J'ai exactement le même coup de gueule pour toi. Figurez-vous que j'ai un cousin dont les parrains étaient tous les deux en surpoids. Et bien dés que cet enfant a commencé à manger des choses plus solides, on l'a foutu au régime Wait Watchers ! Que des trucs maigres et allégés. J'avoue que je n'ai pas très bien compris l'idée vu que maintenant, il a 8 ans et ne tient toujours pas correctement sur ses jambes. Il a un cou d'oiseau mal nourri et ses os sont supers fins, il est tout sec le pauvre.
Le pire dans tout ça, c'est que sa mère qui était en surpoids, a attrapé un cancer du sein métastasé au foie et aux ovaires, elle est passée de 96 kg (pour 1m70) à 60 kg. Tout le monde l'a complimentée pour sa perte de poids alors que c'est du à un put*** de cancer.
Et quand elle a annoncé que c'était à cause d'un cancer, vous savez ce qu'une collègue lui a répondu ? Que s'il fallait avoir un cancer pour avoir une silhouette de rêve, ça valait peut-être la peine. Non mais c'est une blague ? On se retrouve en plein dans le commandement des pro-ana "Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante et il est plus important d'être mince que d'être en bonne santé"...
Et puis rien que dans ma famille, mon père chope du ventre avec l'âge car il va sur ses 50 ans et il supporte pas de se voir grossir et du coup, il supporte pas de voir les autres grossir aussi. Il me fait des remarques tous les jours. Il me suit dans la cuisine pour voir ce que je vais manger et il me dit "Je ne ferais pas ça si j'étais toi". Maman est la seule à me dire de m'en foutre et de faire comme si de rien n'était. Mais c'est difficile parfois. S'accepter est une chose, mais ça fait mal quand les autres ne nous acceptent pas comme ça.
Quand je vois des copines de 20 ans qui font 40 kg toute mouillée et décident de se mettre au régime parce qu'elles ont deux kg à perdre, ça me tue parce que tout ce qu'elles veulent perdre c'est un os. Le pire, c'est qu'on me dit "Toi tu peux manger tout ce que tu veux, tu n'as rien à contrôler." ERREUR les filles, c'est tout le contraire.
Ce qui me rebute le plus, ce sont ceux qui font des remarques "pour notre bien". "Si j'étais toi, je prendrais une galette de riz plutôt qu'une part de tarte, mais c'est pour toi que je dis ça". Et quand tu leur dit que ça fait des semaines que tu te prives pour pouvoir te lâcher un jour de temps en temps, on te rit au nez ! C'est quoi ces gens qui pensent qu'on est gros parce qu'on mange trop ? Toutes les causes d'obésité ne tournent pas autour de la bouffe bordel.
Désolée mais moi aussi j'étais hors de moi sur ce sujet. Ca fait du bien de cracher son venin sur la société !
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)