MademoiselleK a écrit :J'ai longtemps été dans ton cas , a refuser des sorties des soirées parce que monsieur ne voulait pas que j'y aille ( moi contrairement à toi il ne voulait même pas être invité , il ne voulait pas que j'y aille point ) . Au final ça a brisé ma confiance en moi , j'ai perdu tous mes amis et quand ça s'est fini avec lui je me suis retrouvée complétement seule . Je commence tout juste a pouvoir retourner vers les gens parce que oui , des années de brimades ça te verrouille , ça te file une phobie , une peur des autres et des relations .
Je ne peux que te conseiller de ne pas céder à ce chantage , c'est ta vie , tes amis donc tu fais ce que tu veux .
Explique lui que tu ne fais rien de mal , que tu ne comptes pas le tromper , l'oublier , que si il en ressent le besoin il pourra t’appeler ou de t'envoyer quelques messages pendant la soirée mais surtout ne refuse pas d'y aller pour lui . Il ne mourra pas de passer une soirée seule et si il décide de te faire la gueule pendant trois siècles après pour ça j'ai envie de dire : tant pis pour lui .
+1
Tout comme MademoizelleK j'ai été 2 ans avec un homme de cette espèce, je n'avais pas le droit de voir mes amis sans lui et au fur et à mesure je ne les voyais plus du tout car il gachai les soirée donc on allais plus nul part... j'ai failli perdre tous mes amis, eux qui sont si chers à mes yeux....
Tout ça pour dire qu'au bout de 2 ans je l'ai quitté, mais si j'avais continué j'aurai perdu mes amis et au final j'aurai été toute seule....
Surtout ne le laisse rien t'interdire, tu es libre de faire ce que tu veux et de voir qui tu veux..... Parle lui en sérieusement et s'il ne comprend pas, ne lâche pas l'affaire....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!