debbie971 a écrit :Sue je relis ma phrase et je ne sais pas si elle a été bien interprétée!![]()
Je voulais dire qu'on ne vient pas comme ca au restos et on dit j'ai faim, donner moi à manger. Il faut quand meme fournir des documents etc.. et ca fonctionne par saison en plus, y a pas de restos du coeur ouverts l'été... malheureusement!
Saralou, oui voler c'est mal, mais est ce que voler pour donner à manger à ses enfants ou se nourrir c'est mal?
Je connais une etudiante qui a préféré se prostituer pour manger plutot que de voler, et pourtant elle travaillait en
plus des etudes etc.. Mais ce n'etait pas suffisant.
Pour moi, voler pour nourrir ces enfants ce n'est pas mal, mais c'est illégal, c'est plus dans ce sens là que je parlais de mal, je me suis mal exprimé.
J'ai volé aussi mais je peux affronter le regard de la société ou de ceux qui jugeront que ce que j'ai fait c'est mal, je l'ai fait à une période difficile, j'avais faim, mais ma santé n'était pas en jeu, donc cela ne sera pas une excuse valable pour certains, cela le sera pour d'autres.