Jeanmigaelle a écrit :Salut Djess,
Je vais te parler de mon parcours et ça te renseignera peut-être.
J'ai entamé les démarches en mars et je me fais opérer le 9 janvier prochain (BYPASS).
Pour ma part, voilà comment j'ai procédé :
- plusieurs rencontres avec le chirurgien,
- suivi par une nutritionniste-endocrinologue (dans mon cas, pendant plus de 2 ans sans résultat),
- rencontre avec un psy (1 seule fois),
- rencontre avec un autre chirurgien et un autre nutritionniste
Après tout ça, j'ai envoyé le demande de prise en charge à la sécu avec les photocopies des attestations et de mes dernières analyses de sang (il faut que le dossier soit le plus complet possible).
La sécu a 15 jours pour te répondre à partir de la réception du dossier.
Si tu n'as pas de réponse, cela signifie de c'est d'accord. Mais le plus souvent, tu reçois une convocation du médecin conseil de la sécu.
Je l'ai rencontré, il m'a posé quelques questions (mais mon dossier tenait bien la route, alors ...) et il m'a dit que c'était d'accord.
J'ai ensuite repris rendez-vous avec le chirurgien pour fixer une date.
Voilà ma petite histoire mais il semble, d'après ce que j'ai lu, que cela puisse varier selon les régions, selon des caisses de sécu et selon les chirurgiens.
Il faut être motivée et patiente. Bon courage !!!
slt merci bcps pour ta réponse mé croi tu que je v étre prise car je fé 1.60 pour 110kg differen régime mé san résultat
merci
slt !!! A tous.
J'ai décidé a me mettre un annneau gastrique car je ne supporte plus me regarder dans une glace , je voudrais avoir plus de renseignements.
Merci !!!
J'ai décidé a me mettre un annneau gastrique car je ne supporte plus me regarder dans une glace , je voudrais avoir plus de renseignements.
Merci !!!