lwena a écrit :Ninami a écrit :Kwikie a écrit :http://cnsnews.com/news/article/ohio-officials-say-they-worked-obese-boys-family-20-months-removing-him-mother
D'après cet article, ça faisait 20 mois que les services sociaux travaillaient avec la famille. Sans résultat.
La mère avait eu donc amplement le temps de tenter de résoudre les problèmes de son fils, ce qu'elle n'a pas fait. Et elle a très certainement été prévenue de l'éventualité d'un placement.
Est-ce que la piste génétique à été abordée?
Iwena, je ne suis pas d'accord du tout. à partir du moment où les parents n'entament pas les efforts nécessaires, c'est de la maltraitance, de la négligence. Et ça se traite avec les service sociaux. Et puis, c'est un enfant de 8 ans à 100kg ET des problèmes respiratoires, ça veut tout dire. On ne parle pas d'un adulte qui a déjà son corps mature.
J'ai dit que cette mère avait bien agi vis-à -vis de son enfant ?
Non.
Mais j'estime qu'avant de lui retirer son enfant, il fallait lui faire comprendre son erreur, et chercher à arranger la situation ; ce qui a visiblement été fait sans résultat, cf l'article de Kwikie donc là oui, il est normal qu'on ait placé cet enfant.
Oui, je suis bien d'accord, mais tu as dis dans ton précédent commentaire que le fait que cet enfant fasse 100kg et ait des soucis respiratoire n'est pas un cas aussi urgent qu'un viol et autre...C'est en ça que je ne suis pas d'accord avec toi.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^
Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Dixit mon frère, Macho en puissance XD