? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CuteV a écrit :J'arrive même pas a trouver d'autres qualificatifs,elles ne ressemblent même pas a des femmes ... Os qui saillent absolument partout,ventre carrément creusé par la maigreur,pas une once de poitrine,visage émacié,jambes qui ressemblent a des canes ...
Faut qu'on m'explique en quoi la dénutrition apparente est féminine ??
Y'a une différence quand même entre minceur,maigreur et dénutrition manifeste je pense

N'oublie pas que pour certaines femmes non. On a tous des amies qui ont un métabolisme faisant qu'elles restent tres mince, voire maigre si l'on considère ces foutus critères IMC. Donc bon, que tu n'aimes pas c'est une chose, que tu emploies des mots blessants, bof.
CuteV a écrit :J'arrive même pas a trouver d'autres qualificatifs,elles ne ressemblent même pas a des femmes ... Os qui saillent absolument partout,ventre carrément creusé par la maigreur,pas une once de poitrine,visage émacié,jambes qui ressemblent a des canes ...

Un peu triste de lire de telles choses sur un site qui prône la tolérance...

Pour moi, c'est clair : une femme ressemble à une femme, puisqu'elle en est une !

Vous rejetez les "modèles" imposés par la société. Acceptez l'absence de "modèle", plutôt que d'estimer qu'une femme se doit d'avoir les hanches larges, de la poitrine, ... C'est tout aussi nuisible, de mon point de vue : regardez autour de vous, des femmes, grosses ou minces, sans poitrine ou avec les fesses plates, il y en a, et pas qu'un peu... Et que sont-elles censées penser d'elles lorsqu'elles lisent sur VLR "nous au moins on a des formes, seins, fesses: on ressemble à des femmes !" ?

Pour ce qui est de ta description du mannequin, bien d'autres femmes y répondent, inutile de les insulter.
J'ai jamais dit qu'il fallait etre ronde pour ressembler a une femme. Jamais.
Seulement,voilà,c'est MON POINT DE VUE,je pense ce que je veux et tant que c'est pas illégal j'ai le droit de l'exprimer.

Bref ...
Bref...
CuteV a écrit :J'arrive même pas a trouver d'autres qualificatifs,elles ne ressemblent même pas a des femmes ...

Quelqu'un d'autre pourrait dire exactement la même chose d'une femme obèse... Et on trouverait ça (avec raison) irrespectueux. Ça me choque aussi de lire ça ici.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je dis ce que je veux en démocratie quand même ...
Ou alors trouvez moi un texte de loi qui dit que c'est illégal de penser ce qu'on veut et l'exprimer en France !
Bref...
CuteV a écrit :Je dis ce que je veux en démocratie quand même ...
Ou alors trouvez moi un texte de loi qui dit que c'est illégal de penser ce qu'on veut et l'exprimer en France !

Tout comme on a le droit de trouver ça choquant (et de le dire).
(ce n'est pas toi qui a fait une discussion sur la susceptibilité il n'y a pas longtemps? ;) Le fait qu'on ne sois pas d'accord avec toi là dessus, ça ne veut pas dire qu'on te trouve nulle! ;) ).

Accessoirement il y a plein de lois qui disent que c'est illégal d'exprimer certaines opinions (mais ça ne concerne plus cette discussion, parce que ce n'est pas sur ces thèmes là).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oui on n'en est pas là,heureusement ...

Ce qui m'énerve surtout c'est pas vraiment la maigreur de ces filles,c'est le fait qu'on érige ca en modèle de beauté idéale.
Bref...
CuteV a écrit :Oui on n'en est pas là,heureusement ...

Ce qui m'énerve surtout c'est pas vraiment la maigreur de ces filles,c'est le fait qu'on érige ca en modèle de beauté idéale.

Si quelqu'un était venu dire sur le forum "je déteste les rondes elles ont des gros seins qui pendent, des jambes semblable à des jambonneaux et des fesses énormes".

Tu aurais réagi de la même manière?

C'est son point de vue certes, on a le droit de ne pas aimer les rondes comme celui de ne pas aimer les minces. Mais il y a des façon de le dire, taper sur les minces n'arrangera pas tes problèmes ni le point de vue des gens sur les rondes.
je te rappelle que si l'obésité est une maladie, l'annorexie en est une aussi.
Euh pour ta gouverne ou j'ai dit que je "détestais" les personnes maigres ??? :roll:

C'est pas a moi que tu apprendra que l'anorexie est une maladie !! J'ai passé des mois en psychiatrie parce que j'étais hyperphage donc ...

L'obésité n'est pas une maladie,contrairement aux TCA.
Je suis cardiaque,et CA,c'est une maladie.
Bref...
CuteV a écrit :Euh pour ta gouverne ou j'ai dit que je "détestais" les personnes maigres ??? :roll:

C'est pas a moi que tu apprendra que l'anorexie est une maladie !! J'ai passé des mois en psychiatrie parce que j'étais hyperphage donc ...

L'obésité n'est pas une maladie,contrairement aux TCA.
Je suis cardiaque,et CA,c'est une maladie.

l'obésité a été reconnue comme une maladie par l'organisation mondiale de la santé en 1997.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9sit%C3%A9
Réponse à Morgane (pour rester dans le sujet): Les mensurations de la Vénus de Milo n'étaient elles pas considérées comme idéales par le sculpteur? Sincèrement quand je vois la reproduction de cette statue dans un théâtre je trouve son corps vraiment magnifique.

Réponse au sujet sur les anorexiques: Ayant été anorexique, je ne considère pas non plus les côtes apparentes comme belles, mais il y a des hommes qui adorent les "sacs d'os", moi ça me dégoûte car ça me rappelle mon ancien mal être. Je ne mangeais pas par souci esthétique mais par dépression, je tiens à le préciser.
Aujourd'hui perdre mes formes serait pour moi une tragédie et mon 92-68-88 je le trouve charmant comme il est. J'ai beau être pulpeuse (d'où ma présence sur ce site) redescendre en dessous des 53kg me fait affreusement peur.

La beauté est fonction de fécondité.
Une femme maigre à un certain niveau n'a plus ses règles, elle n'est donc plus féconde, et ça les mecs le sentent, donc..
Maigre ça peut plaire, trop maigre c'est pas glamour du tout.
L'attirance physique et les goûts ne sont pas déterminés que par un indice de fécondité.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Tu oublies que l'attirance a pour but la reproduction qui a pour but d'enfanter.
Dans ce cas, les femmes très maigres devraient toutes être célibataires, or ce n'est pas le cas.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Il n'y a quasiment pas de femme très maigre en France, quand je parle de femme très maigre je ne parle pas des mannequins, mais de femme en état de famine (voir http://www.imc.fr/). Aucun mannequin n'est à ce niveau de sous nutrition, car elles doivent rester musclées et sont renvoyées lorsqu'elles sont trop maigres depuis l'affaire de la mannequin anorexique d'Espagne y a 2-3 ans je crois..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »