? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour Ohio.
En effet, on vient d annoncer la pire nouvelle à ton mari, et maintenant, il doit faire le deuil d un enfant biologique. Il faut lui laisser du temps pour digérer la nouvelle et surtout le soutenir. Cela peut prendre un peu de temps, mais il peut être aidé par un psy du CECOS.
Il a fallu plusieurs années à mon mari pour faire le deuil de la paternité biologique, mais pour lui, le contexte était différent, il était étudiant et ne pensant pas encore à avoir des enfants. Il a surmonté ce deuil grâce à ses amis qui l ont énormément soutenu à l époque.
Aujourd hui, nous sommes passés par un don, notre bout d chou arrivera dans 2 mois, et mon homme se sent plus père que jamais. Certes, il n aura pas transmis ses gènes à notre enfant, mais il a tellement d amour à lui donné, que la génêtique n est rien à côté.
Je sais qu'une question est essentielle pour lui "et si Bébé ne lui ressemblait pas?" Je sais qu il lui ressemblera, puisque les petits garçons aiment copier leur papa!
Tout ça pour dire, Ohio, que malgré la stérilité de ton mari, vous pouvez avoir la chance de devenir des parents. Vous aurez un gros travail psychologique à faire. Mais dites vous que ce ne sont pas les génes qui font de nous des parents, mais bien l amour qu on a à donner à nos enfants
Je te souhaite bon courage pour la suite, et si tu as des questions, n hésite pas
Je me doute que la situation doit être difficile. Déjà quand on annonce à un homme une infertilité il le prend très mal, alors une stérilité définitive et l'annonce d'un probable don de sperme... :?

Toutefois il faut rester positifs tant que vous n'avez pas les résultats des tests génétiques.

Quand j'ai commencé à faire les traitements, on a fait à mon mari (qui présentait une infertilité sévère avec oligoasthénotératospermie)le test pour la mucoviscidose (en fait dans le centre où j'étais suivie, on le fait systématiquement aux hommes venant des pays du Maghreb qui présentent plus de risques).

Et il se trouve que mon mari était porteur d'une anomalie sur la zone d'épissage du gène T5 (pas le gène lui même mais une partie) ce qui donnait un risque d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose. On m'a donc testée aussi, car si je n'étais pas porteuse il n'y avait rien à craindre.

Et là, catastrophe, je suis porteuse de la même anomalie sur la zone d'épissage du gène T5. Le labo nous a fait un courrier indiquant le "risque résiduel d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose". :? On était effondrés...

Et puis... Et puis c'est tout. Parce qu'en fait, on était un pourcentage important de la population mondiale à présenter cette anomalie. Suivant les généticiens, aux envirions de 2050, 70% de la population mondiale sera porteuse de cette anomalie. Qui indique simplement qu'on a un risque infime d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose. Certes un risque supérieur aux personnes non porteuses, mais infime tout de même.

Donc attention à la génétique. Il faut vraiment savoir quelle est l'anomalie rencontrée et ses conséquences. J'ai bien râlé et demandé pourquoi le labo était aussi alarmiste. On m'a répondu : principe de précaution, des fois que j'irais porter plainte ! Certes on était prévenus. Mais nous on a cru se heureter au Mont Blanc alors qu'on butait sur une taupinière !

Donc déjà attendez les résultats et faites vous bien expliquer les conséquences possibles.

Et si vraiment il faut un don de sperme, personne ne vous demande de décider tout de suite. C'est une idée qui doit faire son chemin tant dans la tête de ton homme que dans la tienne. Et si ce n'est pas envisageable pour lui d'avoir un enfant qui serait "le tien mais pas le sien", la possibilité de l'adoption vous est ouverte si elle correspond à votre souhait parental.

En PMA les coups durs sont malheureusement fréquents et on apprend à les encaisser au fur et à mesure. Et puis on évolue au rythme des traitements, des bonnes et mauvaises nouvelles. Ce qu'il faut c'est rester soudés, ne jamais oublier que ce n'est la faute de personne et continuer à avancer en s'adaptant, parce qu'on n'a pas vraiment le choix. Ou alors savoir s'arrêter et envisager autre chose. Mais vous n'en êtes pas encore là. ! ;) :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
HS on: ce n'est pas que ton cas ne passionne pas les foules, y a qu'à voir le nombre de visites sur le post !! je n'ai pas de conseils ou d'informations pour toi mais que des encouragements et un calin virtuel pour essayer de te consoler. bizHS off[/img]
navy a écrit :HS on: ce n'est pas que ton cas ne passionne pas les foules, y a qu'à voir le nombre de visites sur le post !! je n'ai pas de conseils ou d'informations pour toi mais que des encouragements et un calin virtuel pour essayer de te consoler. bizHS off[/img]

Tout à fait d accord.

Je lis souvent ce post depuis que tu l as ouvert ohio.
Juste n étant jamais passée par là je ne sais pas quoi dire. Mais je suis de tout cœur avec toi.
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Merci pour vos gentils mots :)

En fait j'ai plus rien de nouveau, j'attends mes résultats pour la mucoviscidose de mon côté, ca devrait pas tarder...

Et mon premier rdv avec la gynéco à Cochin est en septembre... J'ai le temps de voir venir ! On n'a pas su non plus me répondre au téléphone pour l'IMC... du coup je pense plus qu'à ca :evil:
I got the spirit. But lose the feeling.
Je t'envois beaucoup de courage et de pensées positives!!!
Vlrnaute...et fière de l'être!!
Courage à vous deux!!
Et pour ton homme lorsqu’il aura le petit bout dans ses bras, peut importe que le spermatozoïde vienne de lui ou non, ce sera son enfant!!

Aller plein de courage et tiens nous au courant!!!

:kiss:
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Ca va pas très fort ce soir...

Mon meilleur ami (et seul ami) m'a annoncé que sa copine était enceinte de quelques mois, qu'elle passait sa deuxième echo demain.

J'étais un peu choquée au début, je croyais qu'il blaguait, et en fait non, c'était vrai. Il ne savait juste pas comment me le dire depuis tout ce temps.

Évidemment, je suis très contente pour lui. Et puis, je ne pensais pas avoir cette réaction-type qu'ont les femmes qui n'y arrive pas, mais j'ai été très triste d'un coup.

Je me dis "pourquoi pas moi"...

Pourquoi rien ne se passe bien en ce moment ; pourquoi je ne retrouve pas de travail, pourquoi mes parents ne m'appellent pas quand je me fais opérée, pourquoi on y arrive pas financièrement, pourquoi on est obligés de déménager, pourquoi ca va être compliqué voire impossible parce que je suis au chômage, pourquoi j'ai pas pû m'acheter une paire de chaussettes depuis janvier, pourquoi est-ce si difficile, pourquoi est-ce que tout est difficile...

Doit y'avoir une histoire de karma derrière tout ca.
Je ne vois pas d'autres explications.
Ohio a écrit :Doit y'avoir une histoire de karma derrière tout ca.

Je m'y connais pas en Karma, mais je me dis que ca doit surement être une histoire de roue qui tourne...

Je compatis à toutes tes galères, c'est loin d'être facile, je voudrais juste te répéter, ce que je me suis dit pendant nos 3 ans d'attente pour avoir un résultat positif à nos essais bébé : il n'y a pas de quotas de bébé, ce n'est pas parce que ton ami va être papa que ça t'enlève une chance d'avoir un enfant un jour !

Bref, mon post ne sert à rien, mais j'avais envie que tu saches que je t'ai lue...

Bon courage !
La vie est belle, souriez !
Ohio a écrit :Ca va pas très fort ce soir...

Mon meilleur ami (et seul ami) m'a annoncé que sa copine était enceinte de quelques mois, qu'elle passait sa deuxième echo demain.

J'étais un peu choquée au début, je croyais qu'il blaguait, et en fait non, c'était vrai. Il ne savait juste pas comment me le dire depuis tout ce temps.

Évidemment, je suis très contente pour lui. Et puis, je ne pensais pas avoir cette réaction-type qu'ont les femmes qui n'y arrive pas, mais j'ai été très triste d'un coup.

Je me dis "pourquoi pas moi"...

Pourquoi rien ne se passe bien en ce moment ; pourquoi je ne retrouve pas de travail, pourquoi mes parents ne m'appellent pas quand je me fais opérée, pourquoi on y arrive pas financièrement, pourquoi on est obligés de déménager, pourquoi ca va être compliqué voire impossible parce que je suis au chômage, pourquoi j'ai pas pû m'acheter une paire de chaussettes depuis janvier, pourquoi est-ce si difficile, pourquoi est-ce que tout est difficile...

Doit y'avoir une histoire de karma derrière tout ca.

Je voulais juste te faire un bisou, je me souviens quand ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse j'ai pleuré des heures et des heures, mais après ça a été, je l'ai accompagné, mais ce fut difficile. prend le temps de digérer et comme l'a dit Sue moi aussi je me suis répété des milliers de fois "il n'y a pas de quota de bébé".
:kiss: :kiss:
Comme je n'ai pas passé par là, je suis ton post sans trop oser écrire quelque chose.

Alors juste :kiss:
Malheureusement les grossesses dans l'entourage quand nous on n'y arrive pas ça fait toujours un gros pincement au coeur ... Courage :kiss:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Juste une pensée pour toi

:kiss: :kiss:
Z'êtes gentilles comme tout :kiss:

Ca va mieux mais je suis enervée parce que pleins de choses ne vont pas ; je suis au chômage et je ne retrouve pas, on y arrive plus financièrement, donc on essaye de déménager mais avec moi au chômage ca passe pas au niveau des dossiers, bref... Du coup la moindre petite contrariété devient insurmontable.

Et puis ca m'énerve aussi parce qu'au final j'ai rien demandé, moi. J'ai rdv avec la gynéco en septembre, je la vois bien me dire que pour commencer le traitement ou je ne sais quoi, il va falloir perdre 30kg pour rentrer dans leurs critères à la noix. Du coup ca rajoute dans les contrariétés.

Et puis en plus on part en vacances la semaine prochaine en Bretagne, une seule petite semaine, depuis 2 ans où nous n'avons pas pû partir, et évidemment il pleut ! Et ca c'est très très TRES ENERVANT ! :D
Ohio a écrit :Et puis en plus on part en vacances la semaine prochaine en Bretagne, une seule petite semaine, depuis 2 ans où nous n'avons pas pû partir, et évidemment il pleut ! Et ca c'est très très TRES ENERVANT ! :D

Bon alors pour le bébé et le boulot, je ne peux pas faire grand chose à part te donner tous les encouragements possibles :kiss:
Pour la Bretagne je maitrise un peu plus le sujet, alors déjà aujourd'hui il fait super beau, la semaine prochaine c'est dans bien trop longtemps pour qu'on sache vraiment le temps qu'il va faire, et puis en Bretagne même quand il pleut parfois ça s'arrête (si, si!) et ça fait des supers belles lumières et des arc-en-ciel que c'est le plus beau cadeau du monde. ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »