Deeper Blue a écrit :Je te laisse seule juge, Karen... Chope ton homme sur le fait, et on en re-cause quand tu veux...

C'est bien d'être ouvert(e), mais faut se tenir à ce qu'on dit, après...
Y a une règle d'or en plongée technique (parenthèse rapide que je referme tout de suite après, inquiétez-vous pas...) : on dit ce qu'on fait, et on fait ce qu'on a dit. C'est pas mal comme règle de vie non plus, de manière générale. Les grands discours, c'est bien. Mais c'est mieux quand ça se vérifie dans les faits, et là ...
cher deeper blue... je n'ai pas besoin de "choper mon homme sur le fait" pour savoir qu'il discute avec d'autres nanas sur tchat de manière parfois assez graveleuse, mais je pars du principe que c'est pas en lui faisant des scènes que je vais le garder... d'ailleurs je ne tolèrerais pas non plus qu'il m'en fasse, de son côté.
Nous nous aimons mais nous sommes aussi des adultes responsables et la seule chose qui m'importe c'est qu'il ne fasse pas de conneries, à savoir que si il m'était infidèle, surtout qu'il ne le fasse pas sans capote !!! Ou alors qu'il le dise tout de suite afin que nous fassions attention entre nous le temps de faire le test... Ca va probablement en choquer plus d'un(e) mais c'est comme ça.
Quand nous avons pris la décision de vivre ensemble et de faire des projets, c'est envers et contre tout et c'est pas une petite infidélité (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs) qui nous empêchera de nous aimer... il y aurait discution, c'est sûr, parce qu'on ne se le cacherait pas et qu'il faudrait éclaircir les choses, mais en tout cas ça ne pourrait être un motif de rupture...
Je tiens à préciser que malgré cette liberté d'action (et de ton) ni lui ni moi n'en avons pour l'instant profité, nous n'en avons pas éprouvé le besoin ni l'envie, malgré les "discutions érotiques" qui peuvent avoir lieu... et qui pour moi, je le répète, ne prêtent pas à conséquence.
Ma réponse n'était donc pas théorique, j'assume totalement ce choix et ça fonctionne très bien comme ça depuis pas mal de temps...
Je préfère dépenser mon énergie d'une autre manière que de me demander où il est, avec qui, pourquoi il a cinq minutes de retard, et c'est qui cette fille au téléphone...
J'espère t'avoir expliqué mon point de vue correctement, cher Deeper Blue, et je termine ici mon "grand discours"...

...