Zapemee a écrit :Coucou,
Je termine des études en sexo et je dirais plutôt qu'heureusement qu'il y a des personnes qui répondent de temps en temps parce que sans cela on ne parlerait pas aussi ouvertement de la sexualité de nos jours. La première grande étude sur les comportements sexuels, réalisée par Kinsey dans les années 50, a permis de "normaliser" des pratiques qui jusque là étaient vécues honteusement et part là de décomplexer des millions de personnes. Par ailleurs, c'est grâce aux enquêtes qu'on peut étudier soit l'évolution des pratiques, soit mettre à jour des problématiques et trouver des solutions pour aider les personnes en souffrance.
J'allais dire la même chose. Sans l'enquête Kinsey votre vie sexuelle ne serai pas la même aujourd'hui, vous pouvez en être sures !
Beaucoup de recherches très scientifiques commencent par un sondage. Pour les sondages par téléphone, jamais une vraie boîte de sondage ne vous appellera "au hasard". Si c'est le cas, c'est soit une arnaque, soit une enquête commerciale sans intérêt. Il faut être inscrite à un panel pour qu'on vous appelle (et encore, c'est souvent par mail, maintenant).
Pour le mec en question, personnellement j'aurai porté plainte.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski