? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Saralou je n'en peux plus d'essayer de changer de vue sur moi... je n'y crois plus. Je sais maigrir, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois que j'y suis arrivée, je regrossis en étant tout à fait consciente de ce gâchis.... pourquoi je suis incapable de profiter de ce bonheur, pourquoi je le saborde. je travaille avec ma psy sur le pourquoi j'ai besoin de me bousiller en regrossissant.

Je vais reprendre le sport, parce qu'il n'y a que ça qui marche. j'ai un mois seule en juillet pour reprendre la course à pied avec ma chienne.
grande_ourse a écrit :Je sais maigrir, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois que j'y suis arrivée, je regrossis en étant tout à fait consciente de ce gâchis.... pourquoi je suis incapable de profiter de ce bonheur, pourquoi je le saborde. je travaille avec ma psy sur le pourquoi j'ai besoin de me bousiller en regrossissant.

Mais peut-être que tout simplement tu vas à l'encontre de ton corps en maigrissant comme ça et que ton point d'équilibre il n'est plus dans un corps "mince" comme tu le rêves, mais dans un corps plus enveloppé. En fait tu décris vraiment les "victimes" des régimes qui pensent que c'est leur faute si elles regrossissent après. Et plus tu vas continuer à maigrir, plus tu vas grossir (il me semble que c'est ce que tu as décrit plusieurs fois, et franchement ça ne m'étonne pas du tout).

Je crois que je vais arrêter là parce que j'ai l'impression d'être dure avec toi et si tu es mal pour d'autres raisons ce n'est peut-être pas le moment, mais tu essayes de te battre contre ton corps et c'est une bataille inutile, le seul moyen c'est d'être à l'écoute de ton corps et pas en guerre continuelle comme ça, c'est hyper douloureux en plus.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
grande_ourse a écrit :Je sais maigrir, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois que j'y suis arrivée, je regrossis en étant tout à fait consciente de ce gâchis.... pourquoi je suis incapable de profiter de ce bonheur, pourquoi je le saborde. je travaille avec ma psy sur le pourquoi j'ai besoin de me bousiller en regrossissant.

Mais peut-être que tout simplement tu vas à l'encontre de ton corps en maigrissant comme ça et que ton point d'équilibre il n'est plus dans un corps "mince" comme tu le rêves, mais dans un corps plus enveloppé. En fait tu décris vraiment les "victimes" des régimes qui pensent que c'est leur faute si elles regrossissent après. Et plus tu vas continuer à maigrir, plus tu vas grossir (il me semble que c'est ce que tu as décrit plusieurs fois, et franchement ça ne m'étonne pas du tout).

Je crois que je vais arrêter là parce que j'ai l'impression d'être dure avec toi et si tu es mal pour d'autres raisons ce n'est peut-être pas le moment, mais tu essayes de te battre contre ton corps et c'est une bataille inutile, le seul moyen c'est d'être à l'écoute de ton corps et pas en guerre continuelle comme ça, c'est hyper douloureux en plus.

je pense pas que mon set point soit si haut... je pense vraiment que je regrossis "exprès" inconsciemment, pour me punir, me faire souffrir...pour me prouver à quelle point je suis nulle et pas aimable (ça justifie ma solitude, comme ça)
je suis naturellement pas mince et je le sais, mais là, c'est pas moi, et en plus, bcp de graisse abdominale (donc dangereuse au niveau cardio vasculaire et vu les antécédents familiaux sur les minces, je peux te dire que j'ai la pétoche...) malgré des tablettes de choc en dessous...
je connais pas par coeur mon pourcentage de gras.
Mais en livre je connais

Je pèse 260 livres, J'ai 140 livre de masse maigre.
mon entraineur m'as dit que j'était bel et bien très musclée. voila :)

j'ai l'air d'une hulkette comme tu dis. Ahah
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »