? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rodoudou a écrit :dans une de nos dispute je lui ai parlé de son ex je n'ai pas pue me retenir :roll: ,et lui déteste que lui parle de son passé,une fois qu'on c'est calmé je me suis excusé et lui ai dit que j'étais jalouse par rapport à son ex et lui m'a dit :" je t'aime comme tu es ma puce,c'est toi que j'aime pas une autre " et il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisous sur le front.c'est la que j'ai compris qu'il tenais à moi.
il est dans le milieu paramédical et il voit un peut de tout.
j'attends que le sujet soit remis sur table pour lui en parlé,pour lui dire que ça me blesse j'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte parfois :roll:

je suis mal placée certes pour dire ca , car pour ma part je ne dis jamais rien je garde tout pour moi et ce avec tout le monde... soit, je pense pas que tu devrais attendre qu'il t'en reparle mais plutot que tu ailles le voir et lui dire ce que tu ressens... les disputes tu en auras toujours plus ou moins... il ne faut pas les eviter ni en avoir peur !! aprres a toi de voir... c'est juste un avis parmis tant d'autres
je crois aussi que je vais commencer à lui en parlé calmement,car la il y a pleins de choses qui s'accumule au fond de moi et je sens que je vais éclaté à la moindre petite remarque . il y a des jours que j'ai du mal à le suivre :roll:
Rodoudou a écrit :je crois aussi que je vais commencer à lui en parlé calmement,car la il y a pleins de choses qui s'accumule au fond de moi et je sens que je vais éclaté à la moindre petite remarque . il y a des jours que j'ai du mal à le suivre :roll:

Lol! mais c'est normal de pas toujours arriver a suivre l'autre!! on est tous different... et puis souvent on dit des choses sans vraiment bien s'exprimer et donc la personne en face comprend tout le contraire ...
c'est vrai qu'il m'arrive souvent de comprendre le contraire de ce que monsieur pense ou qu'il dit maladroitement :roll:
comme hier je n'ai pas bien compris pourquoi il n'a pas voulus que je sorte de la voiture :shock: l'histoire est que j'ai due lui apporter des documents à son lieu de travail, et devant la clinique il y avait ses collègues et d'autre hommes (ils étaient une dizaine ou plus) quand je lui ai demander pourquoi il n'a pas voulue que je vienne vers lui sa réponse à été :" c'est rempli de mec,t'es la seule femme" je doit le prendre comment? comme jalousie ou autre :?
Poirier a écrit :
sunlifer a écrit :je pense aussi qu'il y a anguille sous roche.
Et moi je ne vois pas de quoi il est question!!
sunlifer a écrit :à moins que ça ne soit pour sa santé mais ici ça n'est visiblement pas le cas.Si tu lui as déjà bien fait comprendre que tu es bien comme tu es

Ah bon?? Relis le sujet..

Je ne suis pas d'accord avec la teneur du post de sunlifer.

il a encore lu en diagonale .. c'est super malin de balancer cela comme cela. bravo sunlifer.. clap clap clap..
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
Rodoudou a écrit :c'est vrai qu'il m'arrive souvent de comprendre le contraire de ce que monsieur pense ou qu'il dit maladroitement :roll:
comme hier je n'ai pas bien compris pourquoi il n'a pas voulus que je sorte de la voiture :shock: l'histoire est que j'ai due lui apporter des documents à son lieu de travail, et devant la clinique il y avait ses collègues et d'autre hommes (ils étaient une dizaine ou plus) quand je lui ai demander pourquoi il n'a pas voulue que je vienne vers lui sa réponse à été :" c'est rempli de mec,t'es la seule femme" je doit le prendre comment? comme jalousie ou autre :?

je pense que c'est de la jalousie oui ... tu sais les hommes entre eux sont pas forcement tres " fut fut" sans vouloir etre mechante avec tous hein!!!
moi je vois le mien il est extremement jaloux soit... il bosse dans le btp et je t'assure que j'ai deja été lui ramener un outil qu'il avait oublié a la maison et la reaction de ses collegues fait penser a une euphorie de jeun's de 15ans... pourtant j'ai rien d'exeptionnel... mais ca reste un groupe d'hommes quoi tu sais ce que je veux te dire ..??
apres je pense franchement que vous ne savez pas dialoguer tous les deux c'est pas mechant comme reflexion loin de la!! tu devrais le lui redemander et lui demander le pourquoi du comment... mais je pense surtout que tu te vois tellement "mal" toi meme que tu pense que ton homme te voit mal aussi tu saisis ce que j'essaie de te dire?
c'est vrai qu'on ne sais pas vraiment dialoguer sur des sujets sérieux :roll: je sais pas si tout les hommes sont comme ça ou pas, mais avec le mien il ne faut pas que je me plaigne de quelque chose,il faut que je sois en forme,il a horreur que je lui dise "j'ai la flemme de ..." il faut que je me contente de ce que j'ai et il ne faut pas que j'oublie qu'il y a des gens qui sont dans des situations plus grave que moi :evil: du coup je n'ose même plus lui dire quelque chose quand ça ne va pas car pour lui je ne suis jamais contente :?
Rodoudou a écrit :c'est vrai qu'on ne sais pas vraiment dialoguer sur des sujets sérieux :roll: je sais pas si tout les hommes sont comme ça ou pas, mais avec le mien il ne faut pas que je me plaigne de quelque chose,il faut que je sois en forme,il a horreur que je lui dise "j'ai la flemme de ..." il faut que je me contente de ce que j'ai et il ne faut pas que j'oublie qu'il y a des gens qui sont dans des situations plus grave que moi :evil: du coup je n'ose même plus lui dire quelque chose quand ça ne va pas car pour lui je ne suis jamais contente :?

je pense que ton homme dans un sens a raison je suis comme lui j'ai plein de soucis mais je dis rien... des gens ont bien pire que moi ( je parle de sante vis a vis de moi )
aprezs faut il savboir faire la part des choses... dire j'ai la flemme... n'ai pas se plaindre juste que bin t'as pas envie et que c'est encore ton droit de flemmarder devant la tv en tee shirt culotte :lol:
franchement vous devriez discuter de tout ce qui ne va pas... car parti comme j'ai l'impression... ca va pas durer une eternité a moins que tu continue a te taire et te laisser faire...
apres je dis ca je dis rien ce n'est que mon point de vue ma facon de voir les relations de couple.. donc a toi de voir et de choisir ce que tu aimlerais avoir comme relation vraiment enfin tu vois ce que je veux dire???!!!!
Rodoudou a écrit :salut à tous!
je ne sais pas si je poste au bon endroit,si c'est pas le cas vous pouvez changer :)

voila, j'ai un soucis avec mon fiancé: j'ai l'impression qu'il n'accepte pas mes rondeurs.monsieur fait un régime pour perdre le ventre qu'il a et il aimerais que j'en fasse autant,je lui dit que je suis comme je suis et j'ai pas envie de faire un régime. il aimerais que je perde du poids car sois disant il a peur pour la suite si je deviens diabétique, si j'ai d'autre problème de santé à cause de mon poids car il sais que j'ai eu des petits soucis avec mon anneau. du coup il pense que ca serai bien de perdre un peu sans l'aide de l'anneau.
c'est vrai que je n'accepte pas mon corps comme il est surtout avec le surplus de peau au niveau des bras et hanche,mais l'entendre de la personne qu'on aime ca fait encore plus mal. quand je l'ai connus j'étais contente de savoir que je plaisais avec le corps que j'ai,mais là je vois que ce n'est pas le cas.
je sais plus comment réagir,j'aimerais perdre du poids mais j'ai plus envie de faire des effort,j'aimerais accepté ce corps et ce poids car j'ai plus envie de me battre contre moi même.mais ca me fait mal ce qu'il me dit.

je trouve qu'il n'a pas tort, aujourd'hui tu es jeune mais demain quand tu ne pourras rien faire car trop épuisé, quand les pbs de santé vont s'accumuler ... en plus tu auras ton chéri avec toi donc pourquoi pas ?

ceci dit au lieu d'un régime je conseille ce que je fais, c'est tout doux, c'est pas la minceur exceptionnelle, je perds trèèèès peu mais je suis en forme du coup je me permets de le conseiller c'est le rééquilibrage alimentaire (RA) + du sport.

enfin sport je fais ce que je peux, pour te donner mon niveau, je peux même plus me balader avec mon chéri car au bout de 15min je suis épuisée ... donc je fais au mieux mais bon je m'y astreins ^^

moi je trouve ca beau que ton chéri veuille prendre soin de toi.
La nuit porte conseil
Rodoudou a écrit :c'est vrai qu'on ne sais pas vraiment dialoguer sur des sujets sérieux :roll: je sais pas si tout les hommes sont comme ça ou pas, mais avec le mien il ne faut pas que je me plaigne de quelque chose,il faut que je sois en forme,il a horreur que je lui dise "j'ai la flemme de ..." il faut que je me contente de ce que j'ai et il ne faut pas que j'oublie qu'il y a des gens qui sont dans des situations plus grave que moi :evil: du coup je n'ose même plus lui dire quelque chose quand ça ne va pas car pour lui je ne suis jamais contente :?

Les hommes ... ils ne sont pas tous pareils mais ils ont tous des défauts.

Le mien n'est pas comme le tien ni comme celui des autres mais ils ont tous des défauts, comme nous mêmes ;)

La communication, homme-femme n'est vraiment pas facile mais bon, y arriver grandit le couple ! :)
La nuit porte conseil
après quelques dispute j'ai réussis à dire ce que je pense (presque) à mon futur mari concernant mon physique.j'ai décider de maigrir pour moi si je le veut mais pas pour plaire au autre,et actuellement je n'ai pas très envie de faire l'effort.
ce week-end ses sœurs m'ont dit des choses qui ne ma pas plu "quand on est grosse on à plus de problème de santé,tu risque d'avoir des complications si tu veut un enfant, tu te plein car tu trouve pas des vêtements que tu veut tu n'as qu'à maigrir...." :evil: en tout cas j'étais gâté avec toute leurs remarques, je ne savais pas trop quoi leur répondre tellement que ça m’a énervé mais ça me faisait mal en même temps car je me disais qu'elles ont raison. je leur ai juste dit "je m'en fou de ce que les autre pense, si je maigris c'est pour moi,et dieu merci ma santé ça va "
j'ai raconté brièvement à mon fiancé ce qu'il c'est passé pour ouvrir la discussion et savoir si il pense la même chose si lui aussi ça lui gêne mon poids. il m'a dit que ça ne lui gène pas mais c'est important pour ma santé .
Poirier a écrit :C'est une VLRnaute qui m'a commenté dans un autre sujet avec "brut de décoffrage"

Je crois que c est moi ca XD mais je vous aimes tous qd mm hein XD

blueberrycat a écrit :
Aerys a écrit :Sans pour autant faire un régime, ne reste pas la a rien faire, fais comme lui, fais du sport, c'est une question de santé avant tout, c'est pas super de se laisser aller quand son copain s'entretient physiquement...

oh, mais que tu vas te faire une foule d'amies, toi :P

LOOOOOL il a pas encore eu a faire face a la colere des VLRnautes je pense XD

Rodoudou a écrit :ce week-end ses sÅ“urs m'ont dit des choses qui ne m ont pas plu "quand on est grosse on a plus de problème de santé,tu risque d'avoir des complications si tu veux un enfant, tu te plains car tu trouves pas des vêtements que tu veut tu n'as qu'à maigrir...." :evil: en tout cas j'étais gâté avec toute leurs remarques, je ne savais pas trop quoi leur répondre tellement que ça m’a énervé mais ça me faisait mal en même temps car je me disais qu'elles avaient raison. je leur ai juste dit "je m'en fou de ce que les autre pense, si je maigris c'est pour moi,et dieu merci ma santé ça va "
j'ai raconté brièvement à mon fiancé ce qu'il c'est passé pour ouvrir la discussion et savoir si il pense la même chose si lui aussi ça lui gêne mon poids. il m'a dit que ça ne lui gène pas mais c'est important pour ma santé .

Si tu etais trop mince, elles t auraient dit que tu es un squelette et que l anorexie te guette !
Si tu etais le genre de femme a mettre des vetements moulant, elles t auraient dit que tu es trop aguicheuse !
Si tu avais de grand pied, elles t auraient dit que tu ressembles a Bozzo le Clown ...

Là ou je veux en venir, c est que lorsque qqun veut te critiquer et te faire du mal, crois moi, il trouvera tjrs un pretexte, imaginaire ou pas, pour le faire !

Je ne peux pas dire que lorsque ce genre de remarques sont dites par des gens qui nous sont proches, ne fait pas mal ! Au contraire, c est là ou ca fait le plus mal ... Mais, ton homme t aime non ? Apres votre discussion il a fini par comprendre que tu n etais pas prete a maigrir non ? Tu vas bien, ta santé n est pas en danger non ?

Tu vas bien, tu es aimé par l homme que tu aimes, tu vas bientot te marier ... pense a ta robe, pense a la musique que tu voudras entendre en rentrant dans l eglise, pense au regard de ton homme lorsqu il te verra traverser la grande allée dans ta belle robe blanche ... au moment ou il realisera que tu seras sa femme pour le reste de sa vie et ou ses yeux seront remplis d emotions !
Tu vas vivre l un des plus beaux jours de ta vie dans tres peu de temps, quand tu y repenseras plus tard, tu as vraiment envie de te dire que l année avant ton mariage tu as ete au plus mal ? c est ce que tu veux dire a tes enfants ?

Rien n est facile et, effectivement, il y a des personnes qui souffrent vraiment dans le monde, de faim, de maladie, d amour, d abandon et j en passe !

Il t aime ... n est ce pas la seule chose qui compte ?

Maintenant, l acceptation ! Mon dieu si tu trouves une recette miracle qui nous ferait tous accepter nos defauts tout au long de nos vies, je la veux :p je serais prete a payer tres chere pour ca !

Quand on m assaille de critiques je me renferme tjrs selon mon entourage ... mais c est pas vrai ! je vais seulement dans un monde ou je suis entourée des gens qui m aiment et qui m acceptent ! Et meme si ton homme a dit qqchose qui t a bléssé, lors de ton 1 er post, on sent bien qu il s inquietait tout d abord de ta santé plutot que du reste ! et n est ce pas l une des plus belles preuves d amour maladroitement faite ? :D
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Pourquoi pas ne pas prendre soin de ta santé pour rassurer MR et pour toi même, et ne plus penser au poids ?

D'ailleurs pour ta santé il est recommandé d'avoir un poids stable et d'avoir une activité physique régulière. Il n'y a pas des choses qui te plaisent, comme la piscine ou les balades en forêt avec ton compagnon ? Tu peux aussi au quotidien prendre les escalier ou faire les courses à pieds, etc.

La santé n'est pas liée au poids et tu peux essayer de le faire comprendre à ton entourage en étant toi même active.
SoDark a écrit :Pourquoi pas ne pas prendre soin de ta santé pour rassurer MR et pour toi même, et ne plus penser au poids ?

D'ailleurs pour ta santé il est recommandé d'avoir un poids stable et d'avoir une activité physique régulière. Il n'y a pas des choses qui te plaisent, comme la piscine ou les balades en forêt avec ton compagnon ? Tu peux aussi au quotidien prendre les escalier ou faire les courses à pieds, etc.

La santé n'est pas liée au poids et tu peux essayer de le faire comprendre à ton entourage en étant toi même active.

+ 1

Je pense comme Sodark.
j'ai vus mon nutritionniste et il m'a dit que mon objectif principale doit être de ne pas prendre du poids et non de maigrir, car je m'obstine tellement à vouloir maigrir que je fais n'importe quoi avec mon anneaux et je prends des kilos en plus.avant mes fiançailles (il y a 3 mois) j'avais 10kilos en moins et monsieur les a remarqué assez rapidement.et lui continue à perdre ses quelques misérables kilos qu'il peut avoir en trop .il m'a fait la remarque que je me laisse allé il faut que je bouge un peu et je suis trop au ralentit dans tout ce que je fais... au fond il a raison,je ne suis pas très bien depuis quelque temps j'ai envie de plus rien,je pense même plus au mariage ni à notre futur appartement et je suis focalisé sur son ex avec qui il a vécu 4 ans et qu'elle est très belle et dynamique tout mon contraire (il pense que j'ai tourné la page,mais je n'y arrive pas :cry: ça peut être stupide mais je pense tout les jours à elle ) je suis consciente que je risque de le perdre avec le comportement que je peut avoir ,mais j'arrive plus vraiment à me contrôler le fait de savoir qu'il veuille que je maigris mets le doute en moi par rapport à son amour,j'ai l'impression qu'il m'aime mais sans mon corps
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »