? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MademoiselleK a écrit :J'ai longtemps été dans ton cas , a refuser des sorties des soirées parce que monsieur ne voulait pas que j'y aille ( moi contrairement à toi il ne voulait même pas être invité , il ne voulait pas que j'y aille point ) . Au final ça a brisé ma confiance en moi , j'ai perdu tous mes amis et quand ça s'est fini avec lui je me suis retrouvée complétement seule . Je commence tout juste a pouvoir retourner vers les gens parce que oui , des années de brimades ça te verrouille , ça te file une phobie , une peur des autres et des relations .

Je ne peux que te conseiller de ne pas céder à ce chantage , c'est ta vie , tes amis donc tu fais ce que tu veux .

Explique lui que tu ne fais rien de mal , que tu ne comptes pas le tromper , l'oublier , que si il en ressent le besoin il pourra t’appeler ou de t'envoyer quelques messages pendant la soirée mais surtout ne refuse pas d'y aller pour lui . Il ne mourra pas de passer une soirée seule et si il décide de te faire la gueule pendant trois siècles après pour ça j'ai envie de dire : tant pis pour lui .

+1

Tout comme MademoizelleK j'ai été 2 ans avec un homme de cette espèce, je n'avais pas le droit de voir mes amis sans lui et au fur et à mesure je ne les voyais plus du tout car il gachai les soirée donc on allais plus nul part... j'ai failli perdre tous mes amis, eux qui sont si chers à mes yeux....

Tout ça pour dire qu'au bout de 2 ans je l'ai quitté, mais si j'avais continué j'aurai perdu mes amis et au final j'aurai été toute seule....

Surtout ne le laisse rien t'interdire, tu es libre de faire ce que tu veux et de voir qui tu veux..... Parle lui en sérieusement et s'il ne comprend pas, ne lâche pas l'affaire....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
MademoiselleK a écrit :Mais tu arrives à supporter qu'il te rabaisse sans cesse comme ça ? Ou est il différent parfois ? Je ne cherche pas à te juger loin de moi cette idée , mais juste à comprendre . Tu sembles être une fille forte qui impose ses idées donc j'ai du mal à comprendre

+1
Vu que le problème dure depuis deux ans d'apres ton premier post, je dirai qu'il te manipule et que ça marche bien. La preuve tu n'as déjà plus assez confiance en toi pour décider toi même si tu as envie ou non d'y aller à une soirée, tu suis son avis, l'avis de ta collègue, mais ton avis à toi il ne compte plus ? essaye d'imaginer la situation avec des personnes extérieures, elle te dit "j'ose pas aller à cette soirée de PEUR de la réaction à mon copain", ne trouverais-tu pas qu'il y a comme un gros malaise ? Trop gros même ?

Franchement, même si il est gentil avec toi à d'autres moments, ça ne devrait pas suffir pour te faire accepter le reste (mechanceté, dévalorisation, paroles blessantes) qu'il a quand tu ne rentres plus dans son moule.
Le problème dans cette histoire, c'est que d'un souci pour une soirée on en est venus à élargir à une "toxicité" possible de son couple en général.

Je ne pense pas qu'elle s'attendait forcément à ça en posant la question, mais bon c'est sûr qu'il vaut mieux prendre le taureau par les cornes des fois.
The shadow proves the sunshine.
Finalement, tu n'y vas pas alors ?

Et ton copain est satisfait ? Il faudrait peut-être en parler, non ? Lui dire que c'est pas parce que cette fois, tu n'y vas pas, que ce sera le cas à chaque fois. Et lui demander quel est le souci, au fond... ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Hello tout l'monde !

Que de réponses...je vais essayé de "zapper" personne.

Mais tu arrives à supporter qu'il te rabaisse sans cesse comme ça ? Ou est il différent parfois ? Je ne cherche pas à te juger loin de moi cette idée , mais juste à comprendre . Tu sembles être une fille forte qui impose ses idées donc j'ai du mal à comprendre

Pour te répondre tres franchement, non j'ai vraiment du mal avec ça, surtout que j'ai, à la base, tres peu confiance en moi et son attitude ne m'aide vraiment pas à me sentir mieux, mais il a encore du mal à voir qu'il me rabaisse, pour lui, c'est juste "parler franchement quand ça viens" ou juste des coup de pied au cul, mais il a cette tendance a toujours critiquer ci ou ça, c'est parfois gavant...il est pas tout le temps comme ça, mais il est bien plus fortiche pour me dire ce qui ne va pas selon lui que quand ça va.

Sinon, oui, je semble, mais dans la réalité, j'suis faible, j'ai beau avoir une grande gueule et ne pas me laisser faire, avec lui, j'ai du mal à m'imposer...

Jusqu'à maintenant, et même pour des sujets qui peuvent paraitre anodins (la chaine de télé que vous allez regarder, ce que vous allez faire le soir, un endroit où vous allez...) est ce qu'il t'impose aussi ses choix ou bien vous décidez ensemble ?

Non, pour ce genre de choses, il me consulte, me demande mon avis, on decide ensemble.

Est ce qu'il y a des sujets qu'il ne faut surtout pas aborder avec lui parce que soit il se renferme, soit "c'est pas le moment" (et c'est jamais le moment), soit il gueule ?

Alors là, complétement Patty, il y a des sujet qu'il ne faut pas aborder car soit il gueule, soit il se renferme comme une huitre, soit c'est pas le moment !!!!

As tu le sentiment qu'il ne te respecte pas toujours comme il le devrait ?

Hélas, oui...D'ailleurs, ca fais bien deux ans que je lui en cause de ça, il ne se rend pas compte qu'il me manque bien souvent de respect.

Est ce que tu arrives sur certains sujets à t'opposer à sa volonté ou est ce que globalement tu le laisses faire ?

J'essaye parfois, mais j'echoue souvent, il a toujours le dernier mot...

Il t'a toujours parlé comme ça, ou c'est "nouveau" ?

Au debut de notre relation, forcement non...par la suite ça s'est degradé et maintenant il n'a plus vraiment de retenue...

Le truc, c'est que c'est toujours moi la mechante, la fautive, la pas bien, la trop ci, la pas assez ça, j'me vois comme quelqu'un sans valeur, merdique à souhait à force d'être critiquer...et ça, il ne se rend pas compte.Il sait que je suis une putain de sensible, mais tant pis, ne prenons pas de gants...à côté de ça, il a une tripoté de bons côté
Salammbo a écrit :Finalement, tu n'y vas pas alors ?

Et ton copain est satisfait ? Il faudrait peut-être en parler, non ? Lui dire que c'est pas parce que cette fois, tu n'y vas pas, que ce sera le cas à chaque fois. Et lui demander quel est le souci, au fond... ?

Finalement, je n'y vais pas, oui il est satisfait, mais quand j'ai ré abordé le sujet en question, je lui ai bien fais comprendre que ce n'etais pas de l'acquis, que si j'ai envie de sortir, je sors, j'fais rien de mal, j'crois que ce qui l'embêtais le plus c'est le fait que la teuf se passe en bourgogne, donc pas la porte à côté...
Je ne vais peut-être pas être très délicate, je m'en excuse par avance.

Tu lui as dit que... c'est bien, mais ce qui compte c'est les actes. Il n'a pas l'air bête, ton copain, en tout cas certainement pas suffisamment pour gober le couplet du "ce n'est pas acquis, je fais ce que je veux" alors que, de ton propre aveu, il a toujours le dernier mot.
C'est comme quand tu dis non à un gamin et qu'il sait qu'en faisant un caprice il obtient toujours ce qu'il veut. Et bien tu as beau lui dire "la prochaine fois, non ce sera non", tout ce qu'il voit c'est que s'il refait un caprice il aura ce qu'il veut quand même.

Si tu lui dis que la prochaine fois tu ne céderas pas, fais-le. Sinon ce sera la perte de crédibilité (et de respect) assurée.
Soyons dans l'énorme...
Je suis d'accord Lalwende...

Bon, je ne vais pas à cette soirée pour plusieurs raisons :

C'est ptet un virement de situation, mais mon collégue, que j'apprecie beaucoup, m'etouffe un peu trop en ce moment, j'ai besoin de prendre un peu mes distances, il se comporte comme si c'etait mon père, il me couve et j'ai un peu de mal avec ça, n'ayant jamais eu de père.

Ma collégue n'y va pas, j'sais pas si jserais super à l'aise, puis c'est vrai que c'est pas la porte à côté

Pour mon copain, c'est vrai que j'associe ça aussi à du caprice et faut que ça cesse si jveux pas perdre en credibilité et j'ai besoin de ça, de me refaire des amis etc...
zizoulette a écrit :Salut!!

Effectivement c'est un peu compliqué.

A ta place, j'irais puisque tu en as envie. S' il ne supporte pas que tu sortes sans lui c est peut-être parce qu'il a peur que tu t'ouvres a d'autres personnes et que tu le trouves petit à petit moins interressant. Peut-être qu'en le rassurant la dessus...
Il n 'a pas d'amis lui, avec lesquels il pourrait sortir aussi ce soir là?
J'étais un peu comme lui il y a quelques années de ça, et petit à petit j'ai appris à avoir confiance en mon compagnon. Maintenant j'adore qu'on sorte chacun de notre côté, pour pouvoir tout lui raconter (ou presque) quand on se retouve et lui poser pleins de questions (oui je suis curieuse, y'a pas de mal!!)

Essaies de rediscuter avec lui, sans que vous vous énerviyez, si possible, et fais lui comprendre que cette sortie en solo ne marque pas la fin de votre histoire. je pense vraiment qu'il a besoin d'être rassuré.
Courage

excellent jugement et très bon conseil ! Apres il faut savoir dire à son collègue "Ola, n'oublie pas que je suis en couple", tant que ce sont des amis c'est très bien, apres si ca se répète trop souvent, la tierce personne n'est peut etre pas innocente. encore une fois tout est question d'équilibre.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Parfois, j'ai envie de faire comme dans "confession intime", filmer ce qui se passe, comment il se comporte avec moi et lui faire voir pour qu'il se rende compte...jpense que ça en choquerai beaucoup et qu'à l'unanimité on me dirait "casse toi vite"...

C'est impossible que j'ai confiance en moi, impossible avec tout ce qu'on me dis...j'en arrive à penser que je suis une putain d'erreur de la nature, je suis peut être maso, mais en dehors de ça, j'ai pas envie de le perdre
* cliquer trop vite

...pourtant c'est bien ce qu'il va se passer s'il ne se remet pas en question et qu'il ne fais aucuns efforts, car je sature...

J'ai encore eu le droit à ma dose hier, certes, je me suis mal exprimer sur le sujet en question, mais jpense pas que je meritai autant de haine et d'irrespect, j'ai quand même eu le courage de lui demander qu'il me ramène chez moi...c'est ouf, soit il le montre pas, soit c'est vraiment le cas, mais il a pas une once de culpabilité sur tout ça, tout est de ma faute etc...je provoque ça etc...franchement, faut avoir la force de pas se foutre en l'air quand on entend tout ça
Oui et le jour où il te tirera une claque ( je précise que c'est une hypothèse et non une affirmation ) ce sera aussi de ta faute, parce que tu l'auras provoqué.

Ecoute, il n y a peut-être pas ( encore ) de violences physiques dans votre couple, mais c'est de la violence verbale donc une forme de violence conjugale. Détruire l'autre psychologiquement c'est très malin quand on veut garder notre partenaire sous notre emprise.

Montre des réactions. Montre lui que tu es là. Que tu peux en une décision et avec un seul mot, mettre fin à tout ça. Avec un peu de chances ça le fera réfléchir...
Avec son ex yavait deja des violences conjugales et c'etais pas que verbal...
Je sais que tu ne le feras pas... Mais vas-t-en. Casse-toi vite fait. Je trouve que tu es assez détruire comme ça... N'en rajoute pas. :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »