? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Melie-M a écrit :Les gens oui, la loi, non encore heureux.

Ah bon ??
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :
Melie-M a écrit :Les gens oui, la loi, non encore heureux.

Ah bon ??

Bien sur, la discrimination se paie cher devant les tribunaux, s'il est avéré que l'employeur a clairement dégagé ou refusé une personne du fait de son aspect trop rond, alors que l'emploi lui même n'impose aucune norme physique.

c'est sûr que de faire 1m70 et 115kg ca vous interdit presque d'espérer être hotesse au salon de l'auto, voire d'être sapeur pompier, mais cela n'empêche en rien de postuler à un emploi administratif !

et la loi protège le salarié contre le patron désobligeant
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Le bon côté des choses c'est que ce topic est globalement très marrant à lire ! :mrgreen:

Ok ok, je ne prends pas la chose à la légère dans le fond, mais en rire ça passe bien aussi.
The shadow proves the sunshine.
Mi-k-l a écrit :Le bon côté des choses c'est que ce topic est globalement très marrant à lire ! :mrgreen:

Ok ok, je ne prends pas la chose à la légère dans le fond, mais en rire ça passe bien aussi.

Idem!
Ptikiwi a écrit :
c'est sûr que de faire 1m70 et 115kg ca vous interdit presque d'espérer être hotesse au salon de l'auto, voire d'être sapeur pompier, mais cela n'empêche en rien de postuler à un emploi administratif !

En même temps, avec une prime au "kg de trop" pour chaque embauche réalisée, les patrons seraient très intéressés par les obèses (de préférence en obésité morbide car la prime serait plus importante) et peu importe s'ils ont les compétences pour le post...
Comme si on le faisait exprès d'être gros !
Accept me flaws and all
Iynx a écrit :
Ptikiwi a écrit :

En même temps, avec une prime au "kg de trop" pour chaque embauche réalisée, les patrons seraient très intéressés par les obèses (de préférence en obésité morbide car la prime serait plus importante) et peu importe s'ils ont les compétences pour le post...

Proposition indécente: Passé un certain IMC (genre dukon qui considère qu'au delà de 25 il faut être sanctionné), ouvrir une catégorie "handicap" qui offrirait une compensation financière comme un abaissement des charges !
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Ptikiwi a écrit :Proposition indécente: Passé un certain IMC (genre dukon qui considère qu'au delà de 25 il faut être sanctionné), ouvrir une catégorie "handicap" qui offrirait une compensation financière comme un abaissement des charges !

Tu es candidat aux présidenteilles? Tous les patrons vont voter pour toi, mais comment financer cette mesure?
Dukon a un meilleur programme, ça ne coûtera rien à l'état.

(C'était ma minunte de rire de la journée parce que Dukon, il bat les records)
Eleonore85 a écrit :Comme si on le faisait exprès d'être gros !

Ben oui ! Va te flageller, et que ça saute non mais !! :twisted: :lol:
The shadow proves the sunshine.
Iynx a écrit :
Ptikiwi a écrit :Proposition indécente: Passé un certain IMC (genre dukon qui considère qu'au delà de 25 il faut être sanctionné), ouvrir une catégorie "handicap" qui offrirait une compensation financière comme un abaissement des charges !

Tu es candidat aux présidenteilles? Tous les patrons vont voter pour toi, mais comment financer cette mesure?
Dukon a un meilleur programme, ça ne coûtera rien à l'état.

(C'était ma minunte de rire de la journée parce que Dukon, il bat les records)

proposition indécente (bis): Calculer les subventions accordées à une association en fonction du poid total des salariés réunis. Ce serait une redéfinition de la masse salariale! mais là encore, des patrons tricheraient et engageraient des obèse morbide pour limiter le nombre de salaires. Ah ce Dukon, il va nous révolutionner la France :lol:

je rejoins avec ce forum celui des phrases cultes:les cons osent tout c'est a ça qu'on les reconnait!!!!!! :D
angottoise21 a écrit :je rejoins avec ce forum celui des phrases cultes:les cons osent tout c'est a ça qu'on les reconnait!!!!!! :D

Lino Ventura "Rules" dans Les tontons flingueurs

De toute façon, même si ce genre de proposition était adoptée, je peux vous garantir qu'elle serait largement contournée par le système lui-même à cause d'un paramètre dont il ne faut pas parler mais qui dirige le monde des examens...
Iynx a écrit :De toute façon, même si ce genre de proposition était adoptée, je peux vous garantir qu'elle serait largement contournée par le système lui-même à cause d'un paramètre dont il ne faut pas parler mais qui dirige le monde des examens...

Ah? Et quel est ce mystérieux paramètre?
Secret professionnel...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »