? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Ma moitié ouvre mon courrier régulièrement

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

j'ai mis oui et je m'en fiche
au début je trouvais ça casse pieds mais je m'y suis habitué je lui ai dit t'est content t'a fait ton grand curieux...
mais je fais le même pour le sien maintenant c'est le premier qui va à la boite qui ouvre mais dis ce qu'il ya dedans (et comme ça je lui rappelle de payer les facture comme c'est lui qui le fait vu qu'il bosse dans une banque il fait tout ça pendant sa pause)
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Il ouvre le mien,j'ouvre le sien on s'en fou on à rien à cacher. :lol:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Je ne lis pas son courrier.
Perso ça ne me dérangerais pas qui lise le mien.
J'ai rien à lui cacher.
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
On en se cache rien, mais j'ouvre le mien et il ouvre le sien! Nous sommes deux personnes à part entière et ce qui est à mon nom m'est adressé et ce qui est à son nom lui est adressé. On ouvre chacun notre courrier côte à côte donc on ne se cache rien mais on a chacun son jardin!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Ce n'est pas forcément une question de "je n'ai rien à cacher". C'est juste une question de principe. Si j'ouvre le courrier de mon copain sans son autorisation et vice versa, c'est un manque de respect de l'intimité. Je n'apprécierais pas qu'il le fasse si je lui demandais de ne pas le faire. Après, voilà, si les deux conjoints s'en fichent et se mettent d'accord là-dessus, voilà.

Je reçois parfois des lettres de mes amies, et ce qu'il y'a écrit, je n'ai pas envie que mon copain les lise. Parce que ce sont des choses que je partage avec elle, nos états d'âme, etc.....Même si mon copain et moi partageons beaucoup de choses, ces lettres ne le concernent pas. Pareil s'il reçoit du courrier "perso".

Après, il ouvre sans problème mon courrier du Pole Emploi ou d'entreprises (on sait que c'est généralement des refus de candidatures....). J'ouvre ses factures (comme je ne gagne pas encore ma vie, c'est lui qui les paie....), parce que si je ne le faisais pas, il ne penserait pas à les ouvrir, elles s’accumuleraient, et il les paierait en retard (déjà qu'il faut que je le harcèle pour qu'il déclare ses impôts, et qu'il trouve toujours le moyen de le faire à la toute dernière minute sur le net....)!

Je n'ouvre pas ses relevés de banque, lui n'ouvre pas les miens. C'est bizarre, parce que nous connaissons les revenus de chacun, mais je ne le fais pas, lui non plus. Je crois que ça vient de mon éducation. Avec ma mère, on ne parle pas d'argent, on ne demande pas aux gens combien ils gagnent, ça ne "se fait pas". Alors que je trouve ça stupide. Mais c'est malgré moi.

Alors, pour nous, ouvrir les courriers "administratifs" oui, mais pas notre courrier perso. Mes lettres perso, je préfère lui faire lire après si j'en ai envie.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Non (quoi qu'il a dû le faire une ou deux fois peut-être) mais je m'en contreficherais.
Au bout de 8 ans d'amour j'avoue que nous sommes devenus assez fusionnels (mais je peux comprendre que ça en dérange certains). Du coup, je lui fais entièrement confiance. Quand il ne doit pas toucher à quelque chose pour telle ou telle raison, je le lui dis, et il n'y touche pas. Mais sinon, il peut bien ouvrir mes lettres, je n'ai rien à lui cacher. Quand aux principes, chacun a les siens, et je le comprends. Mon principe à moi, c'est qu'au bout de 8 ans d'amour, j'estime qu'ouvrir mon courrier, ce n'est pas me manquer de respect, pas de sa part, je sais qu'il me respecte et je ne vais pas me formaliser pour si peu. Je ne partage jamais autant de choses avec mes copines ou ma famille qu'avec lui, nous partageons tout, et en général, ce que je partage avec les autres, je l'ai déjà partagé avec lui (sauf quelques trucs de filles dont il se fiche, ou sur des sujets qui ne l'intéressent pas forcément).
J'ai répondu "non et ça ne me dérangerai pas"-dans la mesure où il respecte tout de même le côté "personnel" du courrier.

En revanche, ma mere ouvre mon courrier et ça, ça me gene, car elle ne fait pas qu'ouvrir "picétou", elle s'en mêle apres et c'est jamais agreable (tiens, t'as reçu une lettre de ça, donc n'oublie surtout pas de faire ça...et tant que je ne l'ai pas fais, elle me saoule avec...), j'aime pas l'ingerance de ma mere, j'ai 27 ans et elle me traite toujours en gamine pas autonome...
:lol: J'en rigole( vaux mieux), mais ça a été un gros sujet à discorde et -enfin- maintenant, elle a compris et si un de mes courriers la taraude et que je ne suis pas là, elle me demande si elle peux l'ouvrir, mais la guerre à été rude pour lui faire comprendre ça...j'ai pas été des plus diplomate en plus, l'essentiel c'est qu'elle ai compris ! ;)
Oui, moi aussi j'avais dû me faire comprendre parce que voir toutes mes lettres ouvertes sans autorisation pas top.
Mais aujourd'hui aussi, même si je suis loin, elle se même un peu de ma vie. Bon, rien de grave, mais elle me demande tous les mois si je suis enceinte (-_-"), tous les jours si je vais bien, si je prends bien mes médicaments, si je ne m'ennuie pas, si j'ai bien une mutuelle, etc etc...
Je comprends qu'une maman s'inquiète mais j'aimerais bien qu'elle essaye de me traiter en adulte responsable de temps en temps ^_^

Bon, j'arrête le HS, faudrait ouvrir un sujet sur les mamans inquiètes je crois :lol:
:lol: Moi aussi elle me demande tous les mois si les anglais ont débarqués, si j'ai fais tel ou tel papier, mais ce qui m'agace du plus haut point(et ou jdemarre au quart de tour), c'est qu'on est dans la rue ou en magasin et là, vas y qu'elle te remet le soutif en place, qu'elle se baisse pour ton lacet defait, qu'elle te dise "alors t'as fait ça comme il etait prévu"... etc, gavant
Je n'ouvre pas son courrier, il n'ouvre pas le mien. Nous n'avons pas eu à nous mettre d'accord là-dessus, c'est venu naturellement.
Les seules choses qu'on ouvre tous les deux, ce sont les factures, loyer, etc. Tout ce qui concerne notre vie à deux. Mais il n'ouvre pas les courriers qui me sont adressés et je fais de même.

Je ne supporte pas qu'on ouvre mon courrier, j'ai l'impression qu'on entre par effraction dans mon intimité.

Mais j'ai un gros souci avec la propriété, je ne supporte pas non-plus qu'on touche à mes affaires sans mon accord, qu'on déplace un truc, qu'on le jette sans me demander mon avis (ma mère adorait faire ça :roll: ) etc, etc.

Je me souviens d'une grosse crise avec mon père qui avait lu une carte qui m'était adressée d'une amie, ainsi que d'une crise de larmes quand j'étais plus petite lorsque ma mère avait décidé sans mon accord de jeter des affaires que je ne mettais plus, ou encore de donner un de mes jouets à mon cousin. :lol:
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
J'ouvre le sien si ca se voit que ce n'est pas perso, non pas que ca le generait mais ca peut déranger la personne qui a écrit.
Par contre il ne touche pas a mon tel ou mon mail alors que moi je farfouille hihi
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Patty a écrit :Mon mari avait la sale habitude d'ouvrir le courrier à mon nom et ça m'énervait au plus haut point. Jamais mon père n'ouvrait le courrier de ma mère, même les banalités, sans son autorisation.

Mais mon mari ouvrait tout, pubs, lettres de ma mère, de la banque, autres courriers... et souvent il ne me disait même pas que j'avais eu du courrier et le flanquait dans un coin ! Il l'avait lu, ça ne l'intéressait pas et il l'oubliait ! :evil:

Pour ma part, j'estime que le courrier c'est personnel et qu'à moins d'avoir l'autorisation de l'autre (ou pour des courriers sur lesquels on est d'accord genre le loyer, l'assurance...), on n'ouvre pas un courrier qui ne vous est pas adressé.

Et vous ? Vous fonctionnez comment ?

chez nous mm si rien a se reprochez ni a cacher,c etait chacun son courrier,je n aurais pas aime qu il l ouvre deja parce que c etait mon nom sur l envelloppe et que je suis une personne a part entiere et de deux car mon ex etait un peu comme le tien...

je ne compte plus les lettres de relance voir de menace d avocat car il avait lu et mit son courrier direct dans un tiroir soit c etait bien mieux...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Chacun ouvre ce qui est administratif (impots, banque, sécu,...) quelque soit celui à qui c'est adressé puis laisse en évidence pour que l'autre puisse en prendre connaissance.
Pour les lettres vraiment perso (amis, la famille,...) si c'est adressé à l'un des deux en particulier, on met de coté et c'est le destinataire qui ouvre.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »