? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kitounette a écrit :oh tes gentille berenice94
oui continue a prendre tes vitamine prend tout d'un coup le matin si tu y arrive en prenant ton petit dejeuner
comme ca tu est tranquille pour la journée
moi c'est devenue une habitude
je stabilise depuis un peu plus de 3 mois entre 65.8 et 68 kilos
je met du 36/38 le 40 je peut en mettre met avec ceinture lol
mais cela me vas trés bien comme ca aussi
bon courage a vous tous
on peu tous y arriver ;)

KITOU t'es vraiment 1 très bonne exemple pour le bypass ;)
mel
merci a toi melay
je vous souhaite vraiment a tous que cela ce passe aussi bien que pour moi et que vous arriviez tous a votre objectif
il faut y croire et jamais baisser les bras
bon courage a vous tous
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
coucou,

Oui, je me fais opérée en juillet, et j'espère que ça se passera aussi bien pour moi, mes op précédentes pour d'autres problèmes de santé se sont toujours bien passées, j'espère qu'il en sera de même... jamais de fistule, jamais d'infection.... ah si je pouvais être déjà à septembre...

bises et bravo à vous de ce courage....

Anne
ta bien raison vive le mois de septembre, il est loin mais je pense qu'il va vite arrivé
Je te remercie

En tout cas je suis ton exemple.
C'est pas trop la joie en ce moment mais bon...

Il y aura des jours meilleurs...
Bonsoir Kitounette et toutes celles qui sont bypassées !!
J'ai un anneau gastrique depuis nov2002 qui ne me sert à rien (aucune perte de poids au contraire ++) Je suis aujourd'hui à 117 Kg pour 1.68 m et je souffre d'hyperphagie boulimique.
J'ai tout plein de questions concernant le by pass mais la première qui me viens c'est de savoir si le by pass est conseillé même si on est hyperphagique et si oui comment le vit-on ??
Alexandra 41
L'anneau comme le bypass aident en cas d'hyperphagie simple, mais l'anneau n'aide pas en cas de boulimie.

A travers le dumping syndrome (malaise après la consommation de produit gras et/ou sucré et/ou alcoolisé) le bypass te dissuade de manger de tels aliments, si tu le ressents (environ une personne sur trois ne le ressent pas). Au debut dy bypass, la réduction de l'estomac, comparable à celle de l'anneau, te permet de manger de moins grandes quantités. Avec le temps, comme avec l'anneau, tu peux réaugmenter les proportions.

La malabsorption peut également être la cause de ton amaigrissement. Si tu as lu le fil depuis le début, tu vois que Kitounette mange aujourd'hui comme une personne normale (mais pas comme une personne boulimique) et maintient un poids correct.

Donc le bypass suppose que tu te contentes au moins des portions normales ou que tu éprouves le dumping syndrôme. Il donne plus de chance de maigrir que l'anneau, mais, comme l'anneau, ce n'est pas une baguette magique non plus. Enfin, surtout en cas d'hyperphagie non contrôlée après le bypass, tu courres le risque de fistules sur agrafes (trou au niveau des coutures de l'estomac) et de ses complications septiques comme la péritonite, même si les cas raportés sont rares. Cette page donne un taux de 3% sur le terme.

As-tu entrepris une thérapie pour ta boulimie pour te donner au moins plus de chance, même avec le bypass ?
Ou en est ton anneau niveau serrage ? Peux-tu au moins manger normalement ?
bonjour,
merci pour tout ces renseignement, pour prendre un rdv et faire le by pass ce la predra du temp? combien cela vous coûté. :roll:
bibich
bonjour à tous,

j'ai pris RDV avec un chirurgien le 30 mars pour une gastroplastie et vos témoignages m'ont permis de me rendre compte du bonheur des suites de cette opération (même si par moment c dur)!

Je fais 1m69 pour 137kg donc IMC> à 40 et plusieurs tentative de régimes et je suis suivi par une diététicienne (depuis 6 mois).
Mais je ne suis pas certaine d'avoir l'accord du chirurgien (enfin de la sécurité sociale) pour cette opération car je n'ai jamais été suivi par un psychiatre.

Vous en pensez quoi? J'aurais tout de même cette chance?!! :cry: :oops:

Merci a tous pour vos réponses.
julie82 a écrit :bonjour à tous,

j'ai pris RDV avec un chirurgien le 30 mars pour une gastroplastie et vos témoignages m'ont permis de me rendre compte du bonheur des suites de cette opération (même si par moment c dur)!

Je fais 1m69 pour 137kg donc IMC> à 40 et plusieurs tentative de régimes et je suis suivi par une diététicienne (depuis 6 mois).
Mais je ne suis pas certaine d'avoir l'accord du chirurgien (enfin de la sécurité sociale) pour cette opération car je n'ai jamais été suivi par un psychiatre.

Vous en pensez quoi? J'aurais tout de même cette chance?!! :cry: :oops:

bonjour est bienvenue à toi

parle nous un peu de toi ,pour quel genre de gastroplatie est tu aller voir ton chirurgien??
je voulais aussi te dire qu'une gatroplastie ne ce passe pas toujours bien ,il faut que tu sache qu'il y a ausssi des échecs est qu'il peut y avoir avoir des complication post opératoire

quel est ton parcours??en ce qui concerne ta dernière question à propos du suivie d'un psy ...j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ,c'est que tu n'as pas été le voir du tout avant ton opération??de quel suivie parle tu?

Merci a tous pour vos réponses.
mel
bonjour est bienvenue à toi julie 82

parle nous un peu de toi ,pour quel genre de gastroplatie est tu aller voir ton chirurgien??
je voulais aussi te dire qu'une gatroplastie ne ce passe pas toujours bien ,il faut que tu sache qu'il y a ausssi des échecs est qu'il peut y avoir avoir des complication post opératoire

quel est ton parcours??en ce qui concerne ta dernière question à propos du suivie d'un psy ...j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ,c'est que tu n'as pas été le voir du tout avant ton opération??de quel suivie parle tu?
mel
Salut et merci de m'avoir répondu,

en fait je suis allé sur un site qui explique le suivi de cette opération et son accord administratif. J'ai lu qu'il fallait avoir eu un suivi d'au moins un d'un nutritionniste et d'un psy pour savoir si tu es préte pour cette opération.

Mais je n'ai jamais été suivi par un psy et mon premier RDV avec le chirurgien est le 30 mars donc j'ai peur qu'il n'accepte pas mon cas à cause d'un non suivi d'un an? Tu en pense quoi? J'espère pourvoir être opéré le plus tot possible!!!

C quoi les complications que tu parles? Et pourquoi le by-pass est mieux?
Les complications sont effectivement présentent.

Moi j'en ai eu une, j'ai eu une infection au niveau de la poche (que l'on te met pour éliminé les saletés) en fait au lieu de me mettre une méche il a fallu ke je garde la poche plusieurs semaines, en plus c'est une odeur écoeurante, et là j'avoue que j'ai commencer a regretter.
Mais je te rassure depuis ça va! Il y'a la nourriture, il va falloir que tu aprenne a manger doucement et crois moi c'est pas si facile que ça!!

Pourquoi le by pass?

Parce qu'il te permet de perdre la totalité du poids que tu désire perdre et puis parce, même si ça n'est pas réversible, tu peux manger de tout, en petite quantité bien sur.
Et puis avec le by pass tu es forcément sure d'avoir un résultat.

Pour l'anneau certaines personnes ne le supporte pas et donc se font réopéré.La plupart aussi ne perdent que quelques kilos et c'est tout.

Voilà j'espére t'avoir un peu aider.
Si tu as des questions n'hésite pas, je suis là.

A+++
julie82 a écrit :Je fais 1m69 pour 137kg donc IMC> à 40 et plusieurs tentative de régimes et je suis suivi par une diététicienne (depuis 6 mois).
Ne t'inquiète pas pour ça. De toutes façons, il faut savoir que si tu passes par un hopital, en général ce suivi de un an avant bypass sera recommencé, parce que le bypass est une opération iiréversible dans l'esprit qui demande qu'on la comprenne bien. Si en Belgique, les délais entre l'intervention et le premier rendez-vous peuvent être très courts, en France, même en clinique ils sont au moins de plusieurs mois, un an à l'hopital. En Suisse, le délai de réflexion avant bypass est de 2 ans.

Donc tu peux considérer que ce premier rendez-vous avec un chirurgien va marquer ton parcours d'un an. Tu seras étonnée au bout de voir que ce délai passe finalement vite. Par contre, tu trouveras précieux tout ce que tu auras appris et assimilé sur cette opération au fur et à mesure de ton parcours.
salut à toute
que ponsez vous du ballon dans l'éstomac apparament c'est efficace et sans chirurgie.
bibich
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »