Et ben quelle maitrise, ça laisse réveuse!!! Félicitations en tout cas et bienvenue à Devon
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
tu sais le mien a fait des nuits de 21h à 5h du mat sans complément à 6 semaines
titia-50 a écrit :Même si ma fille est plus vieille, je pense qu'il faut que bébé soit prêt pour qu'il fasse ces nuits. Nous c'est venu d'un coup sans a avoir eu a augmenter ses bibs (je sais que le lait maternelle ce digère plus vite) mais il y a des nuits ou elle ne boit que 120 au lieu de 270ml mais elle dort le même temps ! Donc pour moi c'est dans la tête de bébé et pas forcement l'estomac.
Enfin je n'ai pas la science infuse, si ton pédiatre te le conseils écoute le mais je suis du même avis que Nunka, mais rien ne t'empêche d'essayer.
debbie971 a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille que bébé soit prêt de lui meme,
Nunka a écrit :je ne connais pas de recette pour que bébé fasse ses nuits, sorry, mais déjà pour un petit bébé dormir 5 heures d'affilée, c'est une nuit, donc Devon s'en sort comme un chef !
sérieusement, il est encore tout petit et il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place, et il faut être patient ...
le truc, c'est que si tu lui donnes autre chose que ton lait, ça veut dire que ta production de lait va être moins stimulée, et ça risque de la faire baisser, après je ne sais pas combien tu souhaites allaiter en tout ... mais en début d'allaitement, ça peu compliquer les choses, surtout si tu souhaites poursuivre.
et puis aussi, réclamer le sein, c'est pour manger, mais c'est aussi pour se rassurer, pour se détendre ... s'il prend du poids que les couches sont bien mouillées etc, c'est que ton lait lui suffit. tu vois, peut être qu'un bib de complément n'est pas nécessaire en fait.
comme cela a été dit , il confond peut être encore le jour et la nuit ...
Maore a écrit :Ma petite expérience perso : j'ai allaité mes deux filles jusqu'à six mois et demi. Elles n'ont jamais fait leur nuit. A partir du moment ou j'ai introduit le LA, elles se sont mises à dormir dix heures d'affilée. parce que le LA se digère plus lentement et que ça cale mieux ? Parce que il n'y avait plus le contact avec le sein de maman alors autant dormir ?
Après c'est un choix perso : je préfère allaiter mes filles et avoir des nuits un peu hachées pendant quelques mois.
Sayuri a écrit :Welcome petit Devon !!
Dis donc Debbie, tu as géré comme une chef ton accouchement, chapeau ! Mais je suis sciée de voir à quel point tu as dû insister pour qu'on te laisse entrer dans la mater' !
Bisous et profite bien de ton petit bout
Vous y êtes presque ! 👍