Patty a écrit :bailabianca a écrit :Patty je suis d'accord avec toi, sauf pour ce qui est de changer. Elle dit qu'avec ses ex c'est elle qui portait la culotte, est-ce vraiment bien comme situation ? qu'elle mette un peu d'eau dans son vin n'est pas, Ã mon avis, une mauvaise chose. La vie de couple est faite de compromis.
Il y a changer et changer. Adoucir les angles, faire des concessions, tenir compte des désirs et des goûts de l'autre, ça c'est normal dans un couple. Et ça doit être fait par les deux membres du couple.
Là tu as l'impression que quelque chose est réellement partagé ? Le fait qu'elle soit de plus en plus isolée de ses proches, tu trouves que c'est une concession aussi ? Le fait qu'il l'insulte quand elle pose une question légitime, c'est normal ?
Quand tu portes la culotte dans un couple, tu ne deviens pas l'esclave du prince du jour au lendemain, ou alors c'est qu'il y a un truc pas clair. J'ai vécu ça aussi. Il n'est pas question de mettre de l'eau dans son vin. Il est question de devenir conforme à ce que l'autre attend de toi, et tant pis si tu y laisses ta personnalité. Et il vaut mieux éviter de ruer dans les brancards parce que tu le payes cher et pas forcément avec de la violence physique.
Il y a un processus bien clair et identifié, comme dans tous les types de harcèlement : isolement de l'autre, insultes et manque de respect, dépersonnalisation de l'autre qui ne sait plus où il en est, mauvaise humeur quasi permanente, refus que l'autre s'immisce dans sa vie privée, la personne qui harcèle ne veut pas de l'amour mais de l'admiration et de l'attention...
Ce ne te rappelle rien ?![]()
Ca n'a vraiment rien à voir avec une vie de couple normale où chacun y met du sien pour que ça marche.
En fait, le fait de le traiter comme un prince comme j'ai dit c'est mon choix, je l'ai voulu et j'adore lui faire plaisir. Quand j'ai pas envie je lui dit clairement.
et pour la famille, je ne me suis pas isolée du tout ! ils m'ont renié parce que je suis avec un arabe c'est tout. Il ne m'isole pas du tout, je vois mes amis quand je veux, idem pour la famille, il m'arrive même d'aller chez mes parents seules quelques jours...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...