lachimere a écrit :pour le suivi psy,c'est beaucoup plus compliqué dans nos contré reculé, voir impossible, le 1er est à 20 bornes, complet pendant au moins 1 an, mais je sais que ça me ferais du bien.
La question pourquoi la chir, parceque je suis en echec avec l'anneau et le toubib me propose le by, mais ça fais 1 anque je traine et la j'y repense et je cherche des infos en fait, voila
Es-tu sûre. Le conseil de l'ordre répertorie quand même 39 médecin psychiatre exerçant dans la Dordogne....
Pour ta question originale sur le bypass, la devise des bypassés est 3Adieu les gourmands, bonjour les gourmets".
Je peux te dire que je connais des bypassés qui dans ce cadre, n'ont renoncés ni au foie gres, ni au tiramisu, ni au reste... Juste qu'un buffet de bypassé ressemble à un buffet d'anneauté. 5 canapés seulement.
Mais si tu es hésitante, il faut d'abord faire le tour de toi. Si tu trouves les psy trop loin, commence déjà par la librairie du coin : "Maigrir , c'est dans la tête" de Gerard Apfeldorfer, médecin psychiatre.