? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour mon anneau, ça ma toujours etonné je passe de ces trucs des fois, et l'autre jour 1 semaine à paris pour le boulot et la le stress, je n'ai rien pu avalé mais rien du tout, les gars au resto il me regarde comme un extra-terrestre, mais comment tu pese 140kg et que tu mange pas??? j'avoue moi aussi ne pas trop comprendre.

Ton menu, c'est genial, mais pour ma part avec un entre 2 mers et du bordeaux ça doit etre mieux :lol:
en fait tu te prive pas t'en que ça, et avec ça tu fais pas de malaise ou autre chose???
Merci daphnee17 j'espère moi aussi trouvé un jour une solution pour mon poids encore bon courage et puis je continue de suivre la conversation voir comment ça se passe pour toi.
bizzzzzzzzz
C'est vrai , j'avoue, j'ai un gros avantage = je deteste l'alcool et la cigarette .
Ma seule drogue c'était la bouffe :oops: .

Pour les malaises, comme je te les dit, je les sens venir, donc je stop tout avant de vraiment faire une crise de dumping . Pi si çà se trouve, arrivée au foie gras, ya plus rien qui passera, ben c'est pas grave, je ferais le service :roll: .

Par contre pour le mélange Alcool/by-pass, c'est vrai que, ne buvant pas, j'ai jamais poser la question à ma diet, mais je la vois dans la semaine, je lui poserais la question . Mais je pense que le plus embetant dans l'alcool c 'est le sucre, donc dumping, ect ... je lui poserais la question ;)
merci tres sympa
Grrrr bon impossible de joindre ma diét au téléphone . Je voulais surtout lui poser la question concernant le gazeux . Je bois quand même 2 grand verres de coca-light par jour :?

Lachimére = j'ai regardé dans le petit document qu'on m'a donné à ma sortie d'hopital " comment bien vivre son by-pass ", il y a juste une phrase en ce qui concerne l'alcool . Je cite = " Vous pouvez exceptionnellement consommer 1/2 à 1 verre de vin " .... Effectivement c'est pas beaucoup, et apparement seul le vin est préconisé, les autres alcool etant peut etre trop sucré . Je continue à me renseigner ;)

Sinon , niveau poids, je suis ravie, je continue de bien maigrir . j'ai vraiment trouvé mon rythme de croisiere de perte de 1,5 kg par semaine, et çà me suffit largement . J'en suis à 18 kilos perdus en 7 semaines :P
daphnee17 a écrit :1 ) Le fait de ne pas pouvoir boire ou presque pas . L'eau a un goût horrible et a du mal à passer . La seule façon que j'ai pour boire, c'est de boire directement au lavabo et de " laper " l'eau, comme le ferait un chat .

2 ) Je devais manger liquide et semi-liquide pendant 1 mois et demi, mais j'avoue que j'ai vite craqué, et j'ai betement " tester " des aliments qui me fesaient ettoufer ( genre le riz ou le pain )

3 ) je vomis encore souvent . enfin c'est pas vraiment vomir, mais plutot regurgiter la bouchée en trop . Je sais pas trop encore quand je dois m'arreter et je m'arrete souvent trop tard, donc direction les toilettes .

4 ) enfin, j'ai été operer sous laparotomie , j'ai eu du mal a cicatriser, çà a suinter pendant un bon mois .

Voila, mais à coté de çà, y'a que du positif ;)

salut faudrais préciser que celà peut etre différent pour chaque personne par exemple moi le 1er moi je n'ai eu aucun problème avec de l'eau ni la nourriture d'ailleur, ça dépend des personnes ;)
Ben oui forcement, là je parlais vraiment que de mon cas à moi . J'ai effectivement une copine by-passée qui a pu boire et manger à son aise dés le 15éme jour . Comme tu dis, tout depend de la personne, à chacun de trouver ses limites .
Merci daphnee pour ce témoignage :!: j'ai moi meme des problemes de poids depuis toujours, j'ai 18ans et a l'age de 12 je suis partit en cure d'inminsicement ou j'ai perdue 32kilos.Mais bon au fur et à mesure j'ai repris ce poids+..... :!: :!: :!: et la je n'en peut plus je souhaiterais me faire opérer.je fais 1.80 pour 140kilos.donc tu pense bien à 18ans c'est vraiment malheureu :!: j'arrive a me dégouter prsque tous les jours.alors je veut que sa change.j'obteré moi aussi plutot pour un by pass car j'en ai marre des solutions qui ne durent pas.pense tu qu'a mon age cette solution est envisageable :?: pourait tu me donner quelques infos sur le by pass :?:comme la duré d'hospitalisation, pendant combien de temps est tu suivit(je ne parle pas par un e dététicienne mais par le medecin et l'hopital)...et si tu a des d'autres infos néssitent pas :!: :!: :!:
coucou daphnee c'est encore moi :D au faite le je vien de lire pas mal de chose sur le by-pass et notamment sur l'apres opération...et il faut dire que je commence un peu a réaliser l'ampleur de cette opération, il faut dire que cela me fait un peu peur :!: j'aurais voulu savoir qu'est ce que tu avais une sonde urinaire(c'est peut etre ce qui ma fait le pluis peur)enfin si tu pouvait me raconter un peu ton séjour a l'hopital et les débuts chez toi a la maison :?: merci d'avance
Je n'ai pas eu de bypass, mais ai lu plusieurs récits de cette opération. La sonde urinaire, vu l'état des deux premiers jours est souvent vécue comme une aide, moins pénible que le vase.
Coucou Joujou

Moi sincérement, si à 18 ans on m'aurait proposer le by-pass ( et bien sur en sacheant maintenant quels sons les effets ), j'aurais dit oui . Le probléme est que la plupart des chirurgiens n'aiment pas pratiquer cette grosse intervention chirurgicale sur de jeunes personnes . Donc le mieux pour toi est d'en discuter avec ton chirurgien .

Pour les infos principales = C'est donc une operation dîte " lourde ", on te fait quand même une ablation d'une partie de l'estomac + dérivation intestinale . Tu as donc beaucoup de cicatrisation internes et externes ( surtout si comme moi on est opéré par laparotomie :cry: ) . L'operation dure en générale 2h30 / 3h . Ensuite ( là je parle pour mon cas evidement ), je suis resté une journée en salle de réveil sous haute-surveillance . A mon reveil en chambre, j'avais sur moi = Une sonde urinaire, une sonde gastrique, de l'oxygéne avec deux tuyaux dans le nez, 2 perfusions et deux jambieres gonflantes anti-flébytes . Sincerement, rien n'était vraiment génant à part la sonde gastrique, ce fût pour moi une horreur ( gardé 5 jours ) , çà m'a rendu completement aphone et chaque déglutition était un coup de poignard dans la gorge . Mon séjour a durer 8 jours .

Sinon pour le suivit, çà, çà dépend beaucoup de l'établissement où tu te fais operer . Perso j'ai été operer en CHU . Avantages = Aucun frais à ma charge, même pas d'entente préalable à faire à la sécu et j'ai de la chance, j'ai été operer 5 mois aprés ma décision de faire un by-pass . Inconvénients = Je n'ai vu la diét qu'une seule et unique fois, pas de suivi psy ( à toi d'en trouver un ), et pi bon en CHU faut pas être gener d'etre osculter avec 12 étudiants en médecine derriere toi . Par contre bon suivi chir et endocrino .

Le retour à la maison s'est bien passé mais je te cache que le premier mois on en bave = Enorme fatigue, difficulté à savoir quoi manger, où, quand, comment, difficulter à boire aussi . Et dans mon cas, difficulté avec ma cicatrice :evil:

Aujourdhui j'en suis à presque 2 mois de mon opération, j'arrive à maitriser ce que je mange mais j'avoue stresser encore devant certains aliments ( comme la viande ou les féculents ) . Et j'ai perdu 20 kg tout rond .

Voila j'espere t'avoir un peu plus éclairer sur le by-pass, sache que la sonde urinaire est vraiment pas ce qu'il y a de plus pénible dans l'histoire !!!

Je voudrais rajouter quand meme que je suis actuellement dans une demarche de recherche d'un psy car depuis quelques jours j'ai du mal à gerer le fait de ne pas manger ce que je veux, quand je veux et surtout en quantité . Dur dur de se dire " finis les goinfreries " . Je me suis arrété au Quick avant-hier ( je sais c'est con ), mais je voulais " voir " si je pouvais manger un hamburger . Ce fut un fiasco, j'ai vomis dés la deuxieme bouché . C'est con mais j'ai chialé, jme disais merde si je peux meme po apprécier un quick une fois par an :cry: .... Enfin bref tout çà pour vous dire que, aprés une telle opération, rien n'est vraiment plus comme avant et ce " divorce " avec la bouffe est difficile .

Bon courage à toi en tout cas et donne nous de tes nouvelles ;)
merci pour ta réponse :!: vraiment je sui tres contente :D je vais aller voir mon medecin et mettre cette démarche en route :!: :!: :!: car la c'est trop et je ne veut pas commencer à vivre a 60ans :!: :!: :!: c'est maintenant qu'il faut agir.alors je te dit merci ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »