Salammbo a écrit :
Certes ces types y vont pour un peu de notoriété et ce sont leurs choix, mais dans le lot, il y en a dont je me demande sérieusement s'ils ne sont pas un peu limités intellectuellement, je sais pas si c'est vraiment du handicap, j'en sais rien, mais j'ai un doute, ça me dérange beaucoup.
En même temps, ils ont aussi été castés pour ça.
Si à l'heure actuelle, soit 10 ans après les 1ères émissions de téléréalité en France, ils en sont toujours à ne pas comprendre, ça relève de la sélection naturelle.
Ou alors on admet qu'ils ne disposent pas de leur entière facultés et dans ce cas ces gens devraient être mis au minimum sous curatelle ce qui n'est pas le cas je pense sinon la chaine n'aurait pas eu le droit de les recruter.
Franchement, sont pas plus miséreux intellectuellement que dans les autres émissions.
Tu regardes les Delarue ou "l'amour est dans les prés", c'est pas mieux; voire pire.
Sans parler de koh-lanta (orthographe ?) qui est l'apologie de la trahison et des magouilles.
Mais comme c'est enrobé sous une jolie couche de "témoignage poignants"ou de"gagneur" ça passe comme une lettre à la poste alors que je trouve ça bien plus malsain que le bouzin dont on parle.
Bref, en effet, je ne verserai pas ma larme parce qu'ils passent pour des cons à la télé.
Salammbo a écrit :
il y avait bien des volontaires pour le faux jeu test qui consistait à balancer des chocs électriques aux autres candidats (je sais pas si tu avais vu cette émission test sur la télé et sa facultés à repousser les limites morales des gens)...
Rien à voir. C'est basé sur une étude scientifique très connue : l'expérience de Milgram (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram).
La, le but était de voir ce que cela donnait si les ordres étaient donnés non plus par une autorité scientifique mais par une simple animatrice.
Le résultat était très intéressant au contraire.
La manipulation et le libre arbitre, tout l'enjeu est bien là en effet.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».