? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jeanmigaelle a écrit :Salut Djess,

Je vais te parler de mon parcours et ça te renseignera peut-être.

J'ai entamé les démarches en mars et je me fais opérer le 9 janvier prochain (BYPASS).

Pour ma part, voilà comment j'ai procédé :

- plusieurs rencontres avec le chirurgien,
- suivi par une nutritionniste-endocrinologue (dans mon cas, pendant plus de 2 ans sans résultat),
- rencontre avec un psy (1 seule fois),
- rencontre avec un autre chirurgien et un autre nutritionniste

Après tout ça, j'ai envoyé le demande de prise en charge à la sécu avec les photocopies des attestations et de mes dernières analyses de sang (il faut que le dossier soit le plus complet possible).

La sécu a 15 jours pour te répondre à partir de la réception du dossier.
Si tu n'as pas de réponse, cela signifie de c'est d'accord. Mais le plus souvent, tu reçois une convocation du médecin conseil de la sécu.

Je l'ai rencontré, il m'a posé quelques questions (mais mon dossier tenait bien la route, alors ...) et il m'a dit que c'était d'accord.

J'ai ensuite repris rendez-vous avec le chirurgien pour fixer une date.

Voilà ma petite histoire mais il semble, d'après ce que j'ai lu, que cela puisse varier selon les régions, selon des caisses de sécu et selon les chirurgiens.

Il faut être motivée et patiente. Bon courage !!! ;)

slt merci bcps pour ta réponse mé croi tu que je v étre prise car je fé 1.60 pour 110kg differen régime mé san résultat
merci
slt !!! A tous.
J'ai décidé a me mettre un annneau gastrique car je ne supporte plus me regarder dans une glace , je voudrais avoir plus de renseignements.
Merci !!!
Bonjour Djess, :D

Je ne peux malheureusement pas te répondre.
:(
Il faut que tu rencontre ton généraliste pour en discuter dans un premier temps.

Et puis ça dépend si tu as eu une suivi diététique, des différentes méthodes que tu as essayé pour perdre du poids et bien sûr de ton indice de masse corporelle (IMC). Je crois qu'il y a un endroit sur VLR pour le calculer (excuse-moi, mais formule m'échappe). :?

A bientôt si tu veux qu'on papote. ;)
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
Jeanmigaelle a écrit :Bonjour Djess, :D

Je ne peux malheureusement pas te répondre.
:(
Il faut que tu rencontre ton généraliste pour en discuter dans un premier temps.

Et puis ça dépend si tu as eu une suivi diététique, des différentes méthodes que tu as essayé pour perdre du poids et bien sûr de ton indice de masse corporelle (IMC). Je crois qu'il y a un endroit sur VLR pour le calculer (excuse-moi, mais formule m'échappe). :?

A bientôt si tu veux qu'on papote. ;)

slt merci de m'avoir répondu mon imc é de 44.5 je mesure 1.60 é 110kg g fé differen régime é ss resulta si effet yoyo

A biento osi si tu ve kon papote
slt !!! A tous.
J'ai décidé a me mettre un annneau gastrique car je ne supporte plus me regarder dans une glace , je voudrais avoir plus de renseignements.
Merci !!!
newnanou a écrit :Alors, en lisant vos posts, je me demandais si celles qui vont se faire opérer d'un by-pass en ont réellement besoin?

......... quelle question bizarre !

j'ai été opérée d'un by pass à 118 kilos (pour 11m78) en janvier 05, et avec 33 kilos en moins à ce jour, je remercie mon chirurgien d'avoir envisagé cette opé pour moi.

je souffrais terriblement du dos, d'une sciatique qui me pourrissait la vie au propre et au figuré, je présentais un superbe diabète gras, et je me trainais comme une larve tellement je me sentais mal.

Alors, il faut peser plus de 200 kilos pour "mériter" une opération de gastroplastie ? je ne suis pas d'accord.

L'obésité pourri la vie et la raccourci de manière drastique malgré toutes les inepties que j'ai pu lire sur le sujet !

Mon by pass j'en avais grandement besoin. Et je ne l'ai pas fait sur un coup de tête j'ai patienté 6 mois avant de me faire opérer, je ne le regrette pas !

Je crois que la question n'était pas une question de mérite ou non.
Perso, je prends plus sa remarque comme une façon de demander si cette intervention chirurgicale n'est pas plus adapté à des cas extrêmes qui n'ont pas la possiblité de réapprendre à s'alimenter correctement et qui on réellement leur vie en danger à trés court terme ?

J'ai toujours refusé quelques interventions que ce soit.
Parce que je pense que nous avons tous suffisemment de courage et de volonté pour nous prendre en main.
Attention, je ne cherche à vexer personne... tant mieux que certaines soient ravies de leur opération ! mais ce n'est certainement pas le chemin que je prendrais (et pourtant, j'avais 100kg de surcharge...).

Bises à toutes
Les kilos ne se perdent pas tous selon la quantité que l'ont mange ou ce que l'on mange..
Il y a des gens que je connais qui ont perdu 50kg en arretant de manger le midi, mais qui continuait à saucer les assiettes, perso je peux ne pas manger de la journée et ne pas maigrir.. Pour certaine personne ce n'est pas tout cuit..
salut kristel
juste une ptite question en passant,si tu avais 100 kilos de surcharge pondéral tu fesais combien de kilos et aujourdhui tu en fais combien??

PARCONTRE DES FOIS LE POIDS N'EST PAS UNE QUESTION DE VOLONTER y a des personne qui grossise à cause de la maldie ou bien des stresse ou autres...
mel
salut Melay
Et bien je pesais trés exactement 178.900 kilos (pour 1m80) ; et je viens d'en perdre 71... (m'en reste donc encore 29 à perdre).
J'ai réappris à m'alimenter correctement le 23 juillet 2004 ! soit depuis prés de 16 mois. Et depuis 16 mois, ma vie a complétement changée !

J'avais également des problèmes de santé : hernie iatiale (qui m'obligais à vomir de la bile entre 5 et 7 fois par nuit (et ceci pendant prés de 2 mois), reflux gasto-oesophagien, crises de goutte (alors que j'ai toujours peu mangé de viande), crises d'asthme, poussées de psoriasis, grosses douleurs aux articulations des genoux, ... depuis ma perte de poids, excepté l'asthme, toutes mes autres maladies ont disparues !

Ceci dit, pour rebondir sur ta dernière phrase, c'est vrai que certaines personnes grossissent à cause de problèmes thiroidiens par exemple.. mais dans ces cas, il me semble que la médecine propose des traitements médicamenteux qui peuvent éviter l'opération !.

@plus !
resalut kristel
alors là chapeau,ta vraiment beaucoups de volonter pour avoir perdu autant de poid
merci beaucoups pour ton témoignage et bon courage pour la suite
bisou
mel
Bonjour Kristel, :D

Tu écris : "Parce que je pense que nous avons tous suffisemment de courage et de volonté pour nous prendre en main." :shock:

Tu t'en sors et tant mieux pour toi, c'est trés positif pour nombre d'entre nous, mais si il suffisait juste d'avoir courage et volonté pour ne pas devenir obèse ça se saurait et nous vivrions dans un monde de top-models. :?

Je pense par ailleurs que c'est aussi se prendre en main que de décider d'en passer par la chirurgie : supporter une intervention et ses suites (douleurs, complications, ...) et prendre, malgré tout, un risque.

Je dois me faire opérer bientôt mais ce n'est pas pour ça que je dis à qui veut l'entendre que c'est la solution miracle et qu'elle convient à tous les cas.

Ta façon de perdre du poids est celle qui TE convient, et la mienne, celle qui ME convient. Nous avons tous courage et volonté dans une démarche qui nous est trés personnelle. ;)

Il ne faut pas se lancer dans des jugements trop hâtifs et respecter les façons de faire de chacun.

Je te dis à bientôt, au détour d'un post. BYE BYE :P :P :P
[/quote]

SORTEZ COUVERTS !

Hello Kristel,

Puisse ta perte de poids durer et surtout que tu te stablises, c'est tout ce que je te souhaite.

Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je peux t'assurer que moi aussi j'ai perdu du poids et pas une seule fois - des dizaines de fois dans ma vie - (j'ai 56 ans) et je n'ai jamais pu me stabiliser.

A chaque fois, j'ai repris mon poids antérieur + des kilos bonus.

Il y a 95 % d'échecs à 5 ans dans les régimes.

Alors, pour ne plus souffrir, pour pouvoir vivre enfin un petit peu, je vais faire un by pass.

Ce n'est pas pour moi la solution de facilité, mais je ne peux plus lutter. Mon corps et mon esprit en ont assez de cette lutte permanente.

Bien sûr que je considère cette chirurgie comme mutilante, mais ai-je le choix ?

Ceci est affaire de chacun.

Voilà.

Bonne journée.
que veut dire by pass et qu'est ce que c'est
moi je me renseigner pour l'anneau mais je ne suis pas encore sur
voudrai des renseignement sur le by pass
merci
Bonjour Zouzoucat, quand dois-tu "passer sur le billard" ? ;)

SORTEZ COUVERTS !

Hello Jeanmigaelle,

Suivie à l'Hôtel Dieu, j'ai un protocole d'un an avant d'envisager l'opération.

Donc, là il me reste 10 mois, mais je ne suis pas sûre que mon dossier soit accepté, car il y a une commission qui se réunit pour décider de l'opération.

Je croise les doigts, car c'est ma dernière chance.

Tiens moi au courant de ce qui t'arrive.

A bientôt.
salut tout le monde, si je suis sur ce forum aujourd'hui, c'est pour chercher des infos sur le by-pass, surout sur la vie apres l'op., j'ai un anneau depuis decembre 2001, j'ai perdu du poids au debut (surtout à la clinique en fait) et pendant la 1er année, mais c'est mentalement que c'etait dur, j'avais beaucoup de mal à regarder manger les autres et le moindre truc sec ou le stress me bloqué, le chir à dessérré et là catastrophe, tout repris lentement mais tout repris, depart 140kg aujourd'hui 140kg. Mon chir veux me faire le by, mais la je flippe pour l'apres, j'explique: le dimanche pourrais-je encore boire quelques bieres au club de rugby, de temps en temps sera t-il possible de prendre 3 ou 4 apero, je precise que je n'ai pas de probleme d'alcoolisme, mais j'aime faire la fete avec mes potes, pourrais-je rester à table et regarder ma femme et mes 3 gamins mangés, continue le judo?? c'est tout ça qui me retient, et d'autre petit truc mais moins important.
Merci de me lire et de me repondre.
@+
Bonjour Lachimère,

je vais bientôt me faire opérer du BYPASS.

Le chirurgien qui me suit m'a dit que l'alcool était déconseillé car avec le BYPASS, le sucre comme l'alcool passent aussitôt dans le sang donc c'est le malaise assuré : tête qui tourne, envie de vomir (cela s'appelle le "dumping syndrom").

Mais pour l'instant ce n'est que de la théorie pour moi. On verra en janvier.

A +

SORTEZ COUVERTS !

Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »