BrussToutPuissant a écrit :Un homme normal sera en effet aussi bien attiré par une jolie gille mince que part une femme avec des formes généreuses, comme tu le dis à ce niveau là c'est de la pervercion...puis il faut être honnéte, avoir des formes, ce n'est pas la même chose que d'être obése, ce qui est d'ailleurs mortel.
je sais bien que cela part d'un bon sentiment, mais être obèse n'est pas mortel.
On peut être obèse morbide et en bonne santé, c'est plus le style de vie (sédentaire) qui amène des facteurs de risques.
Je suis obèse morbide et pourtant j'ai une bonne santé malgré mon âge, par contre je marche une heure par jour.
Je voulais juste apporter cette précision car certains obèses sont tellement convaincus qu'ils vont mourir tout de suite s'ils ne se font pas opérer par exemple que je voulais contrebalancer ce discours : obèse = mortel,
Il existe une étude dont une vlrienne a parlé qui parle du fait qu'il ne vaut mieux pas faire maigrir un obèse en bonne santé, mais je ne sais plus trouver le lien.
Arrivé à un certain stade d'obésité on peut avoir de la peine à se mouvoir, à respirer, etc.., ce qui était mon cas et pourtant une activité physique douce mais régulière, m'a redonné la pêche et je trotte maintenant malgré mon imc de 40 environ.