? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci, je ne vous en veux je ferai la meme chose si je ne me connaissai pas.
Mais je ferme ce post, car vous avez raison je ne suis pas prete a parler du fond des problemes, divorce, mon fils, ma depression etc, je n'aurai jamais du ecrire car je me mettai devant des personnes qui n'ont jamais vecue cela et en connaisse trop peu de l'histoire pour me comprendre et y voir plus clair.
Je ne fais pas de ma fille une enfermée, je fais ce que je peux c'est different.
Merci et aurevoir.
.....................
Petale2Ronde a écrit :des personnes qui n'ont jamais vecue cela

Ou qui au contraire connaissent très bien?
As-tu peur que tes souffrances soient tout à fait banales et partagées par d'autres?
Préfères-tu continuer à penser que ce que tu vis est parfaitement unique?
Sans blague, des fois je me demande pourquoi j'interviens encore...
I got the spirit. But lose the feeling.
ta depression a été diagnostiquée par un médecin ? tu es suivie ? soignée ?

si on ne connait pas ton histoire c'est de ton fait, pas du notre ;-)
Tu penses que tu es la seule "malheureuse" sur terre ? que celles qui te répondent n'ont rien à eu affronter dans leur vie ?
...And shes buying a stairway to heaven....
Pas facile tout ça...
Je n'ai pas spécialement d'idée qui n'aient pas été cité pour ce qui est de "sortir".

Mais de manière générale je pense que ce qui te manque ce n'est pas forcément des sorties mais plutot une distraction qui te permette de te sortir de ta routine quotidienne et de faire quelque chose pour toi. Rester à la maison pour s'occuper de ses enfants c'est très enrichissant mais ça a tendance à isoler un peu socialement.

La solution de sortir au parc et rencontrer d'autres mamans ça peut être vraiment géniale car si tu connaissais des mamans qui vivent la même chose que toi vous pourrez échanger vos impressions, vos conseils et surtout parler de tout et de rien ! Et en plus ta fille rencontrerait d'autres enfants et ça aussi ça peut être bien :)

Sinon, autre piste, qui n'a rien à voir, ce serait que tu trouve une occupation qui te plaise mais à faire chez toi. Je pense par exemple à du scrapbooking, à de la couture, du tricot, des arts créatifs etc... Si ce genre d'activité te plait ça te permettrait de les exercer tout au long de la journée quand tu as un peu de temps pour toi pendant les siestes de ta puce par exemple.
Amoureuse de la vie (et des framboises ^^)

Mes conditions sur ma bav: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269628.htm

Suite à des soucis de santé je ne suis pas bcp sur VLR donc n'hésitez pas à me contacter par mp pour les ventes et autres !
oups j'ai été trop longue à écrire :roll:
Amoureuse de la vie (et des framboises ^^)

Mes conditions sur ma bav: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269628.htm

Suite à des soucis de santé je ne suis pas bcp sur VLR donc n'hésitez pas à me contacter par mp pour les ventes et autres !
C'est bien pour cela que je disais au tout début du post que ma mère vit exactement la même chose....

Sauf qu'elle n'a pas le même âge ;)

Mais je peux te garantir que ses déclarations et les tiennes sont kif-kif-bouricot !

Donc, même si je ne le vis pas à l'intérieur de moi-même, t'inquiètes que je sais ce que c'est et ce que c'est que d'essayer de convaincre une personne qui a le moral dans les chaussettes....

Autant essayez de convaincre une éléphant de faire le funambule !

Mais souvent les personnes qui sont dans un état dépressif ont l'impression d'être seules sur terre, de porter les malheurs du monde sur leurs épaules....elles se noient dans un verre d'eau et se font une montagne d'un petit rien...

Alors Pétale ? Ca te parle ?
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
Coccinellette a écrit :Pas facile tout ça...
Je n'ai pas spécialement d'idée qui n'aient pas été cité pour ce qui est de "sortir".

Mais de manière générale je pense que ce qui te manque ce n'est pas forcément des sorties mais plutot une distraction qui te permette de te sortir de ta routine quotidienne et de faire quelque chose pour toi. Rester à la maison pour s'occuper de ses enfants c'est très enrichissant mais ça a tendance à isoler un peu socialement.

La solution de sortir au parc et rencontrer d'autres mamans ça peut être vraiment géniale car si tu connaissais des mamans qui vivent la même chose que toi vous pourrez échanger vos impressions, vos conseils et surtout parler de tout et de rien ! Et en plus ta fille rencontrerait d'autres enfants et ça aussi ça peut être bien :)

Sinon, autre piste, qui n'a rien à voir, ce serait que tu trouve une occupation qui te plaise mais à faire chez toi. Je pense par exemple à du scrapbooking, à de la couture, du tricot, des arts créatifs etc... Si ce genre d'activité te plait ça te permettrait de les exercer tout au long de la journée quand tu as un peu de temps pour toi pendant les siestes de ta puce par exemple.

Tu tape dans le mille et ca fais du bien !
J'aime l'idée cocon avec ma fille sans vouloir l'isolée biensur ! Et ce qui me manque oui c'est une activité rien qu'a moi, sortir dans les parc je vais le faire des les beaux jours. Et voila j espere rencontrer une maman comme moi...et pouvoir enfin sortir voir d'autres personne.
.....................
En lisant le message de Coccinelle, j'ai eu un tilt...

Pourquoi ne pas faire un travail à domicile dans un premier temps ?

J'ai des amies qui font des poignées pour les sacs Louis Vuitton chez elles (que les poignées sinon j'aurais cambriolé ;) )

Téléprospectrice, garder des enfants....

Cela te permettrait d'avoir un revenu, de t'occuper, d'avoir ta fille près de toi...

Et si tu gardes des enfants tu pourras rencontrer plein de monde et sortir avec eux tous au parc.

Hé, elle a pas des bonnes solutions la Nety...hein....?

:lol: :D
NETY

Quand aux autres, vous parlez beaucoup mais pour ne rien dire au final, fais ci, fais ca... sans me connaitre ou sans poser les bonnes questions c'est facile. Et Nety ta mere ce n est pas toi et non ca ne me parle pas, absolument pas ! A croire que je ne suis pas dans cet etat là ! Au contraire je sais qu'il y a pleins de femmes dans mon cas et j'aimerai juste en rencontrer, il me manque une vie sociale, c'est tout.
.....................
Salut Petale2R.,
Tu sais, ça serait une bonne idée de sortir tous les jours, ça te ferait du bien d'aller te ballader tous les jours avec ta puce. Pour elle et aussi pour toi ! Vis à vis de ta déprime par exemple.
Oui j'imagine bien que ça te dit rien de sortir sans but et sans personne avec qui discuter, mais c'est un cercle vicieux la déprime : moins tu sors et moins t'auras envie de sortir, et à force de parler à personne t'auras plus tellement envie de parler non plus.
Comme on dit "il n'y a que le premier pas qui coûte" !

Au cas où tu penserais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais.
Mon ex-mari était comme le tien -en pire, c'est pour ça que c'est un ex :)
Mais avant le divorce comme après (peu après la naissance de mon 2ème) nous n'avons jamais manqué une ballade. Et je t'assure qu'ici c'est le trou du q du monde, y a rien... sauf des forêts :) Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, on sortait quand même, avec duvet plié en 8 sur la poussette s'il fallait et n'étions jamais malades.

En plus, c'est tout bénéf : on s'entretient en forme aussi (faudrait que je m'y remette aussi régulièrement tiens !).

Et tu rencontres toujours plein de monde, de plus les enfants sont plus sociables que nous ; c'est marrant comme ils engagent la parlote avec n'importe qui (faut être vigilant bien sûr).

Je te gronde pas hein, ni ne te juge, mais je crois que tu as besoin de prendre l'air. Tu verras qu'en même temps, ça te met dans de bonnes conditions pour réfléchir à tes soucis et entrevoir des solutions de façon moins pessimiste.
Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais il ne faut pas te morfondre enfermée toute la semaine, c'est pas bon pour toi.
Nety a écrit :En lisant le message de Coccinelle, j'ai eu un tilt...

Pourquoi ne pas faire un travail à domicile dans un premier temps ?

J'ai des amies qui font des poignées pour les sacs Louis Vuitton chez elles (que les poignées sinon j'aurais cambriolé ;) )

Téléprospectrice, garder des enfants....

Cela te permettrait d'avoir un revenu, de t'occuper, d'avoir ta fille près de toi...

Et si tu gardes des enfants tu pourras rencontrer plein de monde et sortir avec eux tous au parc.

Hé, elle a pas des bonnes solutions la Nety...hein....?

:lol: :D

Ahh oui là tu me parles beaucoup plus tu vois...
J'ai deja penser a la garde d'enfant mais beaucoup de parents veulent des garanties et ne laisse pas leurs enfin juste a une maman.
Je ne connais pas d'autre job a domicile ou je ne sais pas comment les trouver en tout cas bien que je pense que ce soit l'ideal pour moi dans un 1er temps. Il faudrait vraiment que je trouve.
.....................
Petale2Ronde a écrit :Quand aux autres, vous parlez beaucoup mais pour ne rien dire au final, fais ci, fais ca... sans me connaitre ou sans poser les bonnes questions c'est facile. Et Nety ta mere ce n est pas toi et non ca ne me parle pas, absolument pas ! A croire que je ne suis pas dans cet etat là ! Au contraire je sais qu'il y a pleins de femmes dans mon cas et j'aimerai juste en rencontrer, il me manque une vie sociale, c'est tout.

Mais c'est qu'elle serait agressive et méchante en plus...manquerait plus que ça morde !!!!

Nan mais dis-donc, tu te plains, tu te plains et tu dis qu'on te réponds dans le vide !!!!

Nan mais j'y crois pas !!!!!

Rhoooouuuuu lalaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

En plus, on se casse le derche à lui répondre !

Eh beh, qu'elle reconnaissance....

:shock:
NETY

Petale2Ronde a écrit :Quand aux autres, vous parlez beaucoup mais pour ne rien dire au final, fais ci, fais ca...

ton mal-etre ne te permet pas d'etre irrespectueuse

comment on dit deja ? ah oui, fais du bien à un vilain, il te chie dans la main ... :roll:

tu as pas mal de trucs à regler avant de te trouver une amie je pense ... bon courage à toi
...And shes buying a stairway to heaven....
BarbaraAnn a écrit :Salut Petale2R.,
Tu sais, ça serait une bonne idée de sortir tous les jours, ça te ferait du bien d'aller te ballader tous les jours avec ta puce. Pour elle et aussi pour toi ! Vis à vis de ta déprime par exemple.
Oui j'imagine bien que ça te dit rien de sortir sans but et sans personne avec qui discuter, mais c'est un cercle vicieux la déprime : moins tu sors et moins t'auras envie de sortir, et à force de parler à personne t'auras plus tellement envie de parler non plus.
Comme on dit "il n'y a que le premier pas qui coûte" !

Au cas où tu penserais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais.
Mon ex-mari était comme le tien -en pire, c'est pour ça que c'est un ex :)
Mais avant le divorce comme après (peu après la naissance de mon 2ème) nous n'avons jamais manqué une ballade. Et je t'assure qu'ici c'est le trou du q du monde, y a rien... sauf des forêts :) Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, on sortait quand même, avec duvet plié en 8 sur la poussette s'il fallait et n'étions jamais malades.

En plus, c'est tout bénéf : on s'entretient en forme aussi (faudrait que je m'y remette aussi régulièrement tiens !).

Et tu rencontres toujours plein de monde, de plus les enfants sont plus sociables que nous ; c'est marrant comme ils engagent la parlote avec n'importe qui (faut être vigilant bien sûr).

Je te gronde pas hein, ni ne te juge, mais je crois que tu as besoin de prendre l'air. Tu verras qu'en même temps, ça te met dans de bonnes conditions pour réfléchir à tes soucis et entrevoir des solutions de façon moins pessimiste.
Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais il ne faut pas te morfondre enfermée toute la semaine, c'est pas bon pour toi.

Je ne peux pas t'en vouloir ! tu comprends tres bien et tu as raison, il faudrais que je me bouge a la moindre occasion, aller me ballader mais je me dis toujours pour quoi faire, pour aller ou ? seule ca me deprime egalement...donc a voir...mais je sais que la solution n'est pas loin de ça.
.....................
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »