? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu dis que tu ne t'es pas respectée, alors il faudrait réfléchir à comment tu aurais agi si tu t'étais respectée, à ce que tu attends de ta vie de couple, etc.

+10000 avec Lalwende.

Outre le fait qu'on ne se marie pas sans avoir vécu ensemble, ce qui ressemble à un mariage arrangé... ! On ne gagne pas une guerre sans se battre. ( C'est une métaphore bien sur ) Terminé le temps où la femme était réduite à l'esclavagisme masculin. :roll: T'as des pieds ? alors met toi sur tes pieds et arrête de marcher avec tes genoux :!: Sinon coup de pied aux fesses Mme ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Moi je ne peux concevoir la vie de couple sans égalité totale et sans respect.

Pour moi, qu'on ai des coucougnettes ou une foufoune, on est physiquement capable autant de faire la vaisselle que de ranger le linge, de tenir le budget du ménage ou de changer une roue.

Qu'on soit une fille ou un garçon ont est également capable de résonner et de réfléchir de la même manière.

Chez nous on se partage les tâches. Mon mari s'occupe autant du linge et du ménage que moi et je tonds la pelouse, repeint les volets et les murs autant que lui...

Il m'écoute, je l'écoute...parfois ça frictionne sec, c'est normal aussi.

Je pense Sabrina que tu es soumise et que cette situation t'arrange bien en fait. Tu n'as pas vraiment envie de changer quoique ce soit puisque tu lui trouves toutes sortes d'excuses et que tu es même capable de dire que tout est de ta faute !

Alors je te signale que ce n'est pas un enfant de 2 ans qui court dans les jupes de sa mère mais bel et bien un adulte que tu as épousé...

Si il était aussi adulte et homme qu'il a l'air de le penser, il saurait de lui-même mettre un terme à ton attitude protectrice.

Ceci dit, la mère de mon mari est partie du jour au lendemain lorsqu'il avait 10 ans. Ca a été dur toute sa vie. Lorsque j'ai débarqué, j'ai forcément servi de maman aussi. Jamais une femme n'avait pris soin de lui.

C'est toujours un peu comme ça et ça fait bientôt 20 ans que ça dure ( :shock: )

Ce n'est pas pour autant qu'il fait l'enfant ou la larve.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut un équilibre dans toute relation sinon ça part vite en cacahuète.
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
Réponse un peu violente je trouve :( pas facile...

Personne n'est parfait, et j'estime qu'il y a des gens qui ont des pires défauts que moi... Je ne suis pas une carpette je ne l'ai jamais été et avec personne, j'ai meme parfois perdu des "amies" qui m'ont prise pour une mer** et je ne me suis jamais laissé faire. J'ai un caractère fière et fort, mais je sais aussi que parfois je prefere fermer ma gueule que d'entrer en conflit. Tu trouves cela inacceptable ? ok mais ne m'accable pas de reproches dont je n'ai pas vraiment besoin.

Mon père a été un salaud avec ma mere toute notre vie, et toute mon enfance et mon adolescence je l'ai passé à le combattre moralement sur son attitude macho "je bosse donc je fais pas la vaisselle", c'est une attitude qui me revolte.

Maintenant j'arrive aujourd'hui avec le probleme que bah s'il ne la fait pas la vaisselle, il faut bien que qqn la fasse, donc je le fait, et je rale et je gueule et je lui prend la tete, et mon probleme principal, ce n'est pas qu'il ne le fasse pas (je pense que ce probleme beaucoup l'ont), c'est qu'il n'en a rien a foutre de ce que je lui dis. Donc on peut discuter toute une journée sur le fait que les mecs qui ne se bougent pas dans la maison sont des co** sauf que ca ne servirai à rien puisque je pense exactement la même chose.

Tu dis :

Moi je ne peux concevoir la vie de couple sans égalité totale et sans respect.

Qui n'est pas d'accord ? c'est une évidence ! Maintenant si tu as eu la chance que cette égalité et ce respect se mettent en place tout seul, alors tant mieux pour toi j'en suis absolument ravie, sauf que parfois certaines doivent "se battre" pour l'avoir, si ce n'est pas évident, il faut l'instaurer, et c'est comment l'instaurer que je demande.

Je pense Sabrina que tu es soumise et que cette situation t'arrange bien en fait. Tu n'as pas vraiment envie de changer quoique ce soit puisque tu lui trouves toutes sortes d'excuses et que tu es même capable de dire que tout est de ta faute !

Je n'aurai pas fait la demarche de demander des conseils si je ne voulais rien changer, sauf que je n'ai pas l'experience et le recul pour savoir comment le faire. Autour de moi les femmes de ma famille ont souvent été malheureuse parce qu'elles sont restées dans une situation qui leur déplaisait, ma demarche est peut etre légère de venir sur un forum, j'en ai eu conscience et j'ai rdv chez une pro lundi prochain, Donc non c'est faux. Cette situation ne me plait pas du tout, et j'ai envie de changer. Mais je l'aime et je sais qu'il est l'homme de ma vie, donc en effet je lui trouve peut etre des excuses, cela ne veut pas dire que j'accepterai qu'il ne change pas.

Sinon après mon ultimatum d'hier on a vraiment parlé et il y a beaucoup de choses qui sont resortis et je n'ai pris aucun tort devant lui et j'ai tenu fermement mes reproches, et je crois qu'il a vraiment flippé et a vu la fin de notre couple, donc j'espere que ca sera un electrochoc.
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Vraiment, pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi (cf ton sujet sur le forum psy), tu fais preuve de beaucoup de force à défendre tes idées et te confronter à ton mari, alors bravo à toi et je dois dire que c'est une des raisons pour laquelle tu dois prendre confiance en toi parce que tu as au moins cette qualité de savoir ce que tu veux et de défendre tes idées.
.
Merci Chapinette, en effet je manque enormement de confiance en moi au niveau des autres, parce que j'ai toujours peur qu'on me rejette, mais avec lui baah je sais qu'au fond il m'aime donc avec lui j'ai confiance en fait.

BLOG NAIL ART :

Si tu demandes des conseils sur un forum lu par des centaines de personnes anonymes et qui ne te connaissent pas intimement, il faut t'attendre à avoir des réponses qui n'iront pas toujours dans ton sens.

Je ne trouve pas ma réaction ni mes propos violents, toutefois ça n'engage que moi. Je suis une personne relativement directe.

Je t'ai juste écrit mon ressenti et j'ai pesé mes mots et mes propos justement (pas assez apparemment ;) )

Tant mieux si votre conversation d'hier s'est bien déroulée et vous a fait avancés, c'est bien ce que l'on te conseillait.

Tu vois que parler parfois c'est plus utile qu'une lettre ou qu'un mail.

Ma mère à moi aussi a été avilisée par mon père toute sa vie et elle l'est encore.

Je ne suis ni musulmane, ni catho, ni rien d'autre d'ailleurs, donc preuve est faite que la religion n'a rien à voir là-dedans.

Il y a des cons et des connes partout quelle que soit la couleur.

Toute ma vie ma soeur et moi nous nous sommes battues contre nos démons, nos opinions de la gente féminine (qui se laisse faire) et masculine (qui abuse de sa toute puissance).

Ma soeur ne s'en est jamais sortie.

Moi oui. Grâce à mon mari et un long travail sur moi-même.

Donc je peux t'assurer que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je peux te dire aussi que je l'ai vécu lors de mes premières relations sentimentales plus ou moins sérieuse.

Un coup tu te prends un gros jaloux, macho et tu t'abaisses parce que tu sais faire que ça.

La fois d'après tu te choisis une larve sans opinion parce que tu te rebelles et que tu te dis que tu veux porter le pantalon....

Pas facile de trouver un équilibre.

J'ai toujours eu un caractère fier et fort, comme toi. On s'est toutes et tous fait un jour marcher sur les pieds, qu'on soit fort ou faible d'ailleurs car il y a toujours quelqu'un de plus fort que nous.

Tu dis que j'ai eu la chance que l'équilibre et le respect se mettent en place tout seul dans mon couple.

Non...certainement pas. Ca ne s'est pas fait tout seul et l'équilibre est toujours fragile.

Il suffit d'un grain de sable dans la machine pour que ça déraille.

Je ne suis pas assez vieille sur ce forum pour l'avoir déjà exposé mais j'ai eu des doutes et j'en aurai encore. J'ai des moments de ras le bol, des moments où tout va mal. Il y a des moments où mon mari abuse sur certaines choses, d'autres c'est moi.

C'est normal aussi...Je me bats tous les jours pour tout aille du mieux possible....

Que crois-tu ? Que je me lève le matin que je bois un verre d'eau fraîche et que je me nourris d'amour ?

On est pas au pays des Bisounours...chacun sa croix tu sais.

Alors moi je t'ai conseillé de parler avec lui. De lui exposer tes griefs. J'ai dit aussi que si tu ne t'en sentais pas capable de le faire à chaud, il fallait que tu prennes du recule.

Je ne t'ai pas jeté la pierre, je t'ai juste dit que tu avais tort de culpabilisé pour l'attitude de ton mari.
NETY

Merci Nety et désolée si j'ai mal interprété ce que tu voulais me dire (j'ai tendance à etre sur la défensive souvent, encore un point à discuter avec la psy).

Je sais que la vie n'est pas rose, j'en ai plus conscience que certaines personnes de mon age crois moi, j'ai eu une vie super difficile et j'ai du grandir tres vite, et j'imagine qu'il y a des ratés (meme surement lol).

Tu as raison la vie c'est un combat de tous les jours, et merci a toutes de m'avoir rappelé qu'il faut toujours se battre pour que ca marche, et pas baisser les bras ou etre lache.

BLOG NAIL ART :

Sabribrina a écrit :Merci Nety et désolée si j'ai mal interprété ce que tu voulais me dire (j'ai tendance à etre sur la défensive souvent, encore un point à discuter avec la psy).

Je sais que la vie n'est pas rose, j'en ai plus conscience que certaines personnes de mon age crois moi, j'ai eu une vie super difficile et j'ai du grandir tres vite, et j'imagine qu'il y a des ratés (meme surement lol).

Tu as raison la vie c'est un combat de tous les jours, et merci a toutes de m'avoir rappelé qu'il faut toujours se battre pour que ca marche, et pas baisser les bras ou etre lache.

Pas de problème, ne sois pas désolée.

Dis-toi que tous tes combats, toutes les claques tu as prises ne peuvent que te servir à te relever, à lever le menton et à avancer.

Et effectivement, rien ne vient tout seul. Tout ce que tu as, tu l'as gagné à force de combats.

;)

Et puis, même si ça fait "faites-ce-que-je-dis-mais-pas-ce-que-je-fais", il faut aussi être un peu tolérant et admettre que c'est pas parce qu'on est branché sur le 220 volt que tout le monde l'est...

Moi je suis une excitée toujours en mouvement, incapable de me poser pour lire ou bouquin. Parfois je vois mon mari qui se pose dans le canapé alors qu'il y a des millions de choses à faire, ça me fait sortir de mes gonds (tu vois, chez moi aussi ça barde parfois ;) :D )
NETY

Ha oui non mais c'est clair mdrrr

vu comme tu réponds avec enormement d'energie et de virulence ca doit filer droit mdrrr

BLOG NAIL ART :

Sabribrina a écrit :Ha oui non mais c'est clair mdrrr

vu comme tu réponds avec enormement d'energie et de virulence ca doit filer droit mdrrr

Pffff....tu parles....c'est souvent dans le vent mes pétages de câbles !!!!

Il y a bien longtemps que plus personne n'y prête attention à la maison...

Ils se disent que ça bien finir par passer :lol:
NETY

Planquez vous !!! Tous aux abris ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

LOL Merde j'ai meme retrouvé l'envie de rire c'est ouf lol

BLOG NAIL ART :

Sabribrina a écrit :Planquez vous !!! Tous aux abris ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

LOL Merde j'ai meme retrouvé l'envie de rire c'est ouf lol

Tu vois !!!!!!!!!!!!!!!!!

Râvie de te voir plaisanter :D :D :lol: :lol:
NETY

J'ai lu ton post et, de mon point de vue, il n'y a pas de quoi quitter ton mari. Le fait que vous n'ayez pas vécu ensemble avant le mariage me semble au contraire une preuve de l'engagement à faire fonctionner votre couple. Je ne trouve pas ça risqué, autour de moi, la majorité de mes ami(e)s se sont mariés sans avoir vécu ensemble avant.

Les premières années du mariage peuvent être difficiles, au delà de l'image de "lune de miel" qu'on essaie de nous imposer, il s'agit de trouver ses marques, sa manière de faire fonctionner son couple. Beaucoup de choses se mettent en place, et cela peut être déstabilisant, d'autant qu'apparemment ni l'un ni l'autre n'avez vécu seul avant. Je ne trouve pas l'attitude de ton mari terriblement choquante, ce qui compte n'est pas l'égalité absolue sur papier, mais que personne ne se sente lésé. J'ai l'impression que si tu te sens lésée c'est aussi parce que tu as fait tourner ton quotidien autour de lui. C'est normal jusqu'à un certain point, mais tu dois aussi te trouver des activités, projets, sorties etc. qui te plaisent à toi. C'est une question d'équilibre entre soi et le couple. Peut être que ton mari te trouve aussi trop "en demande". Mais bon, au bout de 6 mois de mariage et de vie à deux, je trouve que vous ne vous en sortez pas trop mal ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Exact, tu dois vivre aussi un peu pour toi et rien que pour toi.
Après tout ce n'est pas parce qu'on est mariés qu'on doit obligatoirement aimer et faire la même chose.
Moi je fais mes activités sportives seule ou avec ma frangine et lui les siennes de sont côté.
NETY

Je vais juste me permettre une remarque...

Un mec avec qui on doit sans cesse négocier notre espace, le respect de notre dignité, devoir se battre sans cesse pour avoir droit au respect, je suis pas sûre que ce soit un mec en qui on puisse avoir confiance et avec qui on doive continuer la route...

En général en plus la femme avec un mec comme ça se soumet et s'écrase comme une bouse...

Je suis désolée mais je pense que c'est là où tu en es aujourd'hui.

Sans jugement, ça peut arriver à n'importe qui... mais il faut absolument que tu arrêtes de lui trouver des excuses.

Bref je suis quelqu'un d'assez direct, je te donne mon avis, j'espère que ça pourra t'aider, et je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas tu n'es pas seule tu as notre soutien, mais tu auras besoin de force pour t'en sortir...
Pfff...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »