? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et dire que je pensais que c'etait des films meconnus.......
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
the magdalene sisters

très triste et très véridique surtout

Lion d'or 2002 au festival de Venise pourtant mais a mon sens il n'a pas eu le succes en salle qu'il méritait et c'est bie dommage

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=47707
Enemy mine

Boys don't cry

La folle histoire de l'espace (pour moi fait parti des série zzzzzzz, il faut donc aimer le style mais j'adore)

Je plussoie pour ces films precedemment cité et complete:

bound, shaolin soccer

J'en ai plusieurs sur le bout de la langue mais plus moyen de trouver.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
boubou59 a écrit :Enemy mine
...
La folle histoire de l'espace (pour moi fait parti des série zzzzzzz, il faut donc aimer le style mais j'adore)

Excellent =D> ...d'ailleurs je me suis offert la folle histoire sur Amazon la semaine dernière à un très bon prix
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Toshi a écrit :
...

Excellent =D> ...d'ailleurs je me suis offert la folle histoire sur Amazon la semaine dernière à un très bon prix

J'ai les deux en dvd!!!
En vrai pas des gravé en plus.lol
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
The big easy, un polar qui se passe à la Nouvelle Orléans avec Denis Quaid, le deuxième homme de ma vie 8)
Myraellen me manque
Meconnu auprès de la jeune generation, bien que très connu le realisateur Akira Kurosawa.

Très connu pour son "Kagemusha, l'ombre du guerrier" Palme d'Or à Cannes mais fort peu connu pour le reste de son oeuvre.

Je suis tombée un jour par hasard sur "le chateau de l'araignée" et j'ai été completement hypnotisée par ce film. (c'est une adaptation de Macbeth je crois...) Kurosawa a une formation de peintre, ce qui se ressent au niveau du "petage de couleurs" si je puis dire...

Dans un genre plus drole : "la forteresse cachée"

Je crois que c'est grace à lui que les occidentaux ont decouvert le cinema japonais. Il comptait parmi ses admirateurs des realisateurs comme Lucas ou Coppola...
trisss a écrit :the magdalene sisters

très triste et très véridique surtout

Lion d'or 2002 au festival de Venise pourtant mais a mon sens il n'a pas eu le succes en salle qu'il méritait et c'est bie dommage

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=47707

j'ai vu la fin mais j'aurais bien aimé le voir en entier!!!
Naked de Mike Leigh.

En fait, je ne sais pas si ce film est connu ou non mais le jeu des acteurs ainsi que l'histoire en valent vraiment la peine.

Freaks de Tod Browning.

Dérangeant par certain aspect mais magnifique.

La Nuit de l'Iguane de John Huston

Beaucoup de sujet tabou abordé dans un film datant de 1964.

Boys don't cry

Je le trouve pas si méconnu que ça moi :roll: , enfin, connu ou pas, c'est clair qu'il vaut le détour.
Revepleinlesyeux a écrit :ha et j'avais oublié The Rocky horror picture show !!!!
dont je suis une grande fan !!!!! je le connais par coeur , plus besoin de sous titre ...
:lol: :lol:

dis c pas méconnu ça ;), y'a eu un vrai culte de ce film avec des réunions et des fens déguisés comme là dedans... c une grosse référence! d'ailleurs y'a un clin d'oeil à ça dans Fame le film d'Allan Parker, basé sur la série mythique

sinon sorti récemment shaun of the dead, une super parodie british des films de zombies
Revepleinlesyeux a écrit :
Toshi a écrit :
Revepleinlesyeux a écrit :ha et j'avais oublié The Rocky horror picture show !!!!
dont je suis une grande fan !!!!! je le connais par coeur , plus besoin de sous titre ...
:lol: :lol:

il n'est pas si méconnu que ça....ce que les gens ne savent pas forcément, c'est qui a joué dedans (Susan Sarandon ou Tim Curry)

bin ecoute ... tout mes zamis l'ont vu grace à ma meilleure amie qui le connaissait ... et dans mon nouvel entourage quand je prononce le nom du film c'est :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: et personne connait ... et comme tu ne peux pas expliquer ce flim ... tu te sens obligé de faire le tri selectif de à qui tu le montre ... ( genre nana nan , belle maman ne verra ce film ... :lol: ) et perso j'adore tim cury et susan .. haaaa ...

sorry j'avais pas vu ;)

étant fan de film d'horreur à toujours rechercher plus et mieux dans le domaine, mes amis ne connaissent rien de mes films préférés, je m'y suis faite :roll:
y'a des gens intéressés par le bifff???
http://www.bifff.org pour comprendre de quoi je parle
Freya a écrit :Naked de Mike Leigh.

En fait, je ne sais pas si ce film est connu ou non mais le jeu des acteurs ainsi que l'histoire en valent vraiment la peine.

Freaks de Tod Browning.

Dérangeant par certain aspect mais magnifique.

La Nuit de l'Iguane de John Huston

Beaucoup de sujet tabou abordé dans un film datant de 1964.

Tiens ça me fait penser à propos de grands classiques, que je viens de voir à 9 € chez votre refourgueur de DVD préféré (la fnouc) un film pas méconnu du tout, et même très culte, et surtout à ne pas rater:

"La nuit du chasseur" de Charles Laughton, avec Robert Mitchum dans une interprétation hallucinante, peut être sa plus impressionante de sa carrière (souvenez vous: les mots "hate" et "love" tatoués sur les mains...).

Un petit film qu'il sent bon l'actualité, avec cette histoire de vrai faux prêcheur dévoyé et homicide qui se sers de la religion pour manipuler autrui... moi je dis ça....
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Pour ce qui est du cinéma méconnu je suis enfin j'étais une experte avant, depuis 2 ans je me suis ratrappé, faut dire que c'est facile avec un homme qui boss dans un cinéma arts et essais et non dans un méga complexe à faire des entrées. j'en découvre tout les jours...
Répondre

Revenir à « Cinéma »