trashrap a écrit :Ce qu'on a tendance à retenir de tes messages, c'est, en gros, que tu es déçue parce que ton témoin qui, parce qu'elle est témoin aurait dû te faire un cadeau plus important que les autres, ne t'a, pour l'instant, fait aucun cadeau, ni même fait une carte...
En inversant les choses (ce qui permet souvent de relativiser) : si le témoin doit faire un cadeau plus important que les autres, ce n'était pas très sympa de ta part de lui demander d'être ton témoin sachant qu'elle n'a pas de gros moyen (et que refuser d'être témoin, ça ne se fait pas)... Et c'est encore moins sympa de lui reprocher aujourd'hui et en plus de dire dès à présent qu'elle ment en disant qu'elle te fera un cadeau quand elle en aura les moyens.
en tout cas, personnellement, je préfère attendre d'avoir trouvé LE cadeau qui fera plaisir et l'offrir bien après (le mariage, l'anniversaire ou autre), que d'offrir un truc qui partira directement au grenier (voire dans les bras d'une copine quelconque...) ou de l'argent (le "cadeau" le plus impersonnel qui soit... je déteste offrir de l'argent).
de toute façon, un cadeau ça doit forcément se faire de bon coeur... donc puisque tu n'en as pas envie, ne lui offre rien, en effet.
eh bien oui tu résumes assez bien ma pensée.
Après, en la choisissant je ne m’etais pas du tout posé la question du cadeau qu’elle allait m’offrir, honnêtement.
Ensuite, je crois que la plus grande partie de ma déception s’appuie sur mon EVJF qui fut franchement pourri (voir mon topic mariage pour celle qui veulent savoir les détails)… et ca s’est confirmé avec le non-cadeau…
Mais elle reste mon amie, juste, elle m’a déçue…