Nounoursette, comment peux-tu dire honnêtement que tu t'assumes, que tu t'acceptes, quand ailleurs tu dis que tu es prête à tout et même à risquer l'anorexie pour perdre du poids (que tu n'as a mon avis pas a perdre, mais c'est a toi de voir comment tu te sens bien sur)
Moi je vois des avantages à etre ronde, c'est que ça me va plutôt bien, je suis faite pour ça... aujourd'hui j'arrive à trouver les vêtements qui me plaisent j'ai plus de problèmes liés à ma taille qu'a mon poids
Et puis ça plaît à mon amour ! j'ai été mince une fois, je me reconnaissais etc. mais je ne le suis pas restée, tout bonnement parce que ce n'était pas mon poids "stable" et que j'avais perdu ce poids à cause de médicaments qui me rendaient trop malade pour que je mange encore...
Tu vois je fais 1m80 et je pese environ 95kgs. Objectivement, je suis ronde, mon IMC est supérieur à ce qu'il "doit" être. Et je n'ai pas env ie de perdre ! si je perd sans rien faire, c'est bien, mais sinon c'est bien aussi.
Je ne peux pas monter les escaliers sans être essouflée. Aucun rapport avec mon poids mais avec une maladie qui me fait terriblement souffrir quand je monte les escaliers donc je me fatigue. Avant d'avoir cette maladie, je pesais le même poids, et je montais les escaliers facilement. Donc parce que j'ai cette maladie, je dois me haïr et être très très malheureuse ??? bah oui ! elle m'empêche de faire plein de choses que j'aime ! Ah bah oui, mais non. je suis heureuse quand même, et heureusement, parce que sinon la maladie se ferait encore plus sentir, et je ne pourrais plus quitter mon lit. Ce parrallèle je te l'accorde, n'a pas de rapport évident avec le poids. Mais ça te montre qu'on peut aussi avoir du mal à monter les escaliers quand on n'est pas ronde.
Aujourd'hui je m'assume, j'aime mon corps même s'il a certains défauts, bref je suis bien dans ma tête, en tout cas mieux qu'avant. Quand je suis arrivée ici je me detestais. Je detestais mon corps pour son poids et pour la souffrance qu'il me cause. Ce n'est plus le cas ! aujourd'hui je veux bien qu'on me prenne en photos, je me prête même au jeu parfois. Je dépense plus en vêtements parce que je me trouve jolie et que j'ai envie de me mettre en valeur. Selon toi je mens, j me suis persuadée d'aller bien. Peut-être que c'est plutôt toi qui te mens ! Bien sûr ici il y a des femmes bien plus rondes que moi, et alors ? on peut se sentir mal mince, ou grosse. on peut se sentir bien mince, ou grosse. On peut avoir la force de caractère de supporter la tête haute tous les clichés, y compris les tiens.
Mais en aucun cas je ne peux croire qu'on peut se sentir bien quand on est capable d'infliger le pire à son corps, de le "mutile" de l'intérieur, parce que se forcer à vomir c'est se détruire.
Excuse moi d'avoir relié à un autre de tes posts, mais il y a des limites...