? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour toutes tes explications Sirenza.

Au final, ce post sera l'occasion d'une remise en question de certaines choses qui sont importantes et si tu perdras peut être une amie, tu perdras aussi une relation qui apparemment ne vous apportait rien à vous deux.

C'est aussi l'occasion de se rendre compte que tes autres amis sont importants et que malgré vos différences d'opinion vous êtes là les uns pour les autres et cela c'est toujours agréable de s'en rendre compte.
saralou a écrit :Merci pour toutes tes explications Sirenza.

Au final, ce post sera l'occasion d'une remise en question de certaines choses qui sont importantes et si tu perdras peut être une amie, tu perdras aussi une relation qui apparemment ne vous apportait rien à vous deux.

C'est aussi l'occasion de se rendre compte que tes autres amis sont importants et que malgré vos différences d'opinion vous êtes là les uns pour les autres et cela c'est toujours agréable de s'en rendre compte.

Je ne peux etre on ne peut plus d accord avec ca :D
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
sirenza a écrit :
Darlee-doo a écrit :
sirenza a écrit :Et pr reprendre, je n attribue pas une qualités a tout un groupe de personne ou de sexe au risque de refaire la hola :p, je le repete :

Je ne pense pas que les hommes sont tous pareils, comme je ne pense pas que les femmes sont toutes pareilles XD et ca je le dis depuis mon 1 er post ^^

Je réagissais à la citation de Saralou, quand tu dis que tu trouves les hommes "beaucoup plus loyaux" ;).

ah d accord ^^ oui je me suis rectifiée apres :p je parlais de mon entourage proche et donc de mon vecut mais effectivement je voulais pas faire une generalite :p

c'etait pas plus loyaux entre eux ?
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
oui j'avais cité juste d'ailleurs ;)

Mais Sirenza voulait juste dire que dans son groupe d'amis, les hommes qu'elle connaissait avait été plus loyaux entre eux que certaines de ses amies et je l'a entendu ;) .
Moi je propose qu'on lâche ce bout de citation sur lequel notre amie s'est expliquée trois fois...
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Moi je propose qu'on lâche ce bout de citation sur lequel notre amie s'est expliquée trois fois...

Merci :D

Oui Saralou, c est exactement ca :D
je ne suis qu'un homme, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Mille pardon pour cette faiblesse somme toute trés masculine .. et en ce qui concerne de lacher un peu oui je suis plutot d'accord au lieu d’être a la gachon ...
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
saralou a écrit :oui j'avais cité juste d'ailleurs ;)

Mais Sirenza voulait juste dire que dans son groupe d'amis, les hommes qu'elle connaissait avait été plus loyaux entre eux que certaines de ses amies et je l'a entendu ;) .

forcement quand on est sur un smart phone surtout quand il est un peu merdique au niveau des post on rate pleins de choses.

Merci d'avoir toi pris le temps de l'expliquez , une fois sur un pc ca vas mieux .. comme quoi lorsqu'on prends le temps comme tu le fais de préciser une nouvelle fois des choses cela vas tout de suite mieux. mais ce n'est pas ettonant venant de toi . merci saralou ;) ... ... ( tiens j'en ai mis 6 moi :lol:)

ride..
abshinte a écrit :
Merci d'avoir toi pris le temps de l'expliquez , une fois sur un pc ca vas mieux .. comme quoi lorsqu'on prends le temps comme tu le fais de préciser une nouvelle fois des choses cela vas tout de suite mieux. mais ce n'est pas ettonant venant de toi . merci saralou ;) ... ... ( tiens j'en ai mis 6 moi :lol:)

Merci à toi :D
ton post m'interpelle!!!!

Ecoute j'ai deux amies comme les tiennes!

Une se fait malmenée dans tous les sens !!! et devant son nez!! pour te dire son homme m'a encore dragué ce week end devant elle et j'ai eu beau lui faire signe " merde bouge toi ma vieille" elle n'a pas bougé !! heuresement que je ne suis pas du genre a son homme... aller a droite a gauche... enfin bref!!!
Elle m'apelle tous les jours plus ou moins et toujours pour la meme raison! tu tape dans le mille! son homme!!!!

Et l'autre s'est fait tromper par son mari, elle lui a pardonné mais compte bien lui faire bouffer cette erreur un long moment... donc monsieur en a marre... donc monsieur vient me voir ( j'ai l'impression d'etre une psy... comme si il n'y avait qu'eux qui ont des soucis bien entendu...)puis madame vient se plaindre a son tour ... bref c'est un cercle vicieux!!!

Pour finir... j'etais un peu la gentille copine a qui on vient raconter ses malheurs mais quand je donnais mon avis on m'envoyait chier! bref un jour j'en ai eu plein les roupettes comme dirais mon homme et je leur ai dit gentilment d'aller se faire un oeuf et que je ne leur donnerais donc plus de "conseils" ni d'avis... et pour couronner le tout aujourd'hui elles chouinent parce que je ne leur donne plus de " conseils".... bref tu sais parfois faut savoir laisser tomber... et si elles ne veulent pas avancer et rester au point zero... bin tant pis pour elles ...
MmeTatoos a écrit :ton post m'interpelle!!!!

Ecoute j'ai deux amies comme les tiennes!

Une se fait malmenée dans tous les sens !!! et devant son nez!! pour te dire son homme m'a encore dragué ce week end devant elle et j'ai eu beau lui faire signe " merde bouge toi ma vieille" elle n'a pas bougé !! heuresement que je ne suis pas du genre a son homme... aller a droite a gauche... enfin bref!!!
Elle m'apelle tous les jours plus ou moins et toujours pour la meme raison! tu tape dans le mille! son homme!!!!

Et l'autre s'est fait tromper par son mari, elle lui a pardonné mais compte bien lui faire bouffer cette erreur un long moment... donc monsieur en a marre... donc monsieur vient me voir ( j'ai l'impression d'etre une psy... comme si il n'y avait qu'eux qui ont des soucis bien entendu...)puis madame vient se plaindre a son tour ... bref c'est un cercle vicieux!!!

Pour finir... j'etais un peu la gentille copine a qui on vient raconter ses malheurs mais quand je donnais mon avis on m'envoyait chier! bref un jour j'en ai eu plein les roupettes comme dirais mon homme et je leur ai dit gentilment d'aller se faire un oeuf et que je ne leur donnerais donc plus de "conseils" ni d'avis... et pour couronner le tout aujourd'hui elles chouinent parce que je ne leur donne plus de " conseils".... bref tu sais parfois faut savoir laisser tomber... et si elles ne veulent pas avancer et rester au point zero... bin tant pis pour elles ...

Exactement ca ! le petit ami de mon exemple numero 1 drague sans vergogne juste devant mon amie, et elle, elle tourne la tete ! effarant ...
Merci pour le conseil, je commence tout doucement a comprendre, grace a tt vos posts, qu il va falloir qu il arrive un moment ou j arrete de me demonter le moral pour ca ! Ce sont mes amies c est vrai mais je n ai pas a subir leurs relations de couple ( ou pas, puisqu il y en a 2 qui pleure un homme qui les a quitté ! )
Mais je vois tres bien ce que tu veux dire lorsque tu m expliques qu elles chouinent des que tu les laisses se debrouiller ... moi c est pareil !
Merci pour les conseils dans tous les cas et ton "temoignage " je me doutais bien que je n etais pas la seule "oreille" dans le monde, mais j avais l impression d etre la seule a ressentir cette frustration ( mm si maintenant ca me parait un peu pretentieux d avoir penser ca ! mais je ne devais pas prendre suffisamment de recul ! )
Salut,
j'ai lu le premier post mais je n'ai pas eu le courage de regarder toutes les réponses, donc désolée si je vais preuve de redondance involontaire !

En toute honnêteté, si tes amies ne veulent pas aller de l'avant, ne les force pas. Conseil les quand elles te le demandent et seulement quand elles demandent ! Je pense que tu fais preuve d'un recul qui les met mal à l'aise et qu'elles ne veulent pas faire face à la vérité.

Fais leur avant tout comprendre que tu leur dis ça pour leur bien et pas pour le tien (enfin, par association si puisque tu les apprécies).

Enfin, essaies peut-être de faire attention à ton tact ;]

Si cela ne leur convient toujours pas, fais leur donc lire ton post et les réactions des autres, ça leur ouvrira peut-être les yeux qui sait...
Chroniques d'une grosse dans un monde de minces :
http://les-tracas-de-bellu.tumblr.com/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »