On m'a percé les oreilles pour mon baptême, j'avais presque deux ans. Je ne me souviens de rien du tout et il parait que je n'ai pas chouiné du tout (par contre quand le curé m'a collé de l'eau sur la tête, il parait que j'ai hurlé comme un veau qu'on égorge !

).
On m'a mis tout de suite des dormeuses en or avec des petites perles (cadeau de ma marraine). Je ne les ai jamais arrachées ou accrochées, je n'ai jamais essayé de les enlever quand j'étais bébé.
Je ne les ai pas enlevées jusqu'à l'âge de 14 ans environ, quand la mode aux boucles d'oreilles fantaisie est arrivée. Il m'arrive encore de les porter, notamment en vacances, parce que je peux tout faire avec sans craindre de les perdre ou de les abîmer (dormir, aller à la plage...).
C'est vrai qu'on a fait ça plus pour faire plaisir à ma famille qu'à moi, encore qu'il parait que ma marraine voulait m'offrir des petits anneaux et que je n'ai pas voulu, je voulais les dormeuses à perles ! Alors il y avait bien un peu de coquetterie de ma part aussi !
Personnellement ça ne me choque pas qu'on veuille percer les oreilles d'un bébé. Mais peut-être pas trop tôt quand même ?