? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sistakilla a écrit :Sibell , je suis d'accord avec toi que madamex a voulu savoir la vérité mais je pense sincérement qu'elle ne s'attendait pas a cette réponse et que sa l'aidera pas a sortir la tête de l'eaux!!Certes je comprend qu'il a plus de désir mais il faut qu'il se met un peu a sa place!!
Il est trés facile pour lui de reproché a Madamex son surpoids,mais est ce qu'il l'as aidé a s'ensortir de tout sa!!Il lui fait des reproches mais si cétait madamex qui lui avait dit sa je penserai qu'il se serait sentie véxé!!
un accident est vite arrivée si demain elle se retrouvait cloué dans un fauteuil ,et qu'elle aurait pris du poids, il l'aurait dit la même chose!! pour moi quand on aime quelqu'un , qu'il a 20 kg de plus ou de moins on le désirera toujours comme le début!!

Oui mais en même temps, il a été honnête. Je n'essaie pas de le défendre, mais tu il aurait dû mentir? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y peut rien, s'il ne la désire plus, ça ne se contrôle pas le désire. Mais ça ne signifie pas pour au tant qu'il ne l'aime plus. Et justement ça doit être dur à vivre aussi, de ne plus désirer la personne qu'on aime.

Et comme je l'ai dit, la grossesse, pour moi ce n'est pas un argument, parce que c'est vraiment pas comparable. Là en l'occurrence elle a été malade, sa prise de poids, elle n'y pouvait rien. Je ne dis pas qu'il a raison, qu'elle a tord. Je pense qu'aucun des deux n'est vraiment fautif. J'accentue juste sur le fait, que si ce n'est pas faute à elle si elle a grossi, ce n'est pas de sa faute à lui, s'il n'éprouve plus de désire. Ce n'est pas sur commande... Et que ça ne signifie pas qu'il ne l'aime plus.

C'est mon opinion, mais comme je l'ai dit, il y a autant de manières d'aimer différentes que d'humains sur terre. Pour toi peut-être c'est inconcevable de ne plus ressentir de désire pour l'homme que tu aimes, peu importe comment il est. Mais ce n'est pas une règle absolue. Moi je peux aimer, sans désirer. Et pourtant je peux t'assurer que l'amour et l'envie d'être avec la personne sera toujours là. Faut arrêter de mettre comme ça dans le crâne des gens " Ah s'il te fait une remarque désobligeante sur ton physique c'est forcément qu'il ne t'aimait pas"... Qu'est-ce qu'on en sait nous?
Les filles, je veux pas être désobligeante mais je vous trouve vraiment rapide en besogne. Dès qu'un mec dit qqchose de négatif, même arraché sous la torture (ou presque :lol:) comme dans ce cas-ci, sur notre physique, bam ça veut dire qu'il nous a jamais aimée et qu'on ferait mieux de rentrer chez sa mère en pleurant. C'est pas comme ça, la vie. Y a rien d'aussi simple et non, c'est pas parce qu'on est sur un forum anti-régimes qui s'appelle "vive les rondes" qu'on doit absolument hurler au meurtre quand notre copain nous fait une remarque sur notre poids. Ça m'est pas arrivé et j'espère que ça m'arrivera pas, mais je sais bien que je quitterai pas mon chéri sur le champ.

Ça fait un moment qu'ils sont ensemble et je trouve hyper violent, même si vous le pensez, de lui dire qu'il ne l'aime pas. Déjà, on n'en sait rien, et en plus, en relisant le post de départ que c'est pas du tout l'impression que j'ai. Il a une panne de désir. Il est dépassé par les changements de son corps et il lui a dit quand elle a insisté et il doit culpabiliser comme pas possible du fait que sa prise de poids est le résultat d'une maladie/d'un accident. C'est une situation très difficile pour tous les deux. Encore une fois, il n'y peut rien, c'est ça qui se passe dans sa tête et c'est comme ça qu'il se sent. C'est quoi l'alternative? Qu'il lui mente?

Typiquement, c'est un problème de couple. Et un problème pas simple. Et il faut qu'à deux ils trouvent une solution.
Don't sweat the small stuff.
Sibell, coupine d'opinion!!!
Sibell a écrit :
sistakilla a écrit :Sibell , je suis d'accord avec toi que madamex a voulu savoir la vérité mais je pense sincérement qu'elle ne s'attendait pas a cette réponse et que sa l'aidera pas a sortir la tête de l'eaux!!Certes je comprend qu'il a plus de désir mais il faut qu'il se met un peu a sa place!!
Il est trés facile pour lui de reproché a Madamex son surpoids,mais est ce qu'il l'as aidé a s'ensortir de tout sa!!Il lui fait des reproches mais si cétait madamex qui lui avait dit sa je penserai qu'il se serait sentie véxé!!
un accident est vite arrivée si demain elle se retrouvait cloué dans un fauteuil ,et qu'elle aurait pris du poids, il l'aurait dit la même chose!! pour moi quand on aime quelqu'un , qu'il a 20 kg de plus ou de moins on le désirera toujours comme le début!!

Oui mais en même temps, il a été honnête. Je n'essaie pas de le défendre, mais il aurait dû mentir? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y peut rien, s'il ne la désire plus, ça ne se contrôle pas le désire. Mais ça ne signifie pas pour au tant qu'il ne l'aime plus. Et justement ça doit être dur à vivre aussi, de ne plus désirer la personne qu'on aime.

Et comme je l'ai dit, la grossesse, pour moi ce n'est pas un argument, parce que c'est vraiment pas comparable. Là en l'occurrence elle a été malade, sa prise de poids, elle n'y pouvait rien. Je ne dis pas qu'il a raison, qu'elle a tord. Je pense qu'aucun des deux n'est vraiment fautifs. J'accentue juste sur le fait, que si ce n'est pas de sa faute à elle si elle a grossi, ce n'est pas de sa faute à lui, s'il n'éprouve plus de désire. Ce n'est pas sur commande... Et que ça ne signifie pas qu'il ne l'aime plus.

C'est mon opinion, mais comme je l'ai dit, il y a autant de manières d'aimer différentes que d'humains sur terre. Pour toi peut-être c'est inconcevable de ne plus ressentir de désire pour l'homme que tu aimes, peu importe comment il est. Mais ce n'est pas une règle absolue. Moi je peux aimer, sans désirer. Et pourtant je peux t'assurer que l'amour et l'envie d'être avec la personne sera toujours là. Faut arrêter de mettre des trucs comme ça dans le crâne des gens " Ah s'il te fait une remarque désobligeante sur ton physique c'est forcément qu'il ne t'aimait pas"... Qu'est-ce qu'on en sait nous?

Oui, c'est vrai Darlee-Doo. Sauf que moi, j'y vais sur les fautes de frappes, pire j'oublie carrément des bous de phrases maintenant. :lol:
Alors j'ai envie de dire, moi aussi, mais je fais semblant de pas m'en être rendu compte.
*Fu fu fu*
cornflakegirl a écrit :J'adore les commentaires sur les vergetures... lol J'en ai eu plusieurs lorsque j'ai grandi... et avec les rondeurs adolescentes j'en ai eu un peu sur les hanches. Avant de voir que ça préoccupait la presse féminine, je ne savais pas que c'était un mal. Le monde est d'un con : rendre les gens complexés pour rien, de simples cicatrices qui sont on ne peu plus banales!
Mon dieu, que l'on puisse parler d'indulgence me tue... "Lancer moi des pierres, j'ai des vergetures sur les hanches!" lol "Oh mais les hommes sont tellement indulgents... dieu merci, ils arrivent à nous aimer malgré ça..." Y en a pas ici qui aurait de gros soucis concernant les priorités de leur vie, de l'amour, de la séduction?

+1 !

Ca m'a choqué aussi le "ils sont indulgents" :lol:

Perso j'en ai un peu partout des vergétures et c'est bien le truc qui m'a jamais traumatisée ni complexée, jamais je me poserai la question de savoir ce qu'un mec peut en penser!
lily9876 a écrit :
cornflakegirl a écrit :J'adore les commentaires sur les vergetures... lol J'en ai eu plusieurs lorsque j'ai grandi... et avec les rondeurs adolescentes j'en ai eu un peu sur les hanches. Avant de voir que ça préoccupait la presse féminine, je ne savais pas que c'était un mal. Le monde est d'un con : rendre les gens complexés pour rien, de simples cicatrices qui sont on ne peu plus banales!
Mon dieu, que l'on puisse parler d'indulgence me tue... "Lancer moi des pierres, j'ai des vergetures sur les hanches!" lol "Oh mais les hommes sont tellement indulgents... dieu merci, ils arrivent à nous aimer malgré ça..." Y en a pas ici qui aurait de gros soucis concernant les priorités de leur vie, de l'amour, de la séduction?

+1 !

Perso j'en ai un peu partout des vergétures et c'est bien le truc qui m'a jamais traumatisée ni complexée, jamais je me poserai la question de savoir ce qu'un mec peut en penser!

Bah dis donc... Il en faut peu pour vous choquer. :lol: Moi je trouve ça moche ( surtout sur moi :D) Donc normal que je parle d'indulgence pour quelque chose, moi-même je trouve laid...
Tout a fait d'accord avec Darlee-doo et Sibell, le désir c'est comme les sentiments sa se commande pas
Sibell a écrit :
lily9876 a écrit :

+1 !

Bah dis donc... Il en faut peu pour vous choquer. :lol: Moi je trouve ça moche ( surtout sur moi :D) Donc normal que je parle d'indulgence pour quelque chose, moi-même je trouve laid...

Je ne trouve pas ça particulièrement beau (mais pas laid à pleurer non plus :D ) mais comme le disait Cornflakegirl, ce sont des cicatrices, je les mets au même niveau que mes cicatrices de chutes ou coupures donc ça ne me vient pas à l'idée qu'un mec (qui peut en avoir aussi de toute façon) puisse être "indulgent" envers ça.

Et en sachant que la majorité des femmes en ont, heureusement qu'ils ne s'attardent pas la dessus parce que sinon ils auraient pas grand chose à se mettre sous la dent :lol:
Darlee-doo a écrit :Les filles, je veux pas être désobligeante mais je vous trouve vraiment rapide en besogne. Dès qu'un mec dit qqchose de négatif, même arraché sous la torture (ou presque :lol:) comme dans ce cas-ci, sur notre physique, bam ça veut dire qu'il nous a jamais aimée et qu'on ferait mieux de rentrer chez sa mère en pleurant. C'est pas comme ça, la vie. Y a rien d'aussi simple et non, c'est pas parce qu'on est sur un forum anti-régimes qui s'appelle "vive les rondes" qu'on doit absolument hurler au meurtre quand notre copain nous fait une remarque sur notre poids. Ça m'est pas arrivé et j'espère que ça m'arrivera pas, mais je sais bien que je quitterai pas mon chéri sur le champ.

Ça fait un moment qu'ils sont ensemble et je trouve hyper violent, même si vous le pensez, de lui dire qu'il ne l'aime pas. Déjà, on n'en sait rien, et en plus, en relisant le post de départ que c'est pas du tout l'impression que j'ai. Il a une panne de désir. Il est dépassé par les changements de son corps et il lui a dit quand elle a insisté et il doit culpabiliser comme pas possible du fait que sa prise de poids est le résultat d'une maladie/d'un accident. C'est une situation très difficile pour tous les deux. Encore une fois, il n'y peut rien, c'est ça qui se passe dans sa tête et c'est comme ça qu'il se sent. C'est quoi l'alternative? Qu'il lui mente?

Typiquement, c'est un problème de couple. Et un problème pas simple. Et il faut qu'à deux ils trouvent une solution.

+ 1
Pfff...
C'est en effet révoltant, cet argument... ou alibi ?
Comme l'écrit sistakilla ça cache forcément une autre raison... plus profonde. Et à rechercher ensemble dans le dialogue. :cry:
J'ai vu à la télé une émission horrible où un pauvre con disait à sa femme qu'elle était grosse et moche, et elle, elle se faisait liposucer... j'étais choquée !

A la sortie de l'opération le mec a trouvé le moyen de dire que ce n'était pas assez les trois kilos de perdus...

Un pauvre type dans toute sa splendeur...
Pfff...
Je trouve ça assez gonflé de te faire des reproches alors que lui n'est visiblement pas parfait, question poids...
M'enfin...
Je peux aussi comprendre que l'attirance puisse baisser après un changement du physique, mais de là à ne plus vouloir toucher la personne que l'on aime c'est quand même extrême.
Mon chéri m'a dit, récemment, qu'on devait tous les deux perdre du poids. Il l'a dit qu'une gentille façon, et d'une façon aussi qu'on se sente épaulé l'un et l'autre, qu'on le fasse ensemble. Mais on continue les câlins, car l'attirance est toujours là, même si on a parfois la nostalgie de nos silhouettes passées.
Bref, je trouve ton homme un peu gonflé.
Ok, l'attirance et les sentiments amoureux sont deux choses distinctes, mais quand on aime une personne du plus profond de son coeur, il faut plus que des kilos en trop pour ne plus du tout vouloir la toucher, non ?
Bon, après, ce n'est que mon avis ^_^
Faut voir la manière dont c'est amené et exprimé quoi... :roll:
Pfff...
"Quand une personne vous aime, elle vous désirera quelque soit votre poids"...ben hélas, c'est pas aussi "simple".

Beaucoup font l'amalgame entre amour et désir, alors oui, quand on est en couple, que l'amour est présent, le désir est là, mais il arrive qu'il s'effiloche pour x ou y raisons, c'est comme la libido...ça peux s'effilocher, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'amour, que tout est vain.
Tout comme on peux désirer quelqu'un sans pour autant l'aimer, le contraire existe aussi.

Alors, oui c'est triste, mais hélas, le désir, c'est pas quelque chose de contrôlable.

Puis il y a plusieurs cas de figures aussi, chaque cas est different.

Pour le coup, là oui, je trouve ça triste, car elle a pris du poids à cause d'une maladie et qu'elle a du lui tirer les vers du nez pour qu'il daigne lui dire ce qu'il en est...mais en même temps, il a juste répondu franchement à sa question et au moins, elle sait d'où vient le problème, a eux de voir si des solutions s'envisagent, lui laisser le temps de s'adapter et de connaitre ce nouveau corps...Jtrouve aussi mal placé qu'on se permette de dire qu'il ne l'aime pas, qu'est-ce qu'on en sait?

En tout cas, je souhaite bon courage à la protagoniste de ce poste
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »