? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il n'y a pas d'avantages, il n'y a pas d'inconvénients.
Je pense qu'il suffit d'être bien dans sa peau tout simplement.
Après personnellement j'ai toujours été ronde, avec plus ou moins de mal à m'accepter.
Si je l'étais moins, je crois que je perderai ce petit truc qui fait que c'est moi, avec mes bourrelets et ma bonne chair.
Niveau des vêtements ça me ferait je pense bizarre, je crois que le seul truc que j'aimerai essayer c'est le maillot de bain.
Le 2 pièces, le 1 pièce, peu importe, je me déteste en maillot.
Les avantages d'être ronde c'est tout simplement d'être soi.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Nounoursette, comment peux-tu dire honnêtement que tu t'assumes, que tu t'acceptes, quand ailleurs tu dis que tu es prête à tout et même à risquer l'anorexie pour perdre du poids (que tu n'as a mon avis pas a perdre, mais c'est a toi de voir comment tu te sens bien sur)

Moi je vois des avantages à etre ronde, c'est que ça me va plutôt bien, je suis faite pour ça... aujourd'hui j'arrive à trouver les vêtements qui me plaisent j'ai plus de problèmes liés à ma taille qu'a mon poids :lol:
Et puis ça plaît à mon amour ! j'ai été mince une fois, je me reconnaissais etc. mais je ne le suis pas restée, tout bonnement parce que ce n'était pas mon poids "stable" et que j'avais perdu ce poids à cause de médicaments qui me rendaient trop malade pour que je mange encore...

Tu vois je fais 1m80 et je pese environ 95kgs. Objectivement, je suis ronde, mon IMC est supérieur à ce qu'il "doit" être. Et je n'ai pas env ie de perdre ! si je perd sans rien faire, c'est bien, mais sinon c'est bien aussi.

Je ne peux pas monter les escaliers sans être essouflée. Aucun rapport avec mon poids mais avec une maladie qui me fait terriblement souffrir quand je monte les escaliers donc je me fatigue. Avant d'avoir cette maladie, je pesais le même poids, et je montais les escaliers facilement. Donc parce que j'ai cette maladie, je dois me haïr et être très très malheureuse ??? bah oui ! elle m'empêche de faire plein de choses que j'aime ! Ah bah oui, mais non. je suis heureuse quand même, et heureusement, parce que sinon la maladie se ferait encore plus sentir, et je ne pourrais plus quitter mon lit. Ce parrallèle je te l'accorde, n'a pas de rapport évident avec le poids. Mais ça te montre qu'on peut aussi avoir du mal à monter les escaliers quand on n'est pas ronde.

Aujourd'hui je m'assume, j'aime mon corps même s'il a certains défauts, bref je suis bien dans ma tête, en tout cas mieux qu'avant. Quand je suis arrivée ici je me detestais. Je detestais mon corps pour son poids et pour la souffrance qu'il me cause. Ce n'est plus le cas ! aujourd'hui je veux bien qu'on me prenne en photos, je me prête même au jeu parfois. Je dépense plus en vêtements parce que je me trouve jolie et que j'ai envie de me mettre en valeur. Selon toi je mens, j me suis persuadée d'aller bien. Peut-être que c'est plutôt toi qui te mens ! Bien sûr ici il y a des femmes bien plus rondes que moi, et alors ? on peut se sentir mal mince, ou grosse. on peut se sentir bien mince, ou grosse. On peut avoir la force de caractère de supporter la tête haute tous les clichés, y compris les tiens.

Mais en aucun cas je ne peux croire qu'on peut se sentir bien quand on est capable d'infliger le pire à son corps, de le "mutile" de l'intérieur, parce que se forcer à vomir c'est se détruire.

Excuse moi d'avoir relié à un autre de tes posts, mais il y a des limites...
Lorsque j'ai lancé ce post, ce n'était pas pour demander si c'est "bien" ou pas d'être ronde ... Car il est évident qu'on peut se sentir bien dans sa tête et son corps, que l'on soit mince ou ronde.

La question que je posais était plus : pourquoi inconsciemment parfois on s'empêche de maigrir ? pourquoi certaines d'entres nous ont peur de maigrir ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
le titre de ton sujet reste quand même : "quels sont les avantages à rester ronde ?"
nash63 a écrit :Lorsque j'ai lancé ce post, ce n'était pas pour demander si c'est "bien" ou pas d'être ronde ... Car il est évident qu'on peut se sentir bien dans sa tête et son corps, que l'on soit mince ou ronde.

La question que je posais était plus : pourquoi inconsciemment parfois on s'empêche de maigrir ? pourquoi certaines d'entres nous ont peur de maigrir ?

Moi je n'ai pas peur de maigrir, si je perds tant mieux, mais je ne veux pas trop perdre.
Je ne m'empêche en rien. Comme je l'ai dit plus haut, il faut s'accepter.
magasa a écrit :le titre de ton sujet reste quand même : "quels sont les avantages à rester ronde ?"

Oui mais ca c'était pour résumer, la question entière que ma diét voulait poser c'était : quels sont les avantages à rester ronde lorsqu'on a peur de maigrir ?

Et puis après dans mon post je me suis un peu plus expliquée
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
En fait le truc c'est ma diét m'a donné un exercice à faire : quels sont les avantages à être ronde ? Quels sont les inconvénients à rester ronde ? Quels sont les avantages à être mince ? Quels sont les inconvénients à être mince ?

Car elles a senti que parfois (comme j'ai expliqué plus haut) j'étais dans un système de "je veux maigrir mais d'un autre côté je veux pas car ???" lorsque je n'arrivais pas à m'arrêter de manger.
Pas d'échanges
Oui mais c'est un cas qui est propre à ta personne, tu ne peux pas te baser sur nos réponses.
N'empêche que sur cet exercice je dirai et je me répète encore, il faut s'accepter comme on est.
On peut tout faire quand on est ronde et on peut tout faire quand on est mince, y'a ni avantages, ni inconvénients dans les deux.
Je l'ai compris très tard dans ma vie, mais très tôt ici.
Ca ne fait que quelques mois que tu es là, je n'ai pas suivi ton avancement, mais je te souhaite de trouver la force que j'ai sû trouver ici parmis les vlriens, vlriennes.
nash63 a écrit :Lorsque j'ai lancé ce post, ce n'était pas pour demander si c'est "bien" ou pas d'être ronde ... Car il est évident qu'on peut se sentir bien dans sa tête et son corps, que l'on soit mince ou ronde.

C'est en effet comme ça que j'avais compris ton post.

J'y ai pas mal réfléchi à une époque et je sais les avantages que ça a pour moi... Ca me permet de moins/de ne pas avoir à gérer le désir des hommes. Je suis myope et dans la lune. Je ne vois que rarement les regards "concupiscents" 8) (même si j'ai pris conscience qu'il y en avait, parfois). Je crois qu'ils sont moins nombreux lorsque je suis plus ronde, ou moins visibles, ou c'est moi qui y suis moins attentive, qui suis moins dans des attitudes de séduction. ça m'arrange, je ne suis pas forcément très à l'aise avec ça. Plus mince, j'en joue parfois, mais ça me déstabilise. Mes rondeurs me protègent (de moi, des hommes qui ne s'intéresseraient pas à "la vraie moi")

C'est aussi un signe extérieur de ma maternité (quand j'étais trop jeune pour avoir un enfant, je me souviens avoir expliqué à une amie que pour moi, mes rondeurs signaient mon désir d'enfants et ma féminité. J'ai minci après la naissance de mon fils, je n'en étais pas moins femme; pas moins mère, mais j'ai regrossi (pour rester fidèle plus aisément???)

Attention ,je ne prétends pas qu'une ronde est moins séduisante, mais moi, même bien dans ma peau, je ne me place pas souvent sur ce terrain-là...

Des kilos-protection aussi, donc. ;)
Pouvoir s'habiller en Julie Envy bien sur. ;)
Je me sens bien dans mon 44, ça fait plusieurs mois que j'ai arreté de mincir, volontairement.
Peut etre vais je continuer à mincir , plus tard, mais ça sera + pour faire plaisir à mon chéri, et je doute y arriver avec cette seule motivation (non pas que je veuille pas lui faire plaisir mais bon....pas envie quoi) .
Bref dans mon métier c'est un avantage, les personnes agees se sentent sécurisées avec moi, j'ai toujours droit à un paquet de compliments.
Déjà que j'ai pas beaucoup de seins , si je continue à mincir, je vais finir par faire un bonnet A :shock:
Je fais des jalouses parmis les "minces" (taille inf à 40) et ca c'est bien sympathique ma foi :D
Biscuit a écrit :Pouvoir s'habiller en Julie Envy bien sur. ;)
Je me sens bien dans mon 44, ça fait plusieurs mois que j'ai arreté de mincir, volontairement.
Peut etre vais je continuer à mincir , plus tard, mais ça sera + pour faire plaisir à mon chéri, et je doute y arriver avec cette seule motivation (non pas que je veuille pas lui faire plaisir mais bon....pas envie quoi) .
Bref dans mon métier c'est un avantage, les personnes agees se sentent sécurisées avec moi, j'ai toujours droit à un paquet de compliments.
Déjà que j'ai pas beaucoup de seins , si je continue à mincir, je vais finir par faire un bonnet A :shock:
Je fais des jalouses parmis les "minces" (taille inf à 40) et ca c'est bien sympathique ma foi :D

C'est clair que si j'arrive à perdre du poids, ce sera pas pour faire du 42 ! Pour l'idéal aujourd'hui serait d'atteindre 85kgs, poids que je faisais il y a 3 ans et où je me sentais enfin bien. Mais ça signifie perdre 20 kgs, ce sera un chemin long, semé d'embuches, de hauts et de bas.

Et je pense qu'avant d'y arriver, il faut que je réponde à cette question de savoir pourquoi je m'empêche parfois d'atteindre ce but ...
Pas d'échanges
nash 63 je suis allée faire un tour sur ton blog, et je voudrais te dire que j'aime beaucoup comment tu t'habilles, et je te trouve très très jolie !
magasa a écrit :nash 63 je suis allée faire un tour sur ton blog, et je voudrais te dire que j'aime beaucoup comment tu t'habilles, et je te trouve très très jolie !

Merci, ça me touche beaucoup ! :oops: Les compliments font toujours du bien au moral, merci beaucoup magasa
Pas d'échanges

pourquoi ? parce que c'est notre carapace, qu'elle nous protège des autres, de nous, de nos sentiments etc... inconsciemment on ne veut pas la perdre parce que sans elle, on serait exposé à tout ça et on serait obligé de le gérer, alors que notre corps le fait pour nous...
ça n'est que mon avis.

moi je me suis rendue compte en maigrissant, et je n'en avais pas peur, ben j'ai réouvert des blessures, des angoisses, des émotions qui étaient enfouies, et je dois les gérer parce que c'est pas la nourriture ni mes kilos en trop qui le feront pour moi...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »