albertodelavega a écrit :lwena a écrit :Je comprendrais jamais ce truc de dire "Ça va plus avec ma femme, et je suis délaissé, donc je vais chercher de l'affection ailleurs tout en restant avec elle, même si visiblement je ne l'aime plus".
C'est d'une lâcheté impressionnante, comme quoi on peut être un homme et ne pas avoir de couilles.
Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.
J'ai connu plein d'enfants de divorcés, et la plupart m'ont dit préférer avoir des parents divorcés et heureux que des parents malheureux d'être ensemble.
Mais bien sûr, il y a toujours des parents qui prennent leurs enfants pour des demeurés, à penser qu'ils ne comprennent pas ou qu'il suffit de faire semblant de sourire pour faire illusion sur la santé du couple.
Je suis la première à ne pas voir le divorce comme une bonne chose, et je pense qu'il y a toujours des moyens de sauver son couple, si on le veut vraiment, mais quand il n'y a plus rien à faire, au lieu de mentir et de jouer l'hypocrite devant tout le monde, autant être honnête et arrêter la mascarade.
Quant à "abandonner sa famille", quitter ta femme ne t'oblige pas à abandonner tes enfants, si tous les parents divorcés étaient démissionnaires, ça se saurait.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...