? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déjà

Le sondage est terminé depuis le jeudi 18 août 11:23

été violé(e)?
7
16%
Subi des attouchements?
14
33%
Rien de tout cela, heureusement :)
22
51%

Nombre total de votes : 43

Arilya je ne comprend pas le but de ton post. t'as déjà les chiffres nationaux, pourquoi ce besoin de faire un sondage sur vive les rondes... Ton but c'est de parler d'un sujet "polémique". Bref; je ne fais pas le troll, je ne vois juste pas ce que ça t'apporte. Tu fais un mémoire dessus, tu te bas pour ces femmes??? non je ne pense pas. Tu veux te sentir utile, va bosser dans une asso au lieu de faire semblant de t'intéresser aux "abusés". Bref, j'arrête je ne veux pas me faire bannir...
et non iwena, c'est tout sauf evident de porter plainte au contraire, perso 22 ans plus tard, toujours rien fait et je ne le ferai certainement pas... Et ça me fait bien marrer les gens qui disent oué mais là il va récidiver etc, bah quand ça arrive, t'es juste dans un etat de je veux mourir, t'es dans la perdition totale, t'as honte , tu n'oses pas en parler et blablabla, ça pulule de témoignage, on t'apprendra rien alors oui dans le meilleure des mondes, on porte plainte on choppe la personne, on se venge etc mais en réalité 80% des prostitués ont été des enfants abusés, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Que tu passes d'être humain à objet et que la plainte elle est même plus dans ta tête vu que tu te sens juste inhumaine...
danseuse27: on a commencé à parler de ça dans une autre discussion, alors plutôt que de faire un hors sujet j'ai créé un nouveau topic. Les chiffres sont là pour information, et oui je me bats pour ces femmes, à mon échelle. Je soutiens celles que je connais qui l'ont vécu, de plus, je l'ai vécu.
Je ne vois pas pourquoi tu rabaisses l'information, tu trouves ça mal les chiffres? Oui, je n'ai pas de preuves, mais si l'INSEE n'est plus fiable..
Danseuse27, le but ici n'est pas de comprendre pourquoi Arilya a ouvert un tel post.
On est sur un forum public et la liberté d'expression est en vigeur en France...

Ne juge pas, à chacun de se "sentir utile" (comme tu le dis si bien) comme il le sens.

Si pour toi le sujet semble tabou, je pense qu'il est bien d'en parler.
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Danseuse27, depuis quand un forum doit uniquement abriter des sujets ô combien utiles ? Elle avait envie de savoir, je ne vois pas en quoi ça serait plus polémique que celui sur la législation du cannabis (qui lui n'a pas été pointé du doigt il me semble) ou encore plus intéressant/utile que celui sur ce que les gens mangent à midi.

Je te signale qu'il n'y a PAS de polémique, deux personnes se sont expliquées, elles n'étaient pas d'accord, et ça peut arriver partout, sur d'autres sujets, IRL, si pour toi dès que deux personnes se prennent un peu le chou ça devient la polémique du siècle, ne va pas sur les forums, et ne sort plus de chez toi.
Danseuse27, ce sujet il m'a été utile en tout cas.

Il n'y a pas de cas d'agression sexuelles dans mon entourage ni sur moi, et quand je lisais ce forum j'hallucinais pas mal de voir le nombre de femmes à qui c'était arrivé. Les chiffres de l'INSEE + ceux du sondage me font réaliser de la fréquence de la chose.

C'est aussi intéressant de voir que cela concerne 9% d'hommes (victimes), je n'aurais pas imaginé un chiffre aussi haut.

C'est un sujet grave et c'est bien d'en parler régulièrement.
.
bien sur que c'est un sujet sensible et comme tout sujet sensible les ressentis et les vécus peuvent influencer nos reactions.

Pour ma part il n'y a pas eu de polémique mais des explications données sur certains mots employés par Iwena et moi.

Mon but n'était pas la polémique mais plutôt une discussion peut être animée, mais pas agressive.

Je m'en suis déjà d'ailleurs excusée auprès d'Iwena en expliquant pourquoi et à quels mots j'avais réagi.
Peut être qu'elle croyait que les pédophiles ne s'en prenaient jamais aux filles ou femmes bien en chair.. Je pense au contraire que nous sommes toutes et tous concernés, car cela nous touche, ou peut toucher nos soeurs, nos mères, nos amies, nos voisines, surtout vu l'ampleur de ces agissements.
La solidarité est une valeur à laquelle je tiens beaucoup, et je pense que l'information et le débat peuvent nous permettre de nous entraider, et de chercher des solutions.

Tu penses qu'il est inutile de chercher un moyen d'aider les victimes? Qu'il est inutile de créer un topic où elles puissent s'exprimer?
C'est peut être tabou pour toi, peut être aussi que tu ne peux pas imaginer que ces actes soient si fréquents, et que cela te choque tellement que tu préfères rejeter l'information en bloc, comme le font certains parents à l'annonce de la mort d'un membre de leur famille, ou d'un ami.

L'avantage d'un forum est qu'on peut choisir à quels topics on participe, si c'est trop dur pour toi de voir la réalité en face et d'y chercher des solutions, tu peux toujours aller sur un topic sur les maux de tête ou les bas nylon introuvables en bleu marine à pois vert.
J'ai répondu "attouchements" car à l'âge de 5 ans,peut être moins,un petit garçon a "joué" à touche pipi avec moi mais c'était beaucoup plus grave que cela.
Je l'avais occulté de ma mémoire et c'est ressorti à la naissance de ma fille.
Aujourd'hui,j'en garde une grande angoisse car j'ai très peur que ça arrive à ma fille mais, bizarrement,j'ai un radar pour repérer les éventuels "pédophiles".L'instinct maternel peut être? :roll:
Et c'est la première fois que j'en parle,en dehors de ma psy.
Ex leeloo30

Elle commence bien l'année 2012!Les hommes sont d'un compliqué!je vais rester maman célibattante!ça vaut mieux!
Il faut que je demande... Le titre du topic c'est "Le silence des abusé(e)s sexuels". Aussi je me demande... pourquoi se concentrer sur les abusées et y faire le silence sur les abusés ?

Certes, selon les statistiques, ils seraient en minorité. Toutefois, il n'en est pas moins important d'y faire attention et d'en discuter, je pense.
Soyons dans l'énorme...
Tu n'as rien compris Arilya "Je ne vois pas pourquoi tu rabaisses l'information, tu trouves ça mal les chiffres? Oui, je n'ai pas de preuves, mais si l'INSEE n'est plus fiable." Je n'ai jamais rabaissé l'information, j'ai dis on tu as déjà les chiffres nationaux, pourquoi faire en plus un sondage ici. Par curiosité??? je veux dire ok en parler si tu veux mais sonder les gens alors que nous avons déjà des chiffres de l'INSEE FIABLE alors quel intérêt de refaire un sondage. Ensuite "Peut être qu'elle croyait que les pédophiles ne s'en prenaient jamais aux filles ou femmes bien en chair.. " je dirai simplement hors sujet... les peut être ne mènent à rien. Suppose et ne fantasme pas à ma place. Bien à toi.
Danseuse27 : Quel intérêt de faire un sondage? Pouvoir partager notre vécu sur ce forum, certaines de nous ont vécu des choses horribles et ont besoin d'en parler, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait un sondage te gêne...

Bref.

Pour ma part, j'ai répondu attouchements.
Il y a deux, première vraie soirée trop arrosée pour moi, me sentant mal, j'ai demandé à l'ami qui organisait la soirée où je pouvais aller me coucher pour être tranquille. Sa copine m'a aidé à monter dans une chambre, et est restée un peu avec moi le temps que je m'endorme et surtout pour vérifier si l'abruti bourré qui cherchait à me gérer ne me suivrait pas en haut.
Je me suis réveillée deux ou trois heures plus tard, avec un mec à poil au dessus de moi entrain d'essayer de me masturber par dessus le collant. Je me suis débattue, il s'est barré. Il est revenu dans la nuit, et j'ai appelé ma copine. Fin de l'histoire.
Je n'aurai pas eu la chance d'être "très couverte" ce soir là, je pense qu'il aurait touché plus que mon entrejambe habillée ( le mec tellement mort que pour lui enlever un collant des botes et une robe ça devait être dur )
Le lendemain il est revenu s'excuser tout penaud, j'ai préféré rien faire, et jusqu'à aujourd'hui seuls mon chéri et mon amie (celle qui m'a montée dans la chambre) sont au courant. Depuis, j'ai jamais autant rebu...
FlyingBoat
Je pense que tu n'as pas été protégée convenablement ,que ton analyse de la situation est très lucide.
Tu pourrais , te faire aider, psy ,médecin ou autre.
Bon courage et protège toi
J'aime le dialogue,j'aime écouter,aider,plaisanter,j'aime toutes les femmes rondes
Sur Angoulême
PetiteLutine, ton cas ressemble beaucoup à celui de FlyingBoat. Est-ce que tu penses ce genre de situation est produit plus par l'état du garçon avec autant d'alcool, ou plutôt à la vulnérabilité de la fille, puisqu'elle est endormie?
danseuse27 a écrit :Tu n'as rien compris Arilya "Je ne vois pas pourquoi tu rabaisses l'information, tu trouves ça mal les chiffres? Oui, je n'ai pas de preuves, mais si l'INSEE n'est plus fiable." Je n'ai jamais rabaissé l'information, j'ai dis on tu as déjà les chiffres nationaux, pourquoi faire en plus un sondage ici. Par curiosité??? je veux dire ok en parler si tu veux mais sonder les gens alors que nous avons déjà des chiffres de l'INSEE FIABLE alors quel intérêt de refaire un sondage. Ensuite "Peut être qu'elle croyait que les pédophiles ne s'en prenaient jamais aux filles ou femmes bien en chair.. " je dirai simplement hors sujet... les peut être ne mènent à rien. Suppose et ne fantasme pas à ma place. Bien à toi.

J'avoue que je ne comprends pas non plus ta réaction danseuse27. Visiblement il y a des enjeux en ce qui te concerne que nous ne pouvons pas comprendre, mais si l'idée d'un sondage te dérange, rien ne t'oblige ni à répondre ni à regarder les réponses ;) .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »