? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
manoua a écrit :Ne rien dire et la meilleure des choses,
si tu l'as fait, demandes toi si ton couple sera solide, et que tu ne risques pas de craquer une fois encore, sur un autre qui fasse le meme plan
Si tel est le cas, tu n'es pas vraiment certaine de l'amour que tu lui portes alors,

Je pense au contraire que lui dire la vérité, c'est lui montrer du respect et avoir foi en la solidité de son couple. Oui, peut-être qu'il est mieux parfois de garder son jardin secret... Mais pourrait-elle se marier et vivre avec son chéri et garder ça sur la conscience? Je fais partie de la catégorie de femmes qui ne le pourraient pas et qui auraient le sentiment de trahir l'être aimé...

C'est juste mon point de vue... Si elle lui a dit la vérité et que le couple résiste, c'est qu'elle avait raison d'avoir foi en son chéri...
Je pense au contraire que lui dire la vérité, c'est lui montrer du respect et avoir foi en la solidité de son couple. Oui, peut-être qu'il est mieux parfois de garder son jardin secret... Mais pourrait-elle se marier et vivre avec son chéri et garder ça sur la conscience? Je fais partie de la catégorie de femmes qui ne le pourraient pas et qui auraient le sentiment de trahir l'être aimé...

C'est juste mon point de vue... Si elle lui a dit la vérité et que le couple résiste, c'est qu'elle avait raison d'avoir foi en son chéri...

Et lui toute sa vie, il aura l'image de sa femme qui embrasse un autre mec dans le cas où il ne la quitte pas pour ce qu'elle a fait ! Un bisou ça restera pas une éternité dans sa conscience ;) Alors qu'à lui si :roll:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

RachelGreen a écrit :

Et lui toute sa vie, il aura l'image de sa femme qui embrasse un autre mec dans le cas où il ne la quitte pas pour ce qu'elle a fait ! Un bisou ça restera pas une éternité dans sa conscience ;) Alors qu'à lui si :roll:

Je comprends aussi ce côté là... Je ne donnais que mon avis et ne l'incitait en rien à "avouer". La seule chose que je pense et que je sais, c'est que tôt ou tard, tout se sait. Mieux vaut que ce soit de sa bouche que de la bouche d'un collègue, d'un ami, d'un inconnu... Pour moi, avouer c'est faire preuve de sincérité et de confiance.

* Inversons la situation, si chéri m'annonçait qu'il avait embrassé une autre femme (admettons que ce soit une histoire similaire à ce post), je l'écouterais, je lui en voudrais, on en parlerait et on réglerait cette histoire (d'une manière ou d'une autre, la question n'est pas de savoir comment je réagirais).

* Maintenant la même histoire mais que j'apprends des années plus tard par la bouche de quelqu'un d'autre. Moi (et ça ne tient qu'à moi), j'enragerais qu'il ne m'en ait pas parlé (forme de double tromperie pour moi) et qu'il ne nous ait pas fait assez confiance pour oser m'en parler quand ça s'est produit.

Mais à nouveau ça ne tient qu'à moi! Je comprends aussi tout à fait l'idée de ne rien dire et de garder son jardin secret. Je respecte ce choix. Mais si c'était moi, je ferais autrement :roll:
:D Dans mon cas, si j'apprenais qu'il avait embrassé une autre femme, je le quitterai de suite sans chercher à pardonner. Donc je préfère ne pas savoir :D

Mais je comprends tout à fait ton point de vue ;)

+1
Je l'aurai quitté
manoua a écrit :+1
Je l'aurai quitté

Pour un baiser? :shock: :shock: :shock:
Pour un baiser?

Oui ;)

Et oui, je me demanderais toujours si un jour il ne risque pas d'aller plus loin, perdu sa confiance, à vie
Par contre moi je ne le quitterais pas,mais j'aurais un tel mal a lui refaire confiance,j'en souffrirais tant que notre relation deviendrais vite invivable ... Ce serait dur ...
Bref...
Par contre moi je ne le quitterais pas,mais j'aurais un tel mal a lui refaire confiance,j'en souffrirais tant que notre relation deviendrais vite invivable ... Ce serait dur ...

C'est pour ça que je le quitterai tout de suite ..

Imaginez alors si vous l'appreniez des années plus tard, mariée et 2 enfants...

Là au contraire je pense que je le prendrai moins mal. Erreur de jeunesse, début de vie de couple etc

RachelGreen a écrit :

Là au contraire je pense que je le prendrai moins mal. Erreur de jeunesse, début de vie de couple etc

... et donc trahison juste avant le mariage??? Plus acceptable lorsque l'être aimé te dis ses voeux en te regardant dans les yeux en sachant qu'il a embrassé une autre? :shock:
Je lui ferai une scène pas possible à tel point que lui demanderait le divorce
La confiance c'est à vie, une fois perdue, c'est fini, il n'y a plus rien la cassure, couple fini pour toujours,
Qui dit un dérapage, peut en dire plusieurs,
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »