? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
myrddhin_wow a écrit :je suis peut etre un peu excessif ce n'est pas un tyran mais faut pas non plus demander aux compagnons de stopper leurs passions sous prétexte de couple.

@grifon: je tiens à ma copine mais j'aime aussi avoir d'autres activités a coté, en ce qui te concerne tu n'as aucune passion à part ta copine? comme le sport la musique ou autre? tu passes tout ton temps libre avec ta femme? ça m'étonnerait...

Tu es en effet un peu excessif... Je suis d'accord sur le fait qu'il faut vivre ses passions, j'en ai aussi comme tout le monde (et le jeu video en fait partie). Le problème, ce sont les jeux en ligne type WoW, ces jeux sont beaucoup trop addictifs et chronophages... c'est pour cela que je les ai toujours évités comme la peste !
Délaisser ta compagne un jour sur deux, voire plus pour un jeu vidéo me semble vraiment excessif...

Même en étant célibataire, je ne joue pas autant...

Vous devriez vous occuper un peu plus de vos compagnes et vivre votre vie au lieu de rester sur ces mondes virtuels persistants !
Le jour ou vous vous retrouverez seuls, vous le regretterez certainement ! Mais là vous aurez tout le temps pour jouer...

Voilà, c'était mon coup de gueulle du jour :twisted:
J'aurai tendance à dire que c'est plus la réaction au jeu que le jeu en soi qui pose problème.

Délaisser ta compagne un jour sur deux, voire plus pour un jeu vidéo me semble vraiment excessif...

Même en étant célibataire, je ne joue pas autant...

Vous devriez vous occuper un peu plus de vos compagnes et vivre votre vie au lieu de rester sur ces mondes virtuels persistants !
Le jour ou vous vous retrouverez seuls, vous le regretterez certainement ! Mais là vous aurez tout le temps pour jouer...

Chacun ses goûts et chacun son couple, non ?

Je crois que dans la situation de la personne ayant ouvert le sujet, on est tous d'accord, ce n'est pas tant le jeu le problème, que le joueur qui s'y réfugie de manière addictive. À partir du moment où il y a addiction, il y a un problème psychologique, qu'il soit le déclencheur (il s'est mis à jouer à cause de) ou qu'il ait été déclenché (le fait de jouer à révéler une personnalité à addiction).

Se permettre de juger que la passion de quelqu'un est négative, c'est une autre affaire.

Il serait un violoniste chevronné, un sportif de haut niveau, vous permettriez-vous de donner ce genre de commentaire ?

Je réagis parce que je vis dans un milieu de joueur que cela soit wow ou autre, et parce que je suis joueuse moi-même, mais aussi parce que c'est pour moi tout une culture. Le jeu a des vertus thérapeutiques, pédagogiques, communautaires avérées. Ce n'est pas qu'un monde virtuel.

Ce que font les gens de leur temps les regarde, personnellement, lorsque j'étais en couple, je ne me sentais pas particulièrement délaissée si mon copain passait des soirées / journées jeux et être en couple ne signifie pas qu'il faille renoncer à son temps libre pour l'autre. Là encore à chacun d'établir son équilibre. Passons.

En conseil à la personne ayant ouvert le sujet: vous pouvez demander tous les avis, conseils du monde, à un moment donné, il va falloir vous décider. Soit vous acceptez, et vous restez, soit vous n'acceptez pas, et vous agissez. Je vais être un peu dure, mais jamais l'amour, les sentiments que l'on a pour une personne ne devrait nous amener à endurer une telle situation. Ce n'est plus un couple actuellement. Si vous voulez "le" retrouver, il va forcément falloir que vous agissiez. C'est aussi une question d'amour-propre et de respect de l'autre.

Je vous conseille premièrement de prendre rendez-vous, pour vous, avec soit votre médecin traitant soit un centre pour les addictions (ça peut être une branche de CHU) près de chez vous. Ce sont tout de même ces personnes qui vous donneront les meilleurs renseignements. Vous agirez ensuite selon leurs conseils, recommandations.
Melie-M, j'ai connu l'avènement des jeux vidéos, ma première console était une Atari 2600 ST et j'ai toujours joué depuis... Donc je connais tout autant le monde du jeu vidéo.

Je ne juge pas la passion mais le manque de discernement de personnes qui estiment cela normal de passer un soir sur deux (voire plus) devant un jeu alors qu'ils sont en couple et que leur compagne leur demande de l'attention.
Jouer aux jeux vidéo n'est pas un mal, ça peut être une passion. C'est sacrifier sa vie de couple qui pose soucis.
Toujours plus haut!
Je vais peut être être un poil hors sujet mais y'a un truc qui me hérisse. La plupart des témoignanges que je lis en gros disent "hey les mecs arrétez de passer votre vie sur le jeu votre copine/compagne a besoin d'attention". J'adorerai qu'on arrète de croire que les nanas ne jouent pas, adorent le shopping et emmerder leur conjoint. Et que les garçons sont des gros no life. JE suis une fille, je deteste le shopping et me pomponner. J'adore les jeux vidéos. Et pourtant je ne suis pas un garçon manqué! Alors quand je lis "Moi j suis d accord avec toi... par exemple mesdames vous adorez faire du shooping, vous adorez rester 1h voir plus ds la salle debain, aller a la salle de sport!!! votre homme vous fait il une scene??? "...C'est du même niveau que les gens qui pensent que les femmes sont génétiquement faites pour le ménage et les courses. Toutes les femmes n'aiment pas le shopping, toutes les femmes n'aiment pas être une fée du logis et je pense qu'en 2011 ça ne pose pu de problème.

Certe le problème ici est qu'un monsieur délaisse sa compagne. Mais stop aux généralités par pitié!

Au passage je suis assez d'accord avec la vision de Melie-M et j'espère que la situation va s'arranger pour toi metisseronde!
.
blackpanther a écrit :Jouer aux jeux vidéo n'est pas un mal, ça peut être une passion. C'est sacrifier sa vie de couple qui pose soucis.

Et je suis aussi d'accord avec ça!
.
blackpanther a écrit :Jouer aux jeux vidéo n'est pas un mal, ça peut être une passion. C'est sacrifier sa vie de couple qui pose soucis.

+1000
C'est ce que je voulais dire, j'ai justé été plus cassant, nervosité oblige :P
HS Bis: Gamani tu as de la chance d'avoir eu une atari!

HS off
.
zazanounette a écrit :Je vais peut être être un poil hors sujet mais y'a un truc qui me hérisse. La plupart des témoignanges que je lis en gros disent "hey les mecs arrétez de passer votre vie sur le jeu votre copine/compagne a besoin d'attention". J'adorerai qu'on arrète de croire que les nanas ne jouent pas, adorent le shopping et emmerder leur conjoint. Et que les garçons sont des gros no life. JE suis une fille, je deteste le shopping et me pomponner. J'adore les jeux vidéos. Et pourtant je ne suis pas un garçon manqué! Alors quand je lis "Moi j suis d accord avec toi... par exemple mesdames vous adorez faire du shooping, vous adorez rester 1h voir plus ds la salle debain, aller a la salle de sport!!! votre homme vous fait il une scene??? "...C'est du même niveau que les gens qui pensent que les femmes sont génétiquement faites pour le ménage et les courses. Toutes les femmes n'aiment pas le shopping, toutes les femmes n'aiment pas être une fée du logis et je pense qu'en 2011 ça ne pose pu de problème.

Certe le problème ici est qu'un monsieur délaisse sa compagne. Mais stop aux généralités par pitié!

Au passage je suis assez d'accord avec la vision de Melie-M et j'espère que la situation va s'arranger pour toi metisseronde!

Rien à dire de plus, là. :P Tout est une question d'équilibre, pour que les deux puissent y trouver leur compte. S'il y a frustration, ça va pas le faire.

Metisseronde, j'espère que tu arriveras à lui parler!
Toujours plus haut!
zazanounette, tu as parfaitement raison, et tu fais bien de le dire, car les clichés reviennent au galop, dès qu'on n'y fait plus attention... [/u]
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Purée, j'adore les gens "passionnés" (pour ne pas dire accro, hein) à leur jeu... C'est soit on est des timbrées on veut qu'ils laissent tomber leur jeu séance tenante dès qu'on débarque, soit ils ne vont quand même pas délaisser leur "passion" pour leur femme. Eh ben elles sont ouvertes, les perspectives, avec ça :shock:
Vous savez quand je suis contente, moi, femme de joueur chevronné ? Quand je rentre, qu'il lâche un peu le jeu pour venir me faire un bisou et me demander comment s'est passé ma journée. Point. Après il peut retourner à son jeu, je m'en fiche. Il en a mis du temps à le comprendre, ça me semble pourtant tout-à-fait logique. C'est juste un geste qui veut dire "je me préoccupe de toi" et ça veut tout dire.

Et la réciproque est valable. Je lui accorde de l'attention même s'il débarque pendant que je fais quelque chose que j'aime.

On n'est pas des animaux. Ou des courants d'air, au choix.
Soyons dans l'énorme...
zazanounette a écrit :Je vais peut être être un poil hors sujet mais y'a un truc qui me hérisse. La plupart des témoignanges que je lis en gros disent "hey les mecs arrétez de passer votre vie sur le jeu votre copine/compagne a besoin d'attention". J'adorerai qu'on arrète de croire que les nanas ne jouent pas, adorent le shopping et emmerder leur conjoint. Et que les garçons sont des gros no life. JE suis une fille, je deteste le shopping et me pomponner. J'adore les jeux vidéos. Et pourtant je ne suis pas un garçon manqué! Alors quand je lis "Moi j suis d accord avec toi... par exemple mesdames vous adorez faire du shooping, vous adorez rester 1h voir plus ds la salle debain, aller a la salle de sport!!! votre homme vous fait il une scene??? "...C'est du même niveau que les gens qui pensent que les femmes sont génétiquement faites pour le ménage et les courses. Toutes les femmes n'aiment pas le shopping, toutes les femmes n'aiment pas être une fée du logis et je pense qu'en 2011 ça ne pose pu de problème.

hey mademoiselle c etait un exemple!!!! je defendai ces monsieurs en disant ça!!! relis avant de t enflammer!!!!! Et moi aussi j adore jouer au jeux!!!! et pourtant je me maquille et j adore faire du shooping!!!! tssssss y en a ils s enflamment pour un rien!!!!
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
metisseronde a écrit :Bonjour!
Ce soir je me sens seule tout comme les autres jours.
Je suis en couple depuis 3 ans et demi ,nous avons une petite fille.
Mon mec est accro à Wow un jeu en ligne et il y passe tout son temps.Après avoir passé différents stades comme la compréhension,les coups de gueule et autres j'en arrive à ne plus avoir envie de faire d'efforts pour mon couple.Je tiens la maison à bout de bras ,je travaille aussi et c'est pas évident,j'ai pas de soutien de sa part,si je ne fais pas tout va à volo!
Par dessus on rajoute l'absence de tendresse et de sexe depuis un an et le portrait est complet.
J'ai essayé d'en parler avec lui ,il se senferme de suite et coupe le dialogue.
Alors lassée de tout ça, je me sens seule.J'aimerais avoir le bonheur auquel j'ai le droit!J'envie les couples heureux qui partagent des choses.....
Enfin voilà j'en avais un peu gros sur la patate.
Désolée pour le paté... :oops:

je comprend j'etais addict a ce jeu ,

si il travailler ça peut l'aider a diminuer son addiction , le fait de parler directement c'est ps très efficace , trouve des petites attentions , fait toi belle .... il peut se rendre compte tout seul ......

http://www.youtube.com/watch?v=t6W1hWdmKZo
coucou à toi.J'ai eu le même problème il y a quelques années de cela avec mon conjoint.mais tout va bien actuellement,Il est devenu très attentif maintenant.Si tu veux je pourrai te porter un coup de main mais il va falloir que tu accepte vraiment rester avec lui pour sauver votre couple.l'amener à être plus attentif.
Enfin contact moi en mp pour qu'on discute.
merci et portes toi bien.
merci linaa mais je suis plus très sûre d'avoir encore l'énergie de sauver mon couple.Un couple c'est 2 personnes!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »