? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SecretMel a écrit :Coucou ici. J'voulais aussi vous apporter un petit témoignage, les filles, parce que vos histoires m'ont renvoyées aussi à de vieilles choses (qu'on aimerait parfois oublier et c'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir la fonction reboot system !)

Il y a 4 ans, j'ai rencontré un mec avec qui j'ai vécu pendant 2 ans. Tout est allé très vite entre lui et moi, y compris mes sentiments. On a emménagé ensemble au bout de 2 semaines, parce que nous habitions trop loin l'un de l'autre.
Nous avons passé 2 ans tumultueux, plusieurs fois notre couple a explosé, on rattrapait les choses mais au fur et à mesure les phrases sont devenues indélébiles, le respect s'est effrité et l'amour que nous avions s'est transformé en habitude confortable sans réel investissement.
Puis ma situation professionnelle a évolué, alors que la sienne s'était cassé la gueule. Il pointait au chômage pendant que moi je reprenais des études et une école d'aide soignante.
Quand j'ai décroché mon diplôme et un CDI dans la foulée, j'ai eus envie que notre relation reprenne un nouveau souffle. Moi je voyais de l'avant, ma vie prenait un virage. Je voulais surfer sur cette superbe vague de nouveautés !! Gourmande, enthousiaste, curieuse ... je contrastais avec son caractère de plus en plus renfrogné, sa flemme, son cotés casanier. Malgré tout (et pour sauver les meubles je crois) nous avons décidés de nous marier. Une nouvelle aventure, des nouveaux projets, je pensais que notre couple avait passé un cap ... que j'étais naïve !!
Son comportement oisif, désintéressé, m'a déçu. Je me voyais seule préparer ce qui allait être "notre" plus beau jour. Rien ne l'emballait, il critiquait tout, préférait rester des heures sur l'ordi et faisait la sourde oreille quand je lui parlais des faire part, de la robe, des invités. "Fais c'que tu veux" ... alors un matin j'ai fais c'que je voulais ... j'me suis réveillée à ces cotés en me disant que ce n'était pas la vie que je voulais, pas d'une existence comme ça, pas d'un homme qui m'aime comme ça.
Nous avons discuté longuement ... enfin rectification, j'ai monologué pendant des heures ... son comportement fermé, incapable de s'exprimer m'a fait jeter l'éponge. Et je suis partie. Sans me retourner. Je l'aimais toujours, furieusement, indélébile et renoncer alors que les sentiments sont toujours là est tout simplement cruel.

J'ai passé 2 ans très difficile. J'ai vécu des story qui ne ressemblait à rien, des sex friend ... les hommes ont fait office de figurants dans le scénario de ma vie. Et je regardais ça d'un œil éteint, désintéressé, j'avais la sensation que mon cœur s'était suicidé le jour où j'avais quitté ce mec. Lui, si grand, si beau, si doux, si ... personne ne lui arriverait jamais à la cheville.
L'avantage c'est que cette période m'aura permis de redevenir femme, de me réapproprier mon corps (que je ne supportais plus), de me rapprocher de ma famille, de prendre du temps pour les choses essentielles que j'avais négligé dans cette relation exclusive.
Parce que même si cette histoire a été chouette parfois, elle a été aussi une véritable catastrophe souvent et de loin une de celle qui m'a le plus ruiné, dans tout les sens du terme. Et si dans une histoire il faut garder les bons moments, ne pas oublier les mauvais est aussi une réalité ...

Il y a de ça 2 mois, j'ai rencontré quelqu'un. Alors même que j'avais décrété que le célibat m'allait super bien au teint :lol: et que j'étais heureuse, enfin, sans avoir besoin d'un alibi pour ça. J'étais juste heureuse de ma vie. Mes proches me comblait, mon boulot me passionnait, je faisais ce que je voulais avec les hommes, que j'appelais les hommes mouchoirs ou les hommes findus (oui je sais y a rien de glorieux là :/)
Plus de sentiments, plus de drames.
Mais secrètement j'étais terrorisée à l'idée de ne plus aimer jamais, de ne plus oublier jamais et d'être une nana qui ne vivrait que dans l'ombre d'elle même à cause d'un homme fantôme qui n'existait que dans mes rêves. Parce que quand j'y repense ... si c'est mon ex, c'est bien que ça n'allait pas.
Mon tendre amoureux a galéré, je ne lui ai pas facilité les choses, d'ailleurs je ne lui facilite toujours pas. Un jour il m'a dit quelque chose qui m'a définitivement fait tourner la page de ma vie d'avant : "Tu me fais penser à un chien battu, tu as été enfermée, maltraitée pendant des années, tu as recouvert la liberté et maintenant tu mords quand une main s'approche pour te caresser". Il est cette main qui s'approche pour me caresser, m'apprivoiser. Ça mettra sûrement du temps pour que je devienne une femme docile cela dit :P
Mais je crois que si il y a des gens qui nous détruisent par des phrases, des comportements, je sais aussi qu'il y a des gens qui nous guérissent. Pas forcément en remplaçant, comblant ou autre mais juste en étant une personne qui t'aime réellement et qui te voit comme la plus belle chose qui lui soit arrivé.

Il ne faut pas forcément un autre mec ... il faut se soigner, sortir, draguer, picoler, bosser, découvrir, se jeter corps et âmes dans une nouvelle passion ... bref vivre pour être heureuse ... et le jour où ... un homme deviendra juste la cerise sur le gâteau, une superbe valeur ajoutée. Je vous souhaite un homme comme ça Sibell et Melle K et je vous souhaite surtout de retrouver vos pas, seules peut être mais - malheureuse en tout cas.

Tu m'as ému, j'espère que tu as dit à ton homme tout ce qu'il t'apportait car je pense qu'il en serait super touché (j'ai eu les larmes aux yeux à te lire)

J'ai eu une période de quelques années où je suis restée bloquée sur un ex (il m'a trompé et traité comme de la merde genre parti en Angleterre du jour au lendemain ... Et là où ça a été dur c'est qu'il m'avait demandé d'être là le jour où il reviendrait.
Donc je n'arrivait pas à tourner la page. ça a duré plus de 4 ans. Savoir qu'il pouvait réapparaitre et surtout qu'en plus c'est ce que je voulais (malgré le mal qu'il m'avait fait)
Pourtant je suis sortie avec d'autres mais avec toujours lui dans la tête.

J'ai fini par tourner la page le jour où je me suis rendue compte que je gardais la place dans mon cœur pour un fantôme, que j'entretenais un amour qui n'existait plus et qui en plus me faisait souffrir.
Je passais mon temps à vivre dans ma tête et espérer qu'il m'appelle pour me dire qu'il était de retour.

J'ai fini par réaliser que j'avais la possibilité de vivre quelque chose de réel et j'ai choisi.

Je vais peut être poser la question bête mais est-ce que le fait de rester attaché à un ex pendant aussi longtemps et de façon aussi extrême n'est pas une façon de s'assurer de ne plus tomber amoureuse et donc de ne plus souffrir ?
Je veux dire, rester bloqué comme ça, ça nous assure de ne plus nous accrocher à personne d'autre et comme ça par extension plus de peine de cœur.
Le passé, on le connait, on l'affronte, on le gère, on peut même s'y accrocher pour pas découvrir le futur qui peut effrayer et nous faire peur.

Car potentiellement un autre homme il peut nous rendre heureuse (dans le meilleur des cas) mais aussi nous faire du mal (surtout quand on en tombe amoureuse car c'est là qu'on est le plus vulnérable) et je pense que rester bloqué sur un ex est une façon de se protéger.

Je dis ça car en fait avec le recul, je m'aperçois que c'est ce que j'ai fait.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je prendrais le temps de te répondre Miss_flamme parce que certaine de tes questions ont fait écho à celles que j'ai pu me poser, un temps, mais je voulais te dire merci et que je suis flattée d'avoir pu créer de l'émotion avec mon petit écrit :')
Dum Spiro Spero
Miss_Flamme a écrit :Tu m'as ému, j'espère que tu as dit à ton homme tout ce qu'il t'apportait car je pense qu'il en serait super touché (j'ai eu les larmes aux yeux à te lire)

J'ai eu une période de quelques années où je suis restée bloquée sur un ex (il m'a trompé et traité comme de la merde genre parti en Angleterre du jour au lendemain ... Et là où ça a été dur c'est qu'il m'avait demandé d'être là le jour où il reviendrait.
Donc je n'arrivait pas à tourner la page. ça a duré plus de 4 ans. Savoir qu'il pouvait réapparaitre et surtout qu'en plus c'est ce que je voulais (malgré le mal qu'il m'avait fait)
Pourtant je suis sortie avec d'autres mais avec toujours lui dans la tête.

J'ai fini par tourner la page le jour où je me suis rendue compte que je gardais la place dans mon cœur pour un fantôme, que j'entretenais un amour qui n'existait plus et qui en plus me faisait souffrir.
Je passais mon temps à vivre dans ma tête et espérer qu'il m'appelle pour me dire qu'il était de retour.

J'ai fini par réaliser que j'avais la possibilité de vivre quelque chose de réel et j'ai choisi.

Je vais peut être poser la question bête mais est-ce que le fait de rester attaché à un ex pendant aussi longtemps et de façon aussi extrême n'est pas une façon de s'assurer de ne plus tomber amoureuse et donc de ne plus souffrir ?
Je veux dire, rester bloqué comme ça, ça nous assure de ne plus nous accrocher à personne d'autre et comme ça par extension plus de peine de cœur.
Le passé, on le connait, on l'affronte, on le gère, on peut même s'y accrocher pour pas découvrir le futur qui peut effrayer et nous faire peur.

Car potentiellement un autre homme il peut nous rendre heureuse (dans le meilleur des cas) mais aussi nous faire du mal (surtout quand on en tombe amoureuse car c'est là qu'on est le plus vulnérable) et je pense que rester bloqué sur un ex est une façon de se protéger.

Je dis ça car en fait avec le recul, je m'aperçois que c'est ce que j'ai fait.

C'est ça !! Plus de sentiments, plus de risques, ni bonheur, ni malheur, ni souffrance.
Puis une rupture avec quelqu'un pour qui on a éprouvé des choses, c'est aussi une rupture avec soi même. Que la séparation se passe bien ou mal, quand tu te retrouves seule après coup, tu te remets forcément en question, enfin pour ma part mes ruptures ont toujours été un moment charnière dans ma vie, je remettais souvent les choses à plat dans ma tête, "juste une mise au point :sifl: ". Et souvent après une traversée du désert affective, soit j'ai vu un oasis, soit carrément un nouveau chemin jamais envisagé jusque là ... mais quelle lutte pour en arriver là, mais ça aurait été dommage de rater ça :')
Après, j'ai eus tendance aussi à me laisser submerger par la mélancolie, les souvenirs (les 1ers temps post rupture) et l'idée du bonheur m'était tout simplement inexistante. Je crois qu'à un moment on perd espoir?

Puis arrive les matins où tu te lèves avec la sensation de ce cœur moins percé, moins douloureux, tu te sens moins lourde. Des choses anodines te réjouissent, parce que tu viens tellement de souffrir, que tu réapprends à te réjouir de petite chose simple, parce que tu veux vivre tout simplement et que à y regarder ... on ne mérite pas d'avoir mal comme ça. Puis bon, une période post rupture ton pire ennemie c'est toi même (et si j'avais pas fais ci et ça, et si ce jour là j'avais attendu qu'il soit prés pour ça, peut être que je ne l'ai pas assez aimé, assez démontré) bref suffit que la culpabilité pointe son nez dans l'histoire et t'es vite au 36ème dessous.

Puis tu panses les blessures, tu t'sens de nouveau prête pour des rencontres ... et ainsi va la vie, et arrive le moment, forcément, où y a quelqu'un avec qui "gzzt gzzzt connexion". Chaque histoire est différente ... et dans la plupart des cas, souvent mieux que la précédente. Et entre temps, tu peaufines les petits détails de ta vie, de ta confiance, de ta liberté. Tu savoures ce temps pour toi, égoïste. Juste toi et toi.
Dum Spiro Spero
Je suis totalement d'accord avec Angia,
je crois qu'une telle situation doit être confiée à un professionnel.
Certes nous te répondons avec la plus grande sincérité, le plus grand désir de t'aider aussi, en revanche un problème comme celui ci n'offre aucune marge d'erreur.
Pour lui trouver une solution, cette épreuve doit être traitée en connaissance des détails de ta situation actuelle, enfin le soutien devra se construire dans le temps, avec une assiduité sans failles, "brique par brique" ton futur se reconstruira grâce à la compétence d'un expert.
Amicalement.
J
Rondeur du corps, langueur du coeur, vous êtes, jolies dames charnelles, les reines de ce Monde.
La fripouille
Miss_Flamme a écrit :J'ai fini par tourner la page le jour où je me suis rendue compte que je gardais la place dans mon cÅ“ur pour un fantôme, que j'entretenais un amour qui n'existait plus et qui en plus me faisait souffrir.

Et je suis totalement d accord avec ca pour le coup, mais j aurais une question ... quand est ce que ca s arrete vraiment et concretement ...

Parce que j ai fait tout ca ... les hommes mouchoirs comme SecretMel, me jeter dans le travail, les amis, les sorties et j en passe et des meilleures ...

J ai fait tout ca, et j ai decidé de m engager a un moment donné parce que, justement, je trouvais qu il etait temps pour moi de me remettre en selle, de refaire confiance et l envie de constuire qqchose pr le futur tt simplement ...

Je ne lui parle plus ( mon ex ), je ne le vois plus, j entends plus du tout parl"er de lui ... je suis passée par toutes les phases qu on nous recommande d avoir et voilà ou j en suis 4 ans et demi plus tard ... je pense a lui !

Et c est dingue, c est completement dingue, j ai un esprit hyper rationnel, je me base sur les faits, depuis tjrs, et ca c est dingue ... je veux dire, c est digne d un enfant de 4 ans qui arrive pas a comprendre pkoi les sentiments et les gens changent et evoluent et qu on empreinte pas tjrs le mm chemin ds la vie ...

Ma tete comprend tout ca, comprends pourquoi on s est separe, pourquoi on se parle plus et pourquoi c est mieux qu on ne soit plus ensemble ... j oublis pas pour autant et ca me rend dingue !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Sirenza... Tu penses à lui, ok c'est une chose. Mais l'aimes-tu encore? Enfin, disons plutôt es-tu encore amoureuse de lui? Il me semble normal de ne pas pouvoir effacer de sa mémoire une personne qu'on a aimé, même si on refait sa vie. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel je pense. Et c'est normal, de temps en temps d'avoir des souvenirs qui remontent à la surface.

Là où ça devient gênant, c'est quand tu y penses trop souvent et que les souvenirs remémorés font encore mal parce qu'on n'a plus la possibilité de les vivre. Est-ce que c'est ton cas? Ou tu y penses, comme tu penses au fait que t'as mangé un yoghourt ce matin?
Et bien, je repense pas vraiment a des scenes pour etre honnete, mais je m imagine souvent le revoir et par consequent a la reaction que j aurais et qu il pourrait avoir ! A la suite de quoi je commence a ressentir ce que j ai ressenti la premiere fois ou il s est declaré, alors c est forcement fort ...

Il etait l homme dont je revais depuis un an quand on est enfin sorti ensemble, j attendais ca depuis un moment ... Alors c est vrai que quand je repense a ca ... ben ca fait chaud au coeur ... mais si je me met a pensé a notre relation ... yeurk là je me rappelle a quel point il m exaspérait et a quel point j etais heureuse de le quitter !

C est ca qui rend les choses totalements paradoxales et du coup je ne sais pas tres bien ce que je dois en penser !

Je n arrive pas a savoir si c est parce que je regrette certaine chose ? ou si je suis encore amoureuse ? ou si je suis juste une simple nostalgique ?
C'est peut-être tout bêtement quelqu'un qui a partagé un bout de chemin avec toi et que tu aimerais bien revoir. C'est toujours compliqué une rupture. Et il y a une grande différence entre rompre et carrément sortir ( totalement ) de la vie de l'autre.
Sibell a écrit :C'est peut-être tout bêtement quelqu'un qui a partagé un bout de chemin avec toi et que tu aimerais bien revoir. C'est toujours compliqué une rupture. Et il y a une grande différence entre rompre et carrément sortir ( totalement ) de la vie de l'autre.

Je suis assez d accord avec ca, je me suis dit exactement la meme chose, le probleme c est que lui n a pas du tout envie que je fasse partie de sa vie que ce soit d une maniere ou d une autre !

Alors ... faut avancer XD mais des fois j y pense et c est frustrant, si j etais sure qu il existait une operation sans danger pour moi, qui servirait a supprimer certains souvenirs, je la ferais !
Hello les filles,

Je viens un peu vous donner de mes nouvelles mais avant tout je voudrais vous remercier de tous vos témoignages et partages d'experiences qui ont été plus enrichissants les uns que les autres .

De mon côté petit à petit les choses s'arrangent. Ce matin j'ai fait une longue ballade au bord de la mer et à un moment donné je suis passée devant un endroit où nous avions l'habitude de nous faire des bisous. Au lieu d'atrocement souffrir j'ai eu un sourire ému, comme si je " chérissais " ce souvenir.

Et je me suis rendu compte que par je ne sais quel miracle j'avais réussi à passer ce palier, à passer " hors " de la relation . Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais depuis tout ce temps c'est comme si j'étais encore dans la relation et qu'enfin j'en étais sortie et que je pouvais désormais la regarder d'un œil extérieur.

Si je la regarde maintenant de dehors, je peux voir que nous avons eu de très bons moments, beaucoup beaucoup beaucoup d'amour, un vrai amour pur et sincère comme je pense il n'en existe pas beaucoup. Mais je peux également voir que malgré cet amour nous n'avions rien en commun, rien qui ne permettait que nous puissions avoir un avenir sans, l'un ou l'autre, être obligé de devenir une personne que nous ne sommes pas.

J'ai un peu l'impression d'avoir perdu quelqu'un et d'enfin avoir réussi à faire mon deuil, à accepter de le " laisser partir "

Alors soyons honnêtes, je n'en suis pas encore au point où je serais ravie d'assister à son mariage ou je ne sais quoi, mais je lui souhaite sincèrement d'être heureux car désormais je sais que notre relation n'aurait pas pu exister plus que ce qu'elle n'a existé, peu importe ce que j'aurai pu dire ou faire.

Encore une fois merci à toutes car je crois que ce post m'a énormément aidé à avancer
Felicitation :D ce sont de spetits pas fait un peu tous les jours mais qui te pousse vers la " sortie " de votre relation pour que tu puisse avancer comme tu l entends ;)

J esoere que tt se passera bien pour toi :D
ma petite mademoiselle K, j'ai lu tout d'une traite, car je suis revenue sur le forum il y a peu... j'ai donc été successivement super triste pour toi, et du coup, extrêmement contente que tout s'arrange.
Tu es quelqu'un que j'apprécie énormément, une fille drôle, intelligente, généreuse et je devine charmante lol. Et tu rencontreras quelqu'un de drôle, d'intelligent, de généreux et je devine charmant d'ici peu. Sinon, je viendrais personnellement botter le cul de tous les marseillais pour leur faire comprendre à côté de quoi ils passent
Non mais !
:lol:

PS : secret-mel, tu as une véritable plume. Ton témoignage était merveilleusement écrit....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Je ne peux pas dire mieux que Petite Fée Bleue (mais je tenais à le dire quand même! ;) ).
Mademoiselle K je suis très contente pour toi que tu arrives à avancer avec cette histoire. Bravo. Continue. :kiss:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je suis très contente de lire ça, MademoiselleK !
Courage pour la suite du processus, mais au moins tu es sur la bonne voie, c'était sans doute le plus difficile à faire :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je n'étais pas intervenue, ne sachant pas quoi dire à part exprimer mon soutien
je vois que tu as réussi a faire un immense pas en avant, et tu peux en être fière :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »