manger maintenant souvent de toutes petits quantités de sucrerie, ce qui les rend conciliable avec le régime et m'apporte beaucoiup de plaisir sans aucun remords sur le plan psychique. Mais surtout, à rendre ces gestes de grignotatges conscients, je réalise leur raison et je peux donc leur chercher une solution.

Que ce soient les grandes raisons à l'origine de mon surpoids ou les petits motifs du quotidien qui me poussent à grignoter, déterrer tout ça m'aide énormement à aller plus moins dans mon amaigrissement. Si tu dois voir ou revoir le psy, note cela et pose lui la question. Il ne m'aurait jamais entrainé sur ce terrain si je ne lui avaits pas fait remarquer que mon poids oscillait depuis des années en gros dans une fourchette de 10k.

En te lisant, je me pose la question si pour toi, stoper une première fois ton amigrissement en arrêtant la cigarette et faire un palier maintenant ne traduise pas inconsciemment une angoisse devant l'amaigrissement. Eclaircir cela te permettra alors d'aller plus loin dans ton amaigrissement. Je suis persuadée que quelque part, on veut vraiment être mince, mais pas à n'importe quel prix. Alors, il est important de trouver notre prix et si nous sommes prêts pour les conscessions. Sinon, c'est le poids qui gagnera au final
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »